Chap.9: Ne Le Dites A Personne ●

10.5K 436 99
                                    

Hermione fixa les yeux noirs et cernés de son professeur, le souffle court, ne sachant vraiment pas quoi faire.

Etait-il en colère?

D'un mouvement rapide, les mains de l'homme prirent le visage en coupe de la jeune femme, et leurs lèvres se joignirent une fraction de seconde... Puis il recula, passant ses mains dans ses cheveux noirs. Hermione était sur le point de s'écrouler quand il lui dit une dernière fois de monter se coucher. Avant de partir il se retourna et la fixa avec regrets.

_ Je suis désolé, miss Granger. Ne le dites à personne. Bonne nuit.

Elle n'eut même pas le temps de répondre qu'il repartait déjà à grands pas en direction de ses cachots tristes, et elle monta se coucher. Il lui fallu beaucoup de temps pour que son coeur calme ses battements frénétiques.

Hermione était sous le choc, Rogue venait de l'embrasser !

Mais ça ne voulait rien dire, se rassura t-elle en se roulant en boule sous la couverture. Il était ivre, demain il aura tout oublié. Elle trouva le sommeil rapidement, battue par les nuits précédentes qu'elle avait passé.

Le lendemain au petit déjeuner, elle ne pût s'empêcher de jeter un coup d'œil à la table des professeurs, mais il n'était pas là. Ce n'était pas rare du tout qu'il ne monte pas déjeuner, mais elle voulait savoir si son état s'était amélioré. De sûr, elle ne retournerait pas dans ses cachots le soir, elle n'avait pas envie de le revoir comme ça à nouveau, et elle ne voulait pas lui faire regretter des actes qu'il n'aurait jamais commis en temps normal.

Par manque de chance ce matin, elle commençait avec deux heures de Défense Contre les Forces du Mal, et elle n'était pas du tout prête à assumer son regard, même si lui ne s'en souvenait plus. Elle espérait fortement qu'il ait oublié.

Malefoy se mit à parlementer de l'ancienne époque quand il la vit arriver, il avait l'air d'oublier que Harry l'avait sauvé quand la Salle sur Demande avait pris feu.

Il était toujours aussi arrogant, même après toutes ces années, même après la chute de Voldemort. En classe elle n'écoutait pas vraiment, contrairement à ses habitudes, mais elle était si fatiguée ! Ses yeux la brûlait, et ses pensées ne lui laissait aucun répit.

_ MISS GRANGER ! Osez-vous dormir pendant mon cours ? Fulmina Rogue, postillonnant sur son élève terrifiée.

_ Je... Désolée monsieur, je suis... J'étais fatiguée.

_ Et bien vous n'avez qu'à dormir la nuit, au lieu de vous livrer à des activités incongrues !

_ Pardon ? J'étais en retenue avec vous, hier soir ! Fulmina à son tour Hermione, consciente que les élèves suivaient avec attention leur dispute.

_ Et bien vous reviendrez ce soir, je vous apprendrai le respect d'autrui ! Vingt points de moins pour Gryffondor, et estimez-vous heureuse que je ne vous envoie pas chez la Directrice !

Elle passa le reste du cours à maugréer dans son coin, prenant toutefois attention de bien marquer le cours. Elle n'avait pas compris la réaction excessive de Rogue, mais bon, il était un peu bipolaire sur les bords.

Quand la sonnerie retentit, elle jeta tous ses affaires en vrac dans son sac et elle voulut sortir, mais Rogue lui lança un regard noir et froid.

Que voulait-il, au juste ?!

Elle haussa les épaules et baissa les yeux pour rejoindre la classe de Métamorphose. Le week-end arrivant ce soir, elle pensait aller rendre visite à Hagrid, qui lui manquait terriblement aussi. Ils ne s'étaient pas revu depuis la bataille de Poudlard.

Les cours passèrent avec une lenteur horrible, et après un diner assez copieux, elle descendit pour le troisième soir consécutif dans les cachots en se demandant pourquoi diable s'acharnait-il à la coller alors que cette nuit il l'avait embrassé! Elle se gifla mentalement, s'exhortant d'oublier ce moment très gênant.

_ Entrez...

Elle le salua, il ne leva la tête de son livre que quelques secondes plus tard, la saluant froidement avant de lui indiquer une chaise. Elle s'assied, et attendit.

_ Miss Granger, avez-vous déjà vu Potter avec un exemplaire du Manuel de Potions abimé et raturé il y a deux ans de cela ?

Il y a deux ans ? Leur sixième année ? Oui ! Le livre du Prince de Sang-Mêlé !

Harry lui avait dit que le livre appartenait à Rogue, l'année dernière, mais ce livre était dangereux, de par ses sorts inconnus qui pouvait tuer en quelques secondes. Elle avait passé beaucoup de temps à chercher des informations à la bibliothèque sur ce Prince. Eileen Prince devait être sa mère. Elle le regarda quelques secondes, des rougeurs aux jours, elle repensait sans cesse à ce presque-baiser.

Son coeur s'accéléra sous l'adrénaline, pendant que son professeur la regardait dans les yeux, et pendant un instant elle essaya de fermer son esprit, au cas où il se servirait de la Légilimencie pour avoir accès à ses pensées tordues.

Et avant de lui parler à nouveau, Rogue essayait de se calmer, il ne devait absolument pas céder, et il ne pourrait pourtant pas la coller tous les soirs, cela deviendrait suspect.

Il était stupide, prendre trop de risques pour si peu, il était un homme bon sang, pas un adolescent avec les hormones en fusion !

Le Maitre Des PotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant