Chapitre 4

33 5 1
                                    


Je toque à la porte très stressée.

Le directeur: Entrez.

Moi: Bonjour monsieur, vous avez demandés à me voir.

D.: Oui, asseyez-vous, n'ayez pas peur.
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Comme vous le savez, c'est bientôt la fin de l'année et vous allez entrer au lycée.

Vos résultats, mademoiselle, sont excellents et la directrice du prestigieux Heaven Nobledon Highschool a accordé aux élèves ayant les meilleurs résultats du concours d'entrée une bourse qui comprend les frais des  trois années d'études ainsi que le logement et la nourriture.

Il est vrai que votre professeur principal vous a fait passer ce test pour le '' fun '', cependant, nous avons été agréablement surpris lorsque l'on a vu que vous avez battu le record avec une moyenne de 97% .

Vous avez donc le choix de poursuivre votre scolarité dans ce fameux établissement.

Alors, quel est votre avis ?

Moi: Jeeuuu...

J'étais sous le choc, j'avais enfin une chance de m'en sortir. Mais soudain, je me souviens des enfants qui vont souffrir si je pars. Je ne dois pas être égoïste.

Moi: Désolée, mais je décline votre offre, merci quand même.

Le directeur était abasourdi par mon refus.

Le D.: Mais c'est la chance de votre vie. Pourquoi gâcher cela ?

Moi: Je suis désolée mais c'est mieux ainsi.

Le D.: Vous savez quoi ?! Je vais vous donner une semaine pour bien réfléchir.

Tenez ce numéro de téléphone, il vous permettra de me joindre à tout moment.

Réfléchissez bien.

POV inconnu

Je m'ennuie dans cette ville sans importance. Et dire que j'aurais pu être à  Miami avec tous mes potes. Pas de chance.

Ma mère a les nerfs à vif. Elle n'arrête pas de s'énerver.

J'étais dans la cuisine à la recherche de quelque chose à manger quand tout d'un coup, j'entends le téléphone de ma mère sonner. J'étais curieux de savoir à qui elle parlait. Alors je me suis mis à l'espionner.

La mère : ....... JE ne VEUX PAS que mon fils la rencontre.......
Ce n'est pas mes affaires ......
........je ne vous ai engagés pour rien.....
Il ne doit rien savoir......

Après avoir entendu la conversation, je me met à réfléchir sur la signification de ses paroles. Quel secret cache ma mère ? Qui ne dois-je pas voir ?

POV Maya

L'offre du directeur est alléchante mais je ne peux pas être égoïste et ne penser que à ce qui m'arrange. Trop de gens compte sur moi.

Je rentre à l' orphelinat le plus rapidement possible. A peine, ai-je posé un pied à l'intérieur , une masse sombre saute sur moi. Je crie , je distribue des coups de pied et voilà que je me rends compte que c'est les enfants qui m'ont attaqué .

Ils ne veulent pas s'arrêter alors je commence à les menacer.

Moi: Lâchez moi ou vous allez voir !!!

Eux: On s'en fou !!!

Moi: Je vais vous punir.!!

Eux: Fais le !!! Pffff

Ils se moquaient de moi . Ils vont voir!!!

Moi: Vous n'aurez pas de muffins au caramel !!!

Eux: Nan, nan, nan .😧😲 C'est bon, on va se calmer.

Et comme par magie, ils se sont tus et ont arrêté de me déranger . Comme c'était l'heure du goûté, j'honore ma promesse et leurs fait des succulents muffins au caramel. 👌😍

Après, je les aide à finir leurs devoirs. Je préparait le repas lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je n'arrive pas à contrôler mes émotions et mes mains se mettent à trembler . Heureusement que les petits sont dans leurs chambres, je n'ai pas envie qu'ils voient mon état.

La directrice ouvre la porte de la salle de séjour à grande volée et pénètre dans la cuisine d'un pas furieux. Elle m'attrape par le bras et se met à beugler comme une vache.

Directrice : Sale orpheline, pourquoi tu as accoster un noble !!!!! Grosse bouffonne, combien de fois je t'ai dit de ne pas faire la victime. Tu mérites tout ce qui t'arrive.

Moi: Je n'ai pas demandé de l'aide, il est venu de lui-même.

Directrice : Ouais, c'est sûr !!!!! Tu m'as prise pour une imbécile. Tu as de la chance que "elle" n'a rien su de cet accident. Mais pour être sûr  que tu ne le referais plus jamais, je vais te donner une bonne leçon.

Je comprenais pas de quoi elle parlait, mais surtout de qui. Mais elle était évidemment au courant de l'incident devant l'école.

Je n'ai pas eu le temps de pousser la réflexion plus loin car cette sorcière de directrice m'a poussée dans son bureau.

Elle prend une lanière en cuir et commence à me donner des coups, j'ai très mal. Mes anciennes blessures se sont réouvertes et me font un mal de chien mais ce n'est que le début. La sorcière avait les cheveux en l'air et reprenait son souffle après cet effort. Elle semblait posséder par un démon.

Après un moment de silence, elle ricana comme une démente et me dit :
Tu ne vas plus jamais recommencer et je vais m'assurer de cela.

Elle prend un sachet de sel et d'un coup se met à le frotter vigoureusement sur mes blessures. Un cri animal sorti de ma gorge avant de se transformer en sanglots étouffés. Mes plaies saignaient et des lambeaux de chairs  pendent de ma peau.

Après cette torture, je me traîne jusqu'à ma chambre qui se trouve au grenier. Mes larmes se mélange avec le sang de mes mains. J'en peux plus. Je me penche et sort une boîte de sous mon lit.   

Je nettoie mes plaies et les bande sauf celles de mes bras. J'ai de la chance qu'aucun coup n'a atterri sur mon visage. La directrice ne m'aurait pas laisser aller à l'école.

Et ça, je ne le supporterai pas. Déjà que ma vie actuelle est un enfer, je ne pourrai pas rester enfermée dans l'orphelinat durant plusieurs semaines.

J'en peux plus, c'est fini. J'ai atteint mes limites. Si seulement, aucun enfant ne me retenait ici. Si seulement, je n'avais pas autant de responsabilité. Si seulement, je n'était même pas née...

La proposition du directeur est alléchante mais je ne peux pas abandonner les enfants à leur sort.

Peut-être que si....

Cupcakes ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant