13.

3K 275 3
                                    

La matinée du vendredi fut un calvaire pour Lola. Si il y a encore une semaine, la voir passer son temps en solitaire ne gênait pas grand monde, aujourd'hui elle stressait de s'être mis tout le lycée à dos. Elle ne savait pas si Dylan leur avait raconté quoi que soit, voire peut-être même plus qu'elle-même en savait, mais elle avait l'impression que toute leur bande se moquait d'elle.

Evidemment ce midi-là, Dylan ne lui proposa pas de manger tous les deux, il était directement allé à la table des populaires. Lola n'avait pas eu le courage de rester, elle était retournée prendre ses habitudes de déjeuner avec Loic. D'ailleurs celui-ci, la voyant plus bouleversée que jamais, avait annulé son déjeuner entre collègues pour rester avec elle.

Dylan culpabilisait un peu de ce qu'il faisait vivre à la petite brune. Elle avait parut si triste et tellement sincère alors qu'il lui criait dessus. Après tout, les moments qu'ils avaient passé ensemble avaient été vraiment sympas. Il adorait parler avec elle, même si elle avait menti. Il adorait la voir rougir lorsqu'il lui souriait. Il adorait l'entendre rire à ses blagues, même quand elles étaient nulles. Il adorait son petit nez rouge et son bonnet trop enfoncé sur sa tête qu'elle mettait quand il faisait froid... Oh bon sang, il avait honte. C'est vrai qu'il ne lui avait pas vraiment laissé le temps de s'expliquer sur le coup, à cause de la colère qui l'aveuglait.

- Tout va bien Dydy ? lui demanda Jessica en lui prenant le bras.

- Ouais, répondit-il, s'écartant d'elle.

Il n'aimait pas le comportement que la blonde adoptait avec lui. Pour le coup c'était elle qui paraissait fausse, avec ses "Dydy". Il se demanda soudain comment sonnerait ce surnom dans la bouche de Lola. Ce serait sans doute mignon.

Réalisant qu'il n'arrivait pas à se sortir la jeune fille de la tête, il se leva sous les regards étonnés de ses camarades et partit à sa recherche. Qu'il pense à elle ou non, qu'il lui en veuille ou non, il allait d'abord aller chercher de vraies explications. Il commença donc à arpenter les couloirs à sa recherche, fouillant les recoins même les plus inédits. Bon, il ne s'aventura pas quand même dans les toilettes. Alors qu'il arriva à une intersection, il entendit une voix familière.

You got me scattered in pieces
Shining like stars and screaming
Lightining me up like Venus
But then you disappear and make me wait
And every second's like torture
Hell over trip, no more so
Finding a way to let go
Baby baby no I can't escape

The bed's getting cold and you're not here
The future that we hold is so unclear
But I'm not alive until you call
And I'll bet the odds against it all
Save your advice 'cause I won't hear
You might be right but I don't care
There's a million reasons why I should give you up
But the heart wants what it wants

[ À cause de toi je suis éparpillée, en morceaux
Qui brillent comme des étoiles et je crie
Ils m'éclairent comme Venus
Mais ensuite tu disparais et me laisse attendre
Et chaque seconde est comme une torture
L'enfer après le voyage, plus jamais ça
Je trouve une manière de lâcher prise
Non je ne peux pas m'enfuir

Le lit devient froid et tu n'es pas là
Notre futur est tellement incertain
Mais je ne suis pas vivante jusqu'à ce que tu appelles
Et je tenterai tout pour combattre tout ça
Garde ton conseil, car je n'écouterai pas
Tu as peut-être raison mais je m'en moque
Il y a un million de raisons pour lesquelles je dois te quitter
Mais le cœur recherche ce qu'il désire ]

C'était la voix de la mystérieuse jeune fille ! Il l'entendait chanter, encore et toujours de sa merveilleuse voix. Il s'approcha et arriva devant la salle de musique. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il regarda à travers la porte entrebâillée. Alors là, s'il s'attendait à ça.

LISTENWhere stories live. Discover now