Chapitre 3 : Préparation

1.7K 91 2
                                    

- Je suis rentrééééééée, je criai en ouvrant la porte brusquement et faisant voler mon sac dans les escaliers.

- On dirait que quelqu’un est heureuse, mon père commenta, passant la tête par la porte de la cuisine où il préparait à manger. Attendez… mon père… cuisiner ? Oh non.

- Pourquoi TU cuisines ?, je demandai avec horreur alors que mon père commença à rire.

- T’inquiète pas, je cuisine pas. J’aide juste ta mère, il dit, ce qui me détendit.

- Ah j’ai eu peur. Sinon j’ai de grandes nouvelles !, je commençai. Je sortis le dossier de mon sac et courut à la cuisine, faisant claquer mes talons au sol.

- C’est quoi ma chérie ?, demanda ma mère qui se tenait devant le four à cuisiner quelque chose. Des pâtes j’espère, j’adore les pâtes.

- Tu sais cette émission pour laquelle l’école a été sélectionnée… je dis laissant trainer mes phrases en longueur. Et bien… J’Y PARTICIPE ! JE VAIS A LONDRES !, je criai, mettant le dossier sur la table.

- Oh mon dieu, c’est super, ma mère ajouta en me prenant dans ses bras. Mon bébé va devenir une star.

- Félicitation gamine, mon père continua en m’ébouriffant les cheveux, chose que je déteste.

- On est très fiers de toi. Ma mère feuilleta le dossier. Attends, One Direction ? C’est pas le groupe sur qui Madison fait une obsession ?

- Ouais c’est eux ! Ce sont mes Mentors ! Je vais aller vivre avec eux pendant cinq mois. Mads a eu Cher Lloyd et elle va à Los Angeles !!

- Wow, cinq mois ? T’es sûre de ça ma chérie ?, mon père demanda en regardant le dossier par-dessus l’épaule de ma mère.

- Oui je suis sûre. Ça pourrait me faire des vacances, j’en ai besoin !

- Bon si tu es sûre de toi, on te supportera dans tes choix, ma mère ajouta en me prenant dans ses bras. Ça dit que tu pars vendredi, le bus qui va à Londres part du parking de l’école à cinq heures du matin.

- Attends, cinq heures ? Et vendredi qui arrive, dans deux jours ? Oh merde ! Il faut sept heures pour aller à Londres, je vais être crevée moi, je marmonnai ce qui fit rire mes parents.

Mon père me tendit une tasse de thé.

- Je devrais plutôt aller rassembler quelques affaires. Ma valise est dans le grenier ?, je demandai et ma mère hocha la tête. Appelez-moi quand le repas est prêt, je continuai alors que je sortais de la cuisine, le dossier sous un bras et mon sac sous l’autre.

Ma maison est assez petite et je ne mis pas longtemps pour monter les escaliers et atteindre ma chambre. C’était l’une des plus petites pièces de la maison et comprenait mon petit lit dans un coin, un bureau sous la fenêtre et une armoire derrière ma porte. Je me demandai si j’allais avoir une grande chambre à Londres ? Ou, mon dieu, si j’allais devoir partager une chambre avec les One Direction ! Une fille et cinq garçons… des adolescents en plus de ça !

Je jetai mon sac et mon dossier sur le lit et enlevai ma veste et ma cravate puis les pendit sur le porte-manteau derrière ma porte. J’enlevai ensuite ma jupe que je remplaçai par un pantalon de survêt et un sweat à capuche.

De retour dans le couloir, j’ouvris la trappe qui permettait de monter dans le grenier. Le vieil escalier en bois craquait sous chacun de mes pas. La pièce était sombre et je tâtonnai  le mur pour trouver l’interrupteur. Une faible lumière jaillie d’une ampoule. J’aperçus alors la vieille grosse valise noire dans un coin et enjambai les choses inutiles qui trainaient par terre pour l’atteindre. Une fois la valise prise, je la jetai par le trou de la trappe. Elle atterrit en plein milieu du couloir dans un bruit sourd. Ouais, je n’avais pas été en vacances depuis un certain temps. Le budget était assez séré en ce moment, ma mère était la secrétaire d’une école primaire locale et mon père était mécanicien, nous n’avions donc pas les moyens de nous offrir une nouvelle valise hors de prix.

The Mentor (One Direction) traductionWhere stories live. Discover now