Ouverture des Portes !

233 15 0
                                    

Nous nous tenons derrière nos personnes respectives. A savoir pour moi, aux côtés d'Erza, de Taoh et du Pharaon Toutankhamon. Je dois être là pour chacun de leurs désirs.

Erza ne tarde pas à solliciter mes services pour lui apporter à boire et faire des retouches à son maquillage discrètement. Je dois la prévenir si elle a par exemple de la salade entre les dents ou si son crayon noir n'a pas coulé. Je dois tout simplement veiller à ce que la reine soit parfaite autant de temps que nécessaire.

Je me tiens donc aux côtés de la reine qui flatte son image auprès des princes et autres personnalités de la région et de l'Arabie toute entière...

La sénateur Moyrah est présent et je le scrute de là où je suis. Je pense qu'il ne se risquera pas à faire du mal à la servante de sa ... son amante ! Du moins pas en présence de tant de monde. Il tient à son image et ne s'exposerait pas à des actes monstrueux en présence du pharaon.

Bref... Taoh semble peu à l'aise et parle avec de nombreuses prétendantes plus jolies les unes que les autres. Je ne sais pourquoi mais je n'arrive pas à décrocher mon regard de lui. