- Hors Série - Chanyeol

1.2K 107 40
                                    

Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle vérité sorte de sa bouche, non jamais.
















— Je connais Kai depuis bien un petit moment, avant même que nous arrivions dans cette école Kyungsoo, même depuis pas mal d'années. Les mots, qu'il venait de traverser sa bouche, étaient comme des bombes qui s'échouaient sur ma tête, il connaissait Kai depuis... des années qui plus est? Il me fixa attendant ma réaction qui ne venait cependant pas, comment pouvais-je répondre à ce genre de révélation? Dites-moi sincèrement, depuis des mois mon supposé meilleur ami m'avait complètement rayé de sa liste d'amis sans le moindre regret pour une chose aussi futile qu'elle aurait pu être, pourquoi ?

Mes yeux s'était posé sur le sol, comme si, lui seul pouvait trouver une solution à tout ce bordel, Chanyeol était posté devant moi, ne bougeant pas d'un pouce.

— Dis au moins quelque chose, s'il te plaît.
— Tu le connaissais depuis tout ce temps, mais tu ne m'as rien dis à moi ton supposé meilleur ami. Qu'est-ce que tu me caches de plus pour m'en avoir fait autant voir de toutes les couleurs depuis ces quelques-mois ? Mon ton était tellement froid et dur, que j'en avais même du mal à me reconnaître honnêtement.

Il se frotta la nuque, mal à l'aise, et ceci était quasiment rare qu'il agisse comme ça. J'avais un assez mauvais pressentiment, les mots qui allaient sortir de sa bouche ne me plairont certainement pas.

— J'ai connu, Kai grâce à ma sœur... Je... je voulais tout t'expliquer au moment où je t'ai vu commencer à flirter avec réellement, mais le faites que tu n'écoutes pas ce que je te disais à propos de lui, m'a rendu jaloux. Déjà car il te volait à moi, et ça je ne pouvais le supporter mais surtout je voulais me venger...
— Te venger? Mais de quoi tu parles merde!
— Kyungsoo... je pense pas que ce soit une bonne idée de te parler de tout ça...

Je le regardais les yeux brûlant d'impatience mais de quoi parlait-il merde, je ne comprenais plus rien à la situation, et cela commençait réellement à me gonfler.

— Chanyeol, je ne vais pas le répéter toute l'heure, dis-moi clairement ta relation avec Kai, avant que je m'énerve pour de bon. Il laissa traverser un long soupir suivis d'un grognement.
— Kai est l'ex de ma soeur, ils sont sortis ensemble pendant pas mal de temps, je dirais un an et demi, jusqu'au jour où elle l'a surpris faire plan à trois dans son appartement, avec une fille et un mec. Elle en a beaucoup souffert, surtout qu'à cette époque Kai avait été son premier petit copain sérieux.

Alors-là, je ne savais plus quoi penser, Kai l'ex de la soeur de Chanyeol, c'était quoi ce bordel à trois centimes ? Même les péripéties des télé-novela, n'étaient pas aussi merdique que cette situation. Mais, malgré cette nouvelle des plus choquantes, je lui en voulais surtout dans le faite qu'il me l'ait caché à moi son meilleur ami de longue date.

