Chapitre 6 : Un dernier Au Revoir

32 2 0
                                    

Je rentre dans le parc. Chiara et Ashley m'attendent assise sur un banc. Ashley pianote sur son portable, et Chiara lit un livre. Elles se lèvent en m'appercevant pour me faire la bise :
《- Coucou, comment ça va ma Jenna ? Commence Chiara.
- Bien, merci. Dis je en souriant.
- On comprend bien ce que c'est une rupture, Jenna. C'est pour ça qu'on t'as donné rendez vous aujourd'hui, pour que tu puisses faire le point accompagné de tes deux meilleures amies ! Même si je sais que je ne suis pas la préférée d'une d'entre vous, n'est ce pas les deux meilleurs amies ? Plaisante Ashley en nous faisant un clin d'oeil.
Nous rions.

C'est vrai que ça ne doit pas être très facile tous les jours pour Ashley, avec Chiara, nous en avons bien conscience. Elle doit parfois se sentir un peu rejetée entre deux meilleures amies depuis le plus jeune âge. Dès la maternelle nous avons compris avec Chiara que nous étions faites l'une pour l'autre. C'était évident, on se complétait parfaitement. En CM1, Ashley est arrivée. C'était une nouvelle élève extrêmement timide, et elle ne savais pas où se mettre. Nous sommes donc allées la voir avec Chiara, et nous avons créé ce trio. Mais bien évidemment, notre amitié avec Chiara était bien plus forte, malgré que nous aimions énormément Ash'. Elle l'a d'ailleurs très rapidement compris, et n'a pas cherché à s'imposer. Nous ne la mettons donc pas en retrait en restant plus proche toutes les deux, mais avec un total respect envers elle.

Nous sommes donc allée nous acheter une glace en ce jour d'été ensoleillé. Nous marchons encore un peu tout en rigolant, puis nous prenons la direction de la sortie du parc. Jusque là tout allait bien, mais d'un coup, j'aperçois une silhouette que je reconnais directement. Austin.
Austin s'approche, il a l'air tout autant effrayé que moi. Je regarde les filles l'air accusateur, et elle me font bien comprendre qu'elle sont à l'origine de cette rencontre inattendue.

《- Euh... Salut les filles... Commence Austin.
- Eh bieeen... C'est pas tout, mais nous, on dois aller trouver un maillot avant que les magasins ferment avant le grand départ à la mer, n'est ce pas Ash' ?
- Euuuh... Ah b...》
Chiara lui donne un coup de coude.
《- Aaah... Oui ! Où avais je la tête ? Ouh la la, oui ! Ça va bientôt fermer ! Bon baaah... À plus vous deux !》
Les filles se dépêchent de partir, et Chiara se retourne vite pour lever son pouce en l'air en guise d'encouragement.

Nous nous retrouvons donc seuls. Un vent chaud commence à souffler. Austin passe sa main dans ses cheveux et détourne le regard, gêné.
《- Comment ça va depuis la dernière fois ? Commence Austin tout en continuant à fixer le sol.
- Et bien, j'essaie de m'en remettre comme je peux.
- Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir prévenu avant les autres... Mais comprends moi, tu me connais, je suis un peureux...》
Son visage se ferme.
《- ...Et un gros nul.
- Ne dis pas ça, tu sais que c'est faux. Si je t'aime, c'est parce que je te trouve génial ! Mais l'avenir en dit autrement, et tu dois partir avec ta famille à l'autre bout du monde, et tu n'y peut rien. Tu as juste été angoissé, et tu n'as pas osé me le dire.
- Si je n'ai pas voulu te le dire, c'est parce que je voulais passer le plus de temps possible avec toi.
- Je le sais, mais notre couple ne peut plus fonctionner.
Je le sert dans mes bras. Nous savons tous les deux que c'est fini. Mais nous nous entendrons bien. Nous voulons nous entendre bien, comme si rien de tout ça n'avais commencé. Alors nous marchons jusqu'à la fin de la journée, en tant qu'amis, et cela nous va très bien.

Une Année ExceptionnelleWhere stories live. Discover now