Chapitre 2

5K 458 56
                                    

   Mais qu'est ce qui se passe ? Je ne l'ai jamais vu pleurer ! 
   Je sors la rejoindre et la prend dans mes bras. Elle tremble et n'arrête pas de pleurer.

____________________________________

  J'ai comme un mauvais pressentiment.

Moi : Morgane qu'est ce qu'il y'a ? Pourquoi pleure tu ainsi !? Tu sais que si le maître ou un de ses chiens te voient en larme il risque de te faire battre bêtement ! Cesse donc de pleurer et dit moi ce qui se passe !

   Elle arrête difficilement de pleurer et tremble toujours.

   Finalement elle réussie à se calmer.  Entre temps Lia nous a rejoins. Nous sommes assises sur une des marches d'escaliers du balcon arrière ( celui des domestiques ).

Lia : Alors ? dit nous tout. Tu nous inquiète .

Morgane : Aujourd'hui le maître a reçu à midi le....gouverneur de la commune voisine.

Lia : Euuh oui ,  on le savait déjà.

Moi : Pas moi.

Morgane : Sara et moi étions en train de leurs servir à manger quand il  a demandé qui a préparé. Mr Duconey a répondu que c'était moi qui avait fait le dîner et là il...il s'est mis à me regarder d'une manière...bizarre, puis je suis revenu à la cuisine pour manger et suis repartie pour débarrasser la table , le gouverneur était déjà parti. Mais le maître m'a appelé dans son bureau pour...pour m'annoncer qu'...( elle pleure )...il m'avait vendu au gouverneur...

     Et elle recommence à pleurer.
Lia et moi nous sommes complètement choquées. Je n'ose pas dire quelque chose. Tout le monde sait qui est vraiment le gouverneur de la commune voisine , il a déjà violé la totalité de ses esclaves ! Homme ou femme ! Il est vicieux , pervers et arrogant et à ce qui paraît il prostitu la moitié des femmes noires qu'il a. Je suis tellement triste pour mon amie. La pauvre , la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux.

Lia : Je suis vraiment triste pour toi mon co.

Moi : Arrête de pleurer. Je sais que c'est difficile...mais s'il te plait cesse de pleurer et sois forte
.
Morgane : Tu ne me comprend pas...tu ne comprend pas !

Moi : Sois forte ! Et prie ! Je suis sur que le Seigneur entendra ta prière. Je te l'ai déjà dis , accepte le Seigneur Jésus comme ton sauveur et tu verra le changement dans ta vie.

Morgane : Prier ? Prier qui Betty ?! Tu crois tout ceux que ces  hommes blancs la te disent ?! Es tu naïve à ce point ?! S'il existait vraiment un Dieu alors pourquoi sommes nous en train de souffrir Betty ?! Pourquoi subissant nous de telles choses !!? Ne viens surtout pas me parler de ton Dieu Betty ! Laisse aux blancs leurs croyances stupides !

Moi : Crois moi , je sais qu'il existe..

Morgane : Mais pourquoi es tu si...

Lia : Ça SUFFIT. La pause est déjà terminée et je vous rappelle que nous avons un problème sur les bras.

   Elle a raison.

    Alors Nous avons repris le travail et nous avons commencé les préparatifs pour la fête de Mr Duconey.

-

     Il se fait tard déjà et Lia et moi venons de terminer nos travaux. Le reste est remis aux domestiques de "classe" c'est à dire celles qui se montrent aux invités du maître.

  Je pars en cuisine accompagné de Lia. Je range mon tablier et prend la nourriture que j'ai mis de côté pour mes frères et Toni. Lia fait de même et nous partons direction les cases.

Racisme. Where stories live. Discover now