Chapitre 52 - Envieuse

3.4K 302 52
                                    

C'était un moment interminable dans ma tête et je prie pour qu'il passe le plus rapidement possible. Même si en réalité ce ne fut que l'affaire de trois secondes, je ne peux que détourner le regard.

Je ne sais pas s'il en a profité, je ne sais pas si cette fille était devenue l'objet de ses désirs et s'il a enfin tout ce dont il rêvait depuis un moment.

Je me rappelle alors des mots d'Ethan.

«Quoi Heyla?»
«À ton avis?»

Lorsqu'elle retira ses lèvres, je sentis Nolan déboussolé et quand je croise ses yeux, la première chose que je rencontre, c'est son regard en train de me scruter.

Fanny fit de même, étant la seule personne qui était au courant de ma relation avec Nolan, il est certain que ma réaction devait l'intéresser.
Qui plus est, cette fille l'intriguait réellement, donc la voir embrasser Nolan ne devait pas l'enchanter non plus.

Dans mes yeux devaient apparaître la douleur infinie; Le dégoût, la haine, la colère, le désir de mourir, de me venger.

Heyla avait sorti un sourire ravageur, ne se doutant pas qu'elle venait de s'approprier des lèvres déjà prises par une autre. Ethan continu de se marrer aux côtés des autres invités, tout en enchaînant tous les bruitages possibles et imaginables, quel abrutis lui aussi.

Je ne sais pas réellement ce que je suis sensée faire ni comment réagir devant les autres. Devais-je faire une scène? Ce ne sont pas ce que sont sensées faire les petites-amies? Ou bien devais-je me taire et faire comme si de rien n'était?

C'est plus fort que moi malheureusement, je n'ai qu'une envie de m'isoler et de remettre en place les quelques idées saines que j'avais en tête. Mais pour faire cela je devais prétexter la raison d'une absence qui ne ferait pas surgir de suspicions quant à ma relation avec Nolan.

- Je vais au toilette.

Je me lève alors du cercle précédemment formé autour d'une bouteille en verre.

« Jeu de merde », pensai-je alors que je priais pour trouver la force de ne pas prononcer cette phrase à voix haute.

Je pars m'isoler dans la salle de bain et ma déception tombe sur la fatigue que j'avais accumulée durant ces deux dernières semaines. Je laisse mon dos glisser sur la porte et désespérée je pose mes deux mains sur mon visage. Si je m'attendais à voir sentir les larmes couler à flots sur mon visage, pas une seule d'entre elles ne semblait apparaître.

Peut-être suis-je en pleine exagération? Ne devrai-je pas prendre du recule sur la situation? Car soyons francs, cela ne faisait pas longtemps que nous étions ensemble. Il est beaucoup trop tôt pour parler d'amour.

Je savais bien que Fanny allait venir voir comment j'allais, je pouvais presque anticiper chacune des ses actions maintenant, tant j'avais appris à la connaître.

Et comme je l'avais prédit, j'entends des pas qui se rapprochent de la porte.

- Je peux rentrer? Avait-elle lâché d'une petite voix presque tremblante.

J'ouvre la serrure de la porte, et ce n'est que lorsque je vis le visage barbouillé et sans expression de Fanny que je me rendis compte de tout.

Avant toute question, elle me prend dans ses bras, ruinant tous mes efforts pour refouler mes larmes.

Peut-être m'étais-je dis que lorsque j'aurai évacué tout ce que j'ai sur le coeur, je me sentirai mieux?

A long way to goWhere stories live. Discover now