Chap.31: Petite Bosse ●

7.6K 328 10
                                    

Elle s'étira, sortant enfin d'un profond et long sommeil. Elle dormait beaucoup, beaucoup trop, et elle était épuisée alors qu'elle avait ses révisions. Elle avait encore cédé hier soir, mais en pensant à l'élu de son cœur, son corps s'emballa et elle se mit a sourire comme une idiote.

_ Enfin réveillée ! Elle le vit venir vers elle, une tasse à la main. Bois ça.

_ C'est quoi ?

_ Ton thé avec des vitamines.

_ Des vitamines ?

_ Oui... Pour le bébé ! Soupira t-il en souriant.

Elle sentit le contenu de la tasse avant d'en boire une petite gorgée, espérant qu'elle ne vomirait pas tout dans les minutes suivantes. C'était devenu un calvaire quotidien, et cacher ses sorties fréquentes de cours et de la Grande Salle ne passeraient bientôt plus inaperçu.

Elle réalisait peu à peu ce qui se jouait en ce moment.

Elle avait déjà eu peur dans sa vie, elle avait déjà vécu beaucoup de choses compliquées, mais là, elle n'était pas sûre d'être à la hauteur, et ce n'était pas dans les livres qu'elle apprendrait ce qu'il lui fallait savoir.

Elle allait être mère, par Merlin ! Et elle aimait le professeur Rogue ! Quelle situation difficile ! Que diraient ses meilleurs amis ?

Elle avait apprit dans une récente lettre qu'Harry était entré au bureau des Aurors, sans diplôme, grâce à sa position de héros. Hermione n'avait aucun doute sur le fait qu'il serai bon, et qu'il mènerai à bien ses missions. Quant à Ron, il avait suivi Harry - ces garçons étaient toujours aussi inséparables depuis leur onze ans.

Elle bu le reste de sa tasse avant de se blottir un moment dans les bras chauds de son amant.

Elle n'en revenait toujours pas de l'avoir dompté, elle était émerveillée par le côté de sa personnalité qu'il tenait 5a cacher. Il était moins froid qu'il ne le faisait croire.

Severus la regarda disparaitre dans la salle de bains, se mordant un peu la lèvre avant de se replonger dans son grimoire, se détendant un peu avant les cours.

Quand la jeune femme sortie à nouveau, elle était habillée et coiffée, mais était pâle et tremblait un peu.

_ Ça va ? La voix de l'homme était remplie d'inquiétude.

_ J'en ai assez de vomir.

La jeune femme était si las de ces nausées.

_ Le médecin a dit que ça partirait à la fin du premier trimestre. La semaine prochaine, ce sera sûrement un mauvais souvenir.

Severus essayait tant bien que mal de rassurer sa compagne, et il s'étonnait d'être le plus impatient et joyeux des deux, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, et ses hormones la faisait complètement partir en vrille ; la faisant parfois passer de la joie au désespoir en moins d'une minute.

Il la regarda de haut en bas sous son regard noir, et la trouva changée, il mit plusieurs secondes a se rendre compte de ce changement, et pas des moindres !

Son ventre... Sous son propre débardeur blanc se cachait une petite bosse, qui pointait fièrement.

Il s'approcha et la prit dans ses bras, collant son dos contre son ventre, et posa les mains sur son celui-ci, ému.

Il ne tenait pas à le montrer mais ça lui faisait quelque chose, son enfant grandissait, et il aimerait tellement le revoir dans cet écran, et avoir une nouvelle figurine pour voir son évolution. Il devait être formé maintenant, plus grand et plus gros. Il ne connaissait rien à ce rayon, mais chaque jour il se promettait d'être un bon père.

_ Tu vas devoir rejoindre tes camarades, dit-il d'une voix douce, ayant reprit le contrôle de ses émotions.

_ Je n'en ai pas très envie, je suis fatiguée, murmura t-elle.

_ Tu as dormi plus de douze heures, n'est-ce pas suffisant ?

_ A priori non ! Cingla t-elle en retour, devenue froide.

Il se recula, méfiant, sachant très bien que son humeur venait à nouveau de changer, les rôles avaient changés, et maintenant c'était elle qui était bipolaire. Il souria, ce petit bout de femme était à lui, et même ses sauts d'humeur ne le ferait pas reculer.

Elle l'embrassa cependant tendrement avant de prendre ses affaires et de remonter voir ses camarades... Et lui attendait maintenant à son bureau, repensant encore et encore à cette petite bosse.

Il allait être père et cette pensée l'obsédait, il avait bientôt la quarantaine, et se dépassait chaque jour pour rendre la jeune femme heureuse. Cela faisait des semaines qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool. Il était motivé, il ne voulait pas devenir comme son père !

Père, ce mot sonnait de moins en moins discordant quand il y pensait. Au contraire, il sonnait juste, comme un titre de noblesse.

_ Oui miss Granger ? Demanda McGonnagall.

_ Puis-je aller aux toilettes, s'il vous plaît?

_ Allez-y, soupira la vieille dame.

Le professeur regarda la jeune femme partir de la classe d'un pas rapide, pâle et transpirante - et même si elle était vieille, elle n'était pas dupe pour autant.

Elle savait qu'Hermione Granger cachait quelque chose, et elle voulait le savoir - après tout c'était son droit - et puis elle ne voulait pas que sa meilleure élève continue à se perdre dans ses pensées comme depuis des mois.

L'amour ? Bien sûr.

Ce couple hétéroclite était toujours d'actualité et la Directrice s'arrangeait discrètement pour que personne ne sache que la jeune femme passait la plupart de ses nuits dans les cachots. Albus, lui, exultait de joie dans son tableau, plus joyeux et bruyant que jamais.

Pendant ce temps-là, Hermione vomissait son thé du matin en pleurant.

Comme elle se maudissait en ce moment d'avoir été si imprudente, elle voulait au moins attendre dix ans de plus pour penser à avoir des enfants.

Et puis... Ce bébé n'avait rien demandé, il était la, elle devait assumer. Il était le résultat de leur amour improbable mais solide entre le Maitre des Potions et elle.

Amour ? Il ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait, et elle non plus, mais elle voulait croire que toutes les petites attentions de l'homme étaient bien plus que du respect.

Oui, elle l'aimait, et elle allait donner la vie à un mini-eux.

Hey ! Me frappez pas si ce chapitre est nul et court, je suis crevé de ma semaine et hier je n'avais vraiment pas la force d'écrire. Demain je bosse aussi, je verrai pour poster demain soir ou dimanche. Bisous :)

Freddie.

Le Maitre Des PotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant