14.

3K 273 6
                                    

🎶 Mettez la chanson 🎶

La fille à la voix envoûtante qu'il n'arrivait pas à se sortir de la tête n'était autre que Lola. La Lola de sa classe. La Lola avec qui il avait prit l'habitude de manger. La Lola qui parlait peu mais écrivait beaucoup. Qui écrivait des chansons, mais bien sûr ! La fille avec qui il avait sympathisé et la fille qui l'obsédait n'était en fait qu'une seule et même personne. Finalement, Dylan n'aurait pas pu rêver mieux.

Il la regardait chanter, ses yeux parfois fermés, ses lèvres qui se mouvaient en rythme et son instrument qui l'accompagnait.

Mais il restait un problème : il s'était disputé avec la belle brune. Et il n'était pas certain qu'elle soit coupable comme le disait Jessica ou non. Bien sûr, il aurait préféré la deuxième option. Mais, lui bien caché derrière la porte entrebâillée, Lola ne savait pas qu'elle allait lui donner sa réponse.

Elle venait de finir sa chanson, et Loic ne tarda pas à la questionner, voyant que l'adolescente n'avait pas vraiment le moral aujourd'hui.

- Cette chanson, dit-il, c'est toi qui l'as écrite ?

Lola se contenta d'un simple hochement de tête d'un air un peu boudeur et triste.

- C'est à propos d'un garçon ? lui sourit gentiment le musicien.

Elle releva la tête vers lui, qui souriait, en se demandant comment il avait deviné.

- Il fallait bien que ça t'arrives un jour, plaisanta-t-il gentiment.

- Mais je ne comprends pas, expliqua la jeune fille, on s'entendait bien, je me suis beaucoup attachée à lui pendant le temps qu'on a passé tous ensemble... Et puis hier après-midi, sans que je ne comprenne ce qu'il lui arrivait, il est venu me voir, très en colère, et m'a accusée de lui avoir menti. Mais je n'avais aucune idée de quoi il parlait ! Je ne lui ai jamais menti pour quoique ce soit ! se plaignit-elle.

Dylan comprit alors qu'elle parlait de lui.

- Et ça, tu lui as dit ? demanda Loic, les sourcils froncés.

- J'ai essayé, mais il ne me laissait pas le temps de parler, il était hyper énervé contre moi, mais pourtant j'avais aussi l'impression qu'il était triste.

Lola essaya de ravaler sa peine devant son ami, mais elle était vraiment blessée.

- Tu sais le plus triste, c'est qu'il m'a dit qu'il m'appréciait beaucoup, mais que c'était trop tard maintenant.

Loic prit la jeune fille dans ses bras, voyant qu'elle était vraiment bouleversée.

- Ne t'inquiètes pas, la rassura-t-il, s'il t'apprécies autant qu'il le dit, il finira par se rendre compte de son erreur.

Dylan s'adossa au mur, tout retourné. C'était évident à présent, Lola ne pouvait pas être coupable de ce dont il l'accusait. Cette fille était bien trop gentille pour lui mentir. Elle paraissait tellement fragile, il aurait bien voulu, à ce moment, prendre la place de ce jeune homme et la serrer dans ses bras.

Il sourit. Elle avait dit qu'elle s'était attachée à lui. Beaucoup. Il repensa à ses yeux si sombres mais si pétillants, ses petites pommettes roses et surtout, il le savait à présent, sa voix d'ange.

Il secoua la tête car c'était vrai qu'officiellement, il était toujours en froid avec elle. Il fallait vraiment qu'il arrange tout cela. Après tout, c'était de sa faute si elle était triste, et cela ne l'enchantait guère.

Il traversa tous les couloirs et les escaliers pour se rendre à sa salle en courant, sautillant et souriant comme un gamin, alors qu'il pensait à Lola Watson, cette fille qui ne le laissait clairement pas indifférent.

LISTENWhere stories live. Discover now