Chapitre XVI

2.6K 315 47
                                    

Razym est là, allongé sur une jeune femme à moitié dévêtue. Il l'embrasse dans le cou, puis relève la tête avec une fureur qui déforme son visage. La jeune noble, surprise, couvre sa poitrine avec les draps de soie rouge.

- Qui êtes-vous ? Et que faites vous ici ? hurle t-il avec rage. Non, je m'en fiche, mais partez !

- Nous t'apportons la mort, Razym ! réplique calmement Sam.

Razym se relève lentement, avec un rire terrifiant qui couvre ma peau de frisson.

- Vous voulez... vous battre avec moi ? demande t-il en saisissant son épée, posée sur un fauteuil. Savez-vous qui je suis ?

- Et toi, sais-tu qui nous sommes ? lui répondis-je.

- J'avoue que cela m'échappe.

Je lève ma main pour saisir mon masque et dévoiler mon visage. Mais Sam ne m'en laisse pas le temps, et attaque. Il fonce droit sur notre ennemi, et lance sa lame avec force et rage. Razym bloque l'attaque et les épées s'entrechoquent avec un bruit métallique.

Je ne peux pas approcher pour participer au combat. L'espace est trop restreint et Sam et moi risquons de nous gêner, et de laisser notre ennemi prendre le dessus. Ainsi, je garde mes distances tout en me tenant prête à agir.

Razym envoie son poing dans les côtes de Sam, qui titube sous la force de l'impact. Il profite de sa faiblesse pour lui décocher un second coup dans la mâchoire. Sam tombe en arrière, s'étalant sur le sol en marbre. Razym lève son épée au-dessus de sa tête, pour asséner le coup final à son adversaire.

Je bloque son attaque avec un poignard et avec le second, je lui entaille profondément son épaule droite. Il lâche son arme avec un cri qui me déchire le cœur. Son sang coule sur le sol, et un sanglot échappe à la jeune femme. J'en avais presque oublié sa présence.

Sam se relève et tire Razym, encore au sol, au milieu de la pièce. Il s'assoit sur lui, en lui bloquant les épaules avec ses genoux, et le frappe encore et encore au visage avec ses poings. Razym ferme les yeux et sa tête tombe sur le côté. Il est inconscient. Sam se relève et se tient les côtes avec une grimace de douleur.

- Vas-y, me dit-il. Achève le.

Je m'approche de l'homme qui avait, autrefois, été mon ami. J'observe son visage ensanglanté. Razym, que t'ai t-il arrivé ?

Je m'agenouille à côté de lui, et lève mon poignard afin de lui ôter la vie. Il ouvre soudainement les yeux, et me repousse violemment sur le côté. Mes poignards m'échappent et se retrouvent hors d'atteinte. Il se relève et ramasse son épée, pendant que je me redresse. Il s'approche de moi, la fureur brûlant dans ses yeux. Il lève sa lame et s'apprête à me transpercer, quand Sam se jette devant moi, m'offrant son corps comme bouclier.

Razym lui enfonce sa longue épée dans le ventre, et sourit tandis que Sam tombe à genoux. Pendant qu'il se délecte de son oeuvre, je ramasse rapidement la lame de Sam et lui transperce la poitrine. Il tente de parer, mais trop tard. Il s'écroule à son tour sur le sol. La jeune femme, qui était encore recroquevillée dans un coin, s'enfuit de la pièce en courant.

Je lâche l'épée, qui tombe dans les mares de sang chaud. Je m'approche de Sam, et m'assois à ses côtés en enlevant rapidement mon masque. Il a une plaie béante et profonde dans le ventre. J'appuie fortement mes deux mains sur sa blessure pour stopper l'hémorragie.

- Sam ? Tu m'entends ?

Il hoche doucement la tête et ouvre ses paupières qui semble peser des tonnes pour lui.

- Je ne suis pas encore mort, rit-il doucement. Mais son rire se transforme en un gargouillis sanglant.

- Ne bouge pas, Sammy, dis-je tandis que des larmes commence à couler sur mes joues. Je...je vais essayer de trouver quelque chose pour te soigner.

- Non, embrasse moi, dit-il dans un souffle.

Je presse immédiatement mes lèvres contre les siennes, et ce baiser a un horrible goût de sang. Et pourtant, je reste là, nos lèvres scellées. Sam passe doucement sa main sur ma joue.

Puis, elle retombe sur le sol, inerte.

L'Assassine de l'OmbreWhere stories live. Discover now