15

3.1K 266 15
                                    

Parler avec Loic avait quelque peu réconforté Lola. Après tout, si Dylan ne lui faisait pas confiance, ils ne pourraient jamais être amis. Ce n'était pas parce qu'elle passait quatre-vingt dix pour cents de son temps toute seule qu'elle n'avait aucune estime d'elle-même. Timide, solitaire, insociable, rejetée, désespérée ; il y avait une différence entre tous ces adjectifs et finalement, lequel lui allait le mieux ?

Tout était une question d'intégration et Lola n'était pas repoussante, c'était sa façon d'être qui gênait les autres. Dès lors que nous sortions des normes sociales, nous étions regardés de travers. Mais après tout, elle n'était pas la seule dans ce lycée à faire sa vie de son côté, c'était tellement plus relaxant que d'être mis dans une case importante comme les populaires, et de devoir toujours être irréprochable.

Finalement, c'était Lola la plus libre dans cette histoire. Et si elle, savait qu'elle n'était pas une menteuse, alors c'était le principal, tant pis pour les autres. C'était bizarre comment elle avait prit un peu plus confiance en elle parce qu'elle avait été rabaissée. Mais cela ne l'empêchait pas d'être attristée par cette histoire avec Dylan.

La jeune fille marchait toute seule dans les couloirs lorsqu'elle se fit bousculer. Elle crut d'abord que c'était un élève lambda et s'excusa machinalement, mais elle remarqua ensuite qu'il s'agissait de Jessica. Elle souffla. Franchement, elle n'avait pas envie de lui parler dans l'immédiat. Mais la blonde pensait le contraire.

- Alors Lola, dit-elle d'un air mesquin, ça fait quoi de te mettre à dos tout le lycée ? Même s'il ne te portait déjà pas dans son cœur, rigola-t-elle.

Lola se renfrogna, elle savait que Jessica pouvait être très méchante quand elle le voulait.

- C'est triste quand même, Dylan qui croit que tu t'es moquée de lui en disant que tu le trouvais bête et superficiel.

- Quoi ?! Mais c'est faux ! réalisa enfin la brunette. Je n'ai jamais dit cela, je ne l'ai même jamais pensé !

Jessica lui rit au nez.

- Bien sûr que non tu ne l'as jamais dit ! Mais Dylan m'a entendu le dire "par accident", mima-t-elle, et bien sûr, il m'a crue.

Lola ouvrit de grands yeux. Alors tout cela n'était qu'un énorme quiproquo provoqué volontairement par Jessica ?!

- Mais pourquoi as-tu fais ça ?!

- Je t'avais dit de ne pas t'approcher de Dylan, répondit-elle le regard noir, mais tu ne m'as pas écoutée. Maintenant il te déteste, et c'est bien fait pour toi.

Lola regarda sa rivale, décontenancée. Jamais elle n'aurait pensé que Jessica puisse faire une telle chose juste parce qu'elle n'avait pas voulu lui "obéir". Jessica la regardait de haut, un sourire tranchant sur les lèvres.

- Malin n'est-ce pas comme plan ? Il faut te faire une raison, je suis la plus belle et la plus aimée, et toi, tu es et tu resteras la sans-ami du fond de la classe, la fille oubliée.

Les deux adolescentes se regardèrent droit dans les yeux, quand une personne vient les interrompre :

- Effectivement, plutôt malin comme plan.

LISTENOnde as histórias ganham vida. Descobre agora