Chapitre 8

32 6 4
                                    

Le lendemain matin, je me réveille tant bien que mal et je cours  vers la salle de bain pour me préparer . Oui, j'étais en retard . Après je me dirige vers la cuisine pour discuter avec tout le monde.

Moi: Bonjour...

Les autres: BONJOUR !!!!!!!!

Moi: Ouaaahhhh Arrêtez de crier , vous m'avez bousillé les oreilles. Calmez-vous, je dois vous dire quelque chose. Vous savez j'ai vécu d'horribles choses ici, mais il y a une chose que je ne vais jamais regretter c'est de vous avoir rencontrer. Seulement, il y a quelques jours, j'ai reçu une proposition du directeur pour intégrer un lycée de haut niveau en tant que boursière interne. Et comme je veux tourner la page, je pense que je vais accepter ...

Rayan: QUOI !!!!! Tu es sérieuse Maya, maintenant que on est enfin tranquille, tu vas nous quitter   !!!!??? Tu es qu'une sale égoïste , pffff tu me dégoûtes...

Il me regarde avec un air dégoûté puis il quitte la pièce en courant.  J'ai eu un horrible pincement au cœur, je me sentais mal mais j'ai aussi droit au bonheur , non ? 

J'avais les larmes aux yeux mais Émilie s'est approchée de moi et m'a fait un groooooossss câlin avec tous les petits ainsi que Georges.

Emilie: Tu sais Maya même si on est triste que tu veuilles partir, je comprend ton envie de tourner la page et refaire ta vie. Je te demande juste de ne pas nous oublier et de rester Maya la douce et forte et talentueuse jeune fille. Maintenant va le voir, sa réaction peut te paraître disproportionné mais tu es comme sa grande sœur et il t'aime trop. Il a juste peur que tu l'oublie et que tu changes. 

Ses paroles m'ont apaisée et je culpabilisais moins. Je pars rejoindre Rayan qui étais assis sur les marches devant la porte d'entrée. Je m'assois prés de lui et j'attends qu'il parle.

Rayan: Pourquoi? Pourquoi tu vas partir , tu es égoïste !!!!!

J'essayais de garder mon calme mais ses paroles m'ont énervée !

Moi: TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE QUE JE SUIS EGOISTE. J'AI TOUT SACRIFIER POUR VOUS, JE M'OCCUPAIT DE VOUS QUAND VOUS ETIEZ MALADE, JE PRENAIS LES COUPS A VOTRE PLACE. JE FAISAIS TOUT POUR VOUS. MAINTENANT QUE VOUS ETES ENTRE DE BONNES MAINS , JE VEUX QUITTEZ CETTE VILLE LA CONSCIENCE  TRANQUILLE ET DEMARRER UNE NOUVELLE VIE LOIN DES REGARDS ET DES CRITIQUES MALSAINS DES AUTRE. Je veux juste vivre.... 

Ryan me regardais choquer, c'est la première fois que je crie sur lui de cette manière . Il me dévisage quelques secondes puis il saute sur moi et se met à pleurer. Je lui caresse la tête en attendant qu'il se calme. 

Ryan: Tu sais , j'ai peur que quand tu vas nous quitter , tu vas nous oublier . 

Moi: Arrête de dire n'importe quoi, vous êtes ma famille et je vous aime plus que tout au monde.

Rayan: Tu peux juste réfléchir un peu avant de donner ton avis définitif? Peut-être que ça va mieux aller?

Moi: Tu sais j'ai trop souffert ici mais pour toi je vais faire un effort. Mais si j'ai encore un problème , je vais quitter cet endroit et je veux que tu me soutienne. OK ?

Ryan: Ok !

On se dirige ensemble vers l'école .  Je me dirige directement vers la classe car je n'ai personne à qui parler. Quelques minutes plus tard, le cours commence calmement, j'étais contente que personne ne me dérange aujourd'hui.

Oups, je pense que j'ai parlé trop vite. Car à peine l'heure de pause arrive, qu'une tornade rose bonbon s'approche de moi. Salye ...
Elle avait l'air vraiment énervé.

Salye: Toi, sale bâtarde. D'où tu connais ce type. ? Tu vaux rien alors pourquoi il t'a aidé ?

Moi: Je te jure que je ne le connais pas...!!!

Salye me regarde avec un air circonspect . Elle me fixe puis me colle une gifle phénoménal .

Salye: cette baffe, c'est pour que tu comprennes qu'il est à moi. Il avait sûrement du avoir pitié de toi , sale pauvresse. Petite p***.

Tous les élèves rigolaient et se moquaient de moi. J'avais mal au coeur. Je vois soudain Rayan qui fend la foule en courant. D'un regard, il a compris que je vais partir. Car me si la sorcière n'est plus là, je subirait toujours des brimades des autres. Il était dégouté.
Il s'approche de moi et m'éloigne de la troupe.

Ryan: Le deal n'a même pas duré une journée....
Moi: Je sais mais j'en peux plus ....

Cette fois ci il ne me regarde pas avec haine mais avec compréhension. Je m'approche de lui et le serre dans mes bras.

Ensuite je me dirige vers le bureau du directeur. Ma décision est prise, je veux changer, devenir plus forte et vivre à nouveau tranquillement...

:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:

Merciii pour votre lecture et votre patience. Lisez, commentez et votez ....

À bientôt mes muffins aux cerises 🍒🍒🍒






You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 17, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Cupcakes ( En Pause)Where stories live. Discover now