Prologue.

11.1K 644 39
                                    


      C'est tellement extrême que beaucoup de personnes comme moi c'est à dire de ma couleur , finissent par avoir honte de cela , à se cacher et à se voiler la face. Mais pas moi....enfin je crois.

     Je me prénomme Betty et c'est tout ce que je sais. Je n'ai pas de nom de famille comme les autres tout simplement parce que ma famille à moi m'a abandonné et je ne me souviens pratiquement plus d'eux , à l'époque quand Mr Duconey et venu me chercher mes frères et moi,  je n'avais que 8 ans , à 8 ans je me suis résolue à être une mère et un père pour Wendo et Memba qui n'avaient que 6 et 5 ans.

    Aujourd'hui j'en ai 21 , Wendo 19 et Memba 18.

      Nous vivons de ceux que le " Maître" veut bien nous donner , moi je m'occupe du ménage dans sa grande maison , moi et quelques autres femmes. Mes frères , eux , travaillent dans les champs avec les autres hommes , durant toute la journée on ne se voit pas  , on se retrouve qu'une fois la nuit tombée dans notre case . Au début c'était très difficile de vivre ici , voire impossible ! Aujourd'hui c'est juste difficile.
   Mais ces derniers temps je me lève chaque jour avec une peur atroce dans le ventre , le Maître ne me regarde plus comme avant et il a même tenté à plusieurs reprises de me piéger et de me toucher , pourtant le Maître à une femme et à ce qui paraît des enfants mais ils ne vivent pas ici , ils sont dans un autre pays où il n'y a pas d'esclaves et où la couleur de peau n'est pas un problème...je ne sais pas si cela est vrai parce que pour moi ça semble impossible ... Mais bon c'est Toni qui me l'a dis.
             Toni est un esclave lui aussi , il travaille dans les champs avec mes frères et c'est lui qui m'a aidé, malgré son jeune âge, dès mon arrivé. Il est fort , très fort ! Alors quand mes frères me disent au revoir le matin , mon cur et plus legé car je sais que Toni veille sur eux.
     Dans la maison du Maître il n'y a personne , si  ce n'est lui et son fidèle neveu , son neveu est quelqu'un de méchant , VRAIMENT méchant , Toni m'a demandé de l'éviter et de faire attention à lui... Il est odieux et pervers.

      Mais je reste forte , mon rêve et de quitter ce pays ! Et partir ailleurs avec mes frères. J'économise chaque jour pour cela...même si je sais que c'est extrêmement risqué de fuir Mr Duconey, je m'en fou ! Je suis fatiguée des coups de fouets qui lacèrent un peu plus ma chair , des insultes et des tentatives de viol ! J'en ai marre de voir mes frères se faire fouetter à tort tout le temps ! Je veux m'en aller loin d'ici ! Je veux être LIBRE.

---------------------------------------------

Alors ? Je tiens sincèrement à vous signaler que je suis nul en orthographe donc si vous remarquez des fautes horribles signalez les moi. 

Bisouuuuus 💁🏾

#IMABLACKWOMANWHOROCK !

Racisme. Where stories live. Discover now