— Tu sais que je te connais par cœur? Et, tu sais très bien que j'avais compris que tu cachais encore quelque chose, d'encore plus important. Je passai une main sur mon visage et mordillai ma lèvre. Enfaite, j'ai juste l'impression d'être en face d'un inconnu, je ne sais plus qui est la personne qui soi-disant m'a épaulée pendant tout ce temps alors que j'étais dans une période sombre de ma vie, c'est tellement décevant de se dire que j'ai donné ma confiance à une personne qui s'en foutait complètement de moi, et qui s'est servis de celle-ci pour une putain de vengeance qui n'a abouti à rien au final, car je ne pense pas que tu sentes mieux qu'auparavant, à part si m'avoir fait du mal pendant ce temps-là t'as donné satisfaction? Mes mots étaient amers et étaient volontairement blessant. Il me regardait terrifié par les mots que je venais de lui dire.
— Je...non... bien-sûr que non. Kyungsoo je t'ai toujours considéré comme mon propre frère et cela est toujours le cas. Je ne pourrais pas t'expliquer le comportement que j'ai eu, tu n'aurais pas dû supporter tout ça et je m'en excuse vraiment. Mais jamais je ne t'ai utilisé pendant toute ces années, tu es l'ami le plus précieux que j'ai eu.
— Il y a bien un début à tout non? Crachais-je.
— Kyung... Tenta-t-il, en s'approchant vers moi désespéré, mais je le stoppai vite en lui faisant un signe de la main, dans une demande muette de rester là où il était, et de ne surtout pas s'approcher de moi. Il me dégoûtait.
— Qu'est-ce que tu me caches encore ? Et c'est bien la dernière fois que je le répète !
— J'ai... pas envie de te perdre.
— Mais tu m'as déjà perdu! Depuis le moment où tu t'es comporté comme un connard de première, notre amitié s'est effacée comme si elle n'avait jamais existé. C'est toi qui a créé cette situation, ne fais pas l'étonner Chanyeol.
— Je vois et je comprends ce que tu ressens, mais je n'abandonnerais pas.
— Bon abrège. Lui dis-je en bougeant ma main droite dans tous les sens.
— Je sais... ce qu'il s'est passé avec Minsoo. Votre relation malsaine, tout. Balança-t-il, me déchirant une fois pour toute, le cœur. Je gardais une expression neutre, ne lui donnant pas l'occasion de me voir m'anéantir, car c'était bien ce qu'il venait de faire à cette instant.
— Whoa, alors ça, c'est bien la meilleur de toute l'histoire. Tu vois je suis tellement déçu et dégoûté de notre amitié. Tu sais au moins ce que j'ai vécu avec ce connard? Le mal qu'il m'a fait? Il m'a détruit comme jamais je n'ai été détruit, combien de fois j'ai pensé au suicide après avoir réalisé que notre relation n'en était pas une en réalité. Il me frappait Chanyeol, tu le savais pas vrai? Si tu te désignais comme un réel ami, jamais tu ne m'aurais laissé plus longtemps avec une personne comme lui. As-tu un cœur d'ailleurs? Parce que tout ce que je sais maintenant c'est que toute cette merde qui m'est tombée dessus depuis ces années est entièrement de ta faute.

Mes pensées étaient complètement embrouillées, je sentais les larmes monter petit à petit. Durant toutes ces années il s'était simplement foutu de ma gueule, je n'avais été qu'un pauvre con minable. Maintenant je connaissais son vrai visage, et notre relation était maintenant pour moi qu'une amitié qui ne m'avait été aucunement bénéfique en fin de compte, il n'y a qu'à voir le résultat! Mon soi-disant meilleur ami m'avait laissé dans une putain de relation malsaine pendant trois ans, il m'avait vu mourir petit à petit mais n'avait même pas bougé le petit doigt. Tu parles d'une amitié.

— Je suis sincèrement désolé, d'avoir agis aussi bêtement, je ne pourrais même pas donner de raison valide pour mon comportement, mais ce n'était pas intentionnel. Et, je le regrette à un point que tu ne peux pas t'imaginer. Termina-t-il, je ne voulais même plus le regarder en face tant une haine sans nom me dominait, et il ne méritait en aucun cas un quelconque signe venant de ma part.
-— Tu as terminé ce que tu avais à dire ? Je ne le laissai pas le temps de me répondre oui ou non et repris. Donc c'est officiel toi et moi, nous n'avons plus rien à voir de près comme de loin, sur ce.

Et je me retournai, laissant la personne qui je pensais être l'une des plus digne de confiance dans mon entourage. Je l'entendis crier mon prénom à plusieurs reprises, désespérément. Mais, il était trop tard pour avoir une once de regret, et je n'étais pas du genre à revenir sur mes pas. Surtout auprès d'une personne qui m'était chère auparavant, et ce n'était clairement plus le cas pour lui.

J'étais réellement en train de me poser la question sur le faites que j'attirais les ennuis avec mon entourage comme mon ombre, et je n'en avais toujours pas terminé. Il me restait encore le problème Kai, qui j'en étais certains n'allait pas être facile.

Les Étincelles en Nous Tome #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant