7.

3.3K 303 8
                                    

Le lendemain, Dylan décida de changer ses habitudes. Arrivé en cours, il n'alla pas voir les garçons qui le saluaient, mais il vint s'asseoir au fond de la salle, à côté de Lola, la belle adolescente aux yeux chocolat. Tous les regards étaient rivés sur lui, la plupart étaient choqués ou ne comprenaient pas. Parmi eux, la jeune fille elle-même, qui regardait le garçon prendre place à côté d'elle, avec de grands yeux ronds.

- P-Pourquoi tu... commença la jeune fille, surprise.

- Parce que j'avais envie de parler avec toi, lui sourit le grand brun.

Le professeur entra avant que Lola n'ait pu ajouter quoique ce soit, comme par exemple qu'elle préférait être seule. Elle allait donc devoir supporter sa présence pendant quelques heures.

- Tu vas mieux depuis hier ? lui demanda-t-il, faisant référence à Tom.

- Euh, oui. Merci d'être intervenu, lui répondit-elle. Par contre ça ne se fait pas de regarder dans les affaires des autres.

Dylan regarda sa voisine et vit que malgré ses yeux gênés, son reproche concernant son carnet de chansons avait une pointe d'ironie.

Il sourit.

- Ce n'est pas ma faute, se défendit-il, je suis attiré par les belles choses.

Lola rosit, ne sachant pas s'il faisait seulement allusion aux chansons, ou plutôt à la personne qui les avait écrites...

Le cours était plutôt ennuyeux. Ce que racontait le professeur n'intéressait pas Dylan, et sa voisine n'était malheureusement pas très bavarde.

- Pff t'y comprends quelque chose à son cours, toi ? demanda-t-il un peu largué.

- Oui, autant qu'un chat qui parle le martien, répondit la jeune fille comme si c'était normale.

Dylan la dévisagea, les sourcils haussés, mais non, elle n'avait pas l'air de plaisanter. Elle était vraiment sérieuse. Se rendait-elle compte de ce qu'elle venait de dire ?

Elle tourna la tête vers lui, et explosa de rire. Dylan ne put s'empêcher de rire de bon cœur avec elle, à tel point que les personnes devant eux se retournèrent, interloquées. Dylan trouvait que derrière son aspect renfermé, cette fille pouvait en fait être assez surprenante.

Finalement, le cours passa assez rapidement, dans une ambiance plutôt légère.

LISTENOnde histórias criam vida. Descubra agora