5.

3.7K 318 53
                                    

La journée se termina tranquillement et Lola rentra chez elle. Encore une journée s'était déroulée sans que rien ne soit venu bouleverser son quotidien monotone. Demain c'était mercredi. N'ayant pas cours l'après-midi, elle se dit qu'elle pourrait utiliser la salle de musique plus longtemps.

Le lendemain, Lola arriva donc au lycée et partit directement s'asseoir au fond de la salle.  À force, elle connaissait tous les recoins de chaque salle de cette école.

Lorsque la pause déjeuner arriva, la jeune fille se hâta de ranger ses affaires car, comme elle l'avait prévu la veille, elle voulait se rendre dans son endroit préféré le plus tôt possible. Mais dans la précipitation elle ne fit pas attention, et se heurta dans une masse dure au tournant d'un couloir.

Elle s'excusa vivement malgré son mal de tête, et se rendit alors compte que la personne qu'elle avait bousculée n'était autre que Tom, et qu'il avait l'ait plutôt remonté.

– Tu peux pas faire attention où tu mets les pieds !? s'énerva-t-il avant même de la remarquer. Ah tiens, mais qui vois-je ! Ne serait-ce pas la sans-ami ? se moqua-t-il. D'ailleurs dis-moi, pourquoi t'es toujours toute seule ? Pourquoi tu fais ta sauvage ?

– Disons que rester toute seule est bien plus agréable, que d'avoir à parler à des idiots dans ton genre, répondit la jeune fille, mais elle regretta aussitôt ses mots.

L'adolescent, devenu rouge de colère, l'attrapa par le col et la plaqua contre un mur. Le choc lui provoqua une douleur dans le dos et elle pinça les lèvres.

– Finalement je crois que je préfère encore quand tu ne parles pas, lui dit le garçon avec un air menaçant.

Au même moment, une voix forte se fit entendre dans le couloir. Lola tourna la tête et vit Dylan qui s'avançait d'un pas rapide dans leur direction. Il criait à Tom d'arrêter.

– Non mais ça va pas mec, tu vas la lâcher ! lui lança-t-il en arrivant à leur hauteur.

Tom s'écarta, les sourcils froncés, mais jetait des éclairs à Lola. Il prit alors son petit carnet des ses bras et lui dit :

– C'est à cause de ce truc que tu parles jamais. C'est parce que tu notes déjà tout dedans ? C'est quoi ? dit-il en l'ouvrant, tandis que Lola se démenait pour le récupérer. C'est là que tu balances toutes les insultes à notre compte ?

Dylan donna alors une grande tape sur l'épaule de Tom, qui vacilla et fit tomber le carnet. La jeune fille se précipita au sol pour le récupérer, en même temps que Dylan. Tom, lui, s'éloigna en lâchant avec un air de dégoût :

– Tss, vous faites pitié.

Dylan récupéra le petit carnet avec de jolies inscriptions, et ne put s'empêcher de lire la page à laquelle il était ouvert.

– « You are the thunder and I am the lightening

And I love the way you know who you are

And to me it's exciting...

Everything comes naturally, it comes naturally... » lut-il en créant un tempo.

Lola lui reprit vite son carnet des mains, gênée, ce qui amusa le beau brun.

– Ce sont tes chansons ? Est-ce qu'un jour tu pourras me les faire écouter ? lui demanda-t-il dans un sourire sincère.

La jeune fille ne répondit pas, le remercia seulement pour son aide et déguerpi aussitôt.

LISTENWhere stories live. Discover now