Chapitre 13 (PARTII)

4.3K 200 264
                                    





Attendant Chanyeol dans ma voiture après lui avoir envoyé un message afin de le prévenir. Totalement stressé et apeuré par sa venue dans ma voiture avec son éternelle joie de vivre, qui j'espérais resterait ainsi après ma révélation.

— Ça te dis d'aller au parc Haneul d'abord, puis on avisera ce qu'on voudra faire après ? Proposais-je à mon meilleur ami. Je préférais lui dire la nouvelle dans un endroit qui ne serait pas rempli de monde pour éviter que nous nous fassions remarquer au cas où il s'énerverait.
— Okay! Pas de soucis, cela date de longtemps que nous n'y sommes pas allés ensemble !» Il avait l'air content d'y aller, nous avions passé pratiquement toute notre enfance à jouer dans ce parc lui et moi.

Nous étions arrivés au parc traversant le grand portail de l'entrée, rien n'avait changé depuis que nous l'avions quitté. Ces bancs vert bouteille, ces arbres à cerisier fleurissant donnant un magnifique contraste et un décor éblouissant tandis que l'air de jeu des plus originaux auquel nous avions tant joué lorsque nous sortions du collège était toujours à l'appel. Un paysage nostalgique qui nous faisait remonter un tas de bons souvenirs. Nous nous sommes assis près de la fontaine où l'on pouvait entendre des oiseaux chanter. Apaisant et relaxant c'est ce que cette endroit m'inspirait.

— J'avais oublié qu'un tel endroit existait encore. S'exclama mon meilleur ami en soupirant de bien-être, un grand sourire dessiné sur son visage.

— C'est vrai. Murmurais-je le stress montant petit à petit, la boule au fond de ma gorge qui avait disparu pendant un certain venait de refaire son apparition pour me plonger dans un mutisme qui bien entendu interpella mon meilleur ami.

— Qu'est-ce qui te tracasse Kyungsoo ? Me demanda-t-il subitement de sa voix grave. Il me connaissait que trop bien. Je sais que tu m'as proposé de venir ici pour m'avouer quelque chose, alors je t'écoute.
— Je... C'est-à-dire que... Hum. Je ne pense pas que tu vas apprécier ce que je vais t'annoncer. Commençais-je craignant sa réaction. Je crains ta réaction enfaite. Il plaça sa main sur mon dos pour m'encourager à parler, je stressais tellement que j'en tremblais.
— Tu peux tout me dire, fais-moi confiance. Je plantai mes yeux dans les siens, avalai le plus d'air possible et le recrachai quelque seconde plus tard pour faire partir se mal de ventre qui j'avais l'impression essayait de bouffer mes entrailles.
— Je... Sors avec Kai. » Terminais-je faiblement en espérant qu'il n'avait pas entendu et j'en profiterai pour m'enfuir loin de lui. Je levai timidement ma tête et déglutis difficilement.

Son silence soudain ne présageait rien de bon, son expression était devenue tellement sombre que je me suis demandé si je ne devais pas tout simplement partir et le laisser seul ici. La mâchoire de Chanyeol se contractait tellement fort que j'avais peur qu'il la casse tandis que sa main toujours placée sur mon dos s'enfonçait plus fortement, me déclenchant une grimace de douleur. Cela faisait peut-être bien cinq bonne minutes que mon meilleur ami me fixait avec son aura meurtrière, ce n'était qu'une question de secondes pour qu'il m'envoie toute sa colère et son venin dans ma tronche. J'étais tendu au maximum... Il allait péter un câble.

— Chanyeol... Dit au moins quelque chose s'il te plaît. Demandais-je, il n'avait pas bien l'air de vouloir parler. Son expression était tellement noire, je ne le reconnaissais pas.
— Si je parle mes mots vont dépasser ma pensée et toi et moi ce sera terminé. Me répondit-il amèrement, mon cœur se serra à l'entente de ses mots, il me détestait.
— J'aurais dû te le dire avant mais j'avais peur de ta réaction.
— Parce que tu pensais que j'allais réagir de la meilleure des façons ?! Gueula-t-il tout en se levant en même temps. Je t'avais dit de rester loin de lui putain ! Et toi comme un pauvre con t'es parti baiser avec ce gros débile ! Merde, t'étais si en chaleur que ça pour aller le voir lui ? Tu fais chier Kyungsoo! Je le regardais choqué par les paroles qu'il crachait à mon égard c'est ainsi qu'il me voyait ?
— C'est arrivé sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai pas voulu que cette situation devienne ainsi, je voulais pas te mentir. Il se retourna d'un coup vers moi, il m'attrapa par le col de ma chemise me soulevant légèrement du sol.

Les Étincelles en Nous Tome #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant