Dîner Royal.

417 19 0
                                    

C'est le matin. Je me lève rapidement et fais mes ablutions avant de prendre mon service de travail matinal.
Je rejoins mes consœurs au couloir des servantes royales et nous préparons le repas pour le petit déjeuner du Pharaon. Il déjeune seul. Seul avec ses politiciens. Des hommes mauvais et envahis de malhonnêteté.
Je vais vous faire un bref aperçu de leur identité. Nous avons les sénateurs... Mauvais et pleins de malices, les représentants, pervers et malsains et les employés qui font un peu office de députés... Les apparences sont trompeuses, eux qui sont présents pour le bien du royaume, ne cherchent tous qu'à le détruire et à en prendre le pouvoir. Comment j'ai appris toutes ces choses ? Facile ... J'ai des yeux des oreilles et un sens moral. Il ne m'a d'ailleurs pas fallu beaucoup de temps pour cerner le personnage de certains politiciens ... Mais bizarrement. Ce Moyrah je ne l'avais encore jamais vu auparavant au palais.
Il est d'autant plus étrange qu'il me connaisse et encore plus bizarre qu'il veuille ma mort...

Prudente, je reste sur mes gardes et surveille mes arrières avec plus de véracité.

Je vois donc défiler une farandole de focus tous plus méchants et malveillants les uns que les autres, arborant des sourires hideux de leurs dents noires.

Je fais mon travail et termine la cuisine avant que les servantes dévouées au service du petit déjeuner ne prennent leur service. Je suis d'ailleurs bien contente de ne pas être à leurs places.

Faire des allées et retours autour de l'immense table à parfois supporter les mains baladeuses de certains hommes vieux et séniles ...
Les 3/4 des servantes et servants sont jeunes. Pourquoi ? L'espérance de vie tout simplement.
Personne ne dépasse la barre des 60 ans. À part les souverains et leur famille qui vivent avec une prospérité méconnaissable . Mais il est très rare pour nous les servants de vivre au delà de cet âge... les servantes et servants commencent à travailler dès leurs 14 ans. D'où notre extrême jeunesse et notre naïveté ... Enfin pas pour moi.
Bien avant que je ne pose les pieds au palais de Toutankhamon, ma mère m'a briefée sur le travail qui m'attendrais lorsque je serais en âge de travailler.

Je ne suis donc pas arrivée aussi innocente que toutes les autres jeunes filles de mon âge.
Mais je ne peux leur venir en aide ... Malheureusement quiconque s'oppose aux décisions de la famille royale ou des hommes politiques s'expose à de graves sanctions ... Mortelles.
Remarque je préfère mourir que de finir violée par un vieux crasseux des bas fonds du Caire.

Bref ... Je termine mon service matinal et m'en vais prendre mon repas de midi lorsque sa majesté la reine Erza m'interpelle dans un couloir qu'elle ne fréquente jamais d'ordinaire puisqu'il est réservé aux servantes.
Je me retourne et j'avance vers elle puis je m'incline :

"HYENDRA: Vous m'avez appelée votre majesté ? *Dis-je sur un ton un peu étonnée*

  ERZA: En effet ... Viens avec moi *Dit-elle simplement en se retournant*.

 HYENDRA: Oui Majesté !"

Je la suis donc jusqu'à sa terrasse personnelle où des dizaines de servants s'affairent à lui déposer des dizaines de mets tous plus délicieux les uns que les autres... On a pas droit à tout ça de notre côté nous les serviteurs.
Elle fait partir les garçons d'un revers de la main gauche avant de se tourner vers moi puis de m'inviter à m'asseoir à sa table.
Je suis choquée c'est bien le mot. Jamais il ne m'a été offert un si grand privilège ... Je ne sais pas trop comment réagir.

"ERZA: Je t'en prie mon enfant ... Mange *Dit-elle en se servant de la salade*

*Je m'exécute sans un mot*

ERZA: Comment vas-tu jeune servante ?

HYENDRA: Très bien votre majesté.

ERZA: Bien ... J'ai appris ce qu'il t'étais arrivée hier soir ... Ou plutôt hier après-midi ... *Dit-elle toujours sur un ton plat et rigide*

HYENDRA: *Je déglutis* Oui madame.

ERZA: Qu'est-ce qui s'est passée ma fille ... Je te connais depuis si longtemps et j'aimerai connaître ta version des faits !

HYENDRA: Ow hum... je euh ... *Je peine à trouver mes mots*

ERZA: Tu acceptes ?"

Comme si je pouvais refuser pensais-je.

"HYENDRA: Bien sûre majesté excusez-moi !"

Je lui raconte donc la scène horrible que j'ai vécue la veille et au fur et à mesure que je déblatère mes paroles je vois son visage passer par plusieurs phases...

Puis lorsque je termine mon blabla elle finit par lâcher : ...

___________________________________

VOTEZ&COMMENTEZ

Suite au Chapitre 6 -->

Chronique de Hyendra : Il Était Une Fois au CaireWhere stories live. Discover now