Chap.1: Dure Réalité ●

11.8K 488 134
                                    

Après le festin, Hermione monta au septième étage, afin de retrouver la tour des Gryffondor qu'elle connaissait depuis ses onze ans... mais quand elle arriva devant le portrait de la Grosse Dame elle se rendit compte avec dépit qu'elle ne connaissait pas le mot de passe.

Elle resta donc là, les bras ballants.

Et les minutes s'égrainèrent, le préfet en chef étant déjà monté avec les premières années et les autres. Pourquoi avait-il fallu qu'elle traine dans la Grande Salle en lisant son livre de sortilèges alors qu'elle le connaissait déjà par cœur ?!

Elle se maudissait, et cette stupide Grosse Dame l'ignorait, chantant d'une voix fausse et criarde, se sentant superbe, un verre de cristal à la main, dans l'espoir de le briser. Elle ne lui prêta aucune attention malgré ses raclements de gorge répétés et agacés.

Elle fût finalement sauvée par McGonnagall qui faisait sa ronde et la remercia avec un pâle sourire, pouvang enfin aller se coucher dans son ancien dortoir, le mot de passe tournant dans sa tête... Bonbon citron, bonbon citron, bonbon citron....

Hermione ne savait pas qui avait choisi ce mot de passe, mais pour elle ce fût douloureux, les bonbons au citron étaient synonyme d'Albus Dumbledore. Cela faisait plus d'un an maintenant, et tant de gens étaient morts pendant cette stupide guerre!

Fred Weasley, Tonks et Remus Lupin, Colin Crivey et tant d'autres.

S'endormant, elle pensa une nouvelle fois au professeur Rogue, qu'elle avait vu se vider de son sang dans la cabane Hurlante, mortellement touché à la gorge par Nagini, le satané serpent-Horcruxe de Voldemort.

Comment avait-il pu survivre ?!

Aucun sort, à ce moment-là, ni aucun remède d'ailleurs, ne lui était venu en tête. Puis ils étaient parti dans l'urgence, et avaient laissé le professeur seul.

Ce fût une nouvelle nuit ponctuée de cauchemars, comme depuis des semaines, et en se réveillant elle marmonna de fatigue tout en prenant ses affaires pour aller à la salle de bain.

En se déshabillant, elle réalisa qu'elle était de retour à Poudlard, son cher foyer, ses premiers vrais pas dans sa vie de sorcière.

En se douchant, elle réalisa que c'était son premier jour de cours en tant que survivante - cette gloire dont elle ne voulait pas, attribuée parce qu'elle était l'amie proche du Survivant.

Et en revêtant sa robe de sorcière, elle se regarda dans le miroir, prête à affronter sa journée, déterminée.

En déjeunant, sa directrice de maison lui donna son emploi du temps, et elle grogna, elle commençait avec deux heures d'Histoire de la Magie, enchaînant ensuite avec Potions, l'après-midi elle aurai Métamorphose et Runes.

Une sacrée journée l'attendait !

Mais elle avait déjà vu pire lors de sa troisième année, avec ce maudit retourneur de temps qui la rendait dingue.

_ Je suis bien étonné de te voir de retour ici, Granger. Dit une voix trainante.

_ Je pourrai te dire la même chose Malefoy! Ça m'étonne grandement que tu ne sois pas à Azkaban!! Rétorqua Hermione.

La brune secoua la tête, blessée et dépitée. Le blond n'avait malheureusement rien changé à son arrogance, et pourtant il était parfaitement clair que ce trouillard n'appartenait pas au côté sombre - il n'y avait qu'à se rappeler sa fuite devant l'issue incertaine de la guerre.

En entrant en classe, elle pris place vers Lavande et Parvati, elles aussi bien décidées a refaire leur septième et dernière année à Poudlard. L'année dernière, elles l'avaient pratiquement passée dans la Salle sur Demande, avec le reste de l'Armée de Dumbledore, se cachant des Carrow, les mangemorts devenus profs de torture.

Il était temps pour elle de redevenir l'élève studieuse qu'elle était avant sa cavale pour les Horcruxes et la Guerre.

Le Maitre Des PotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant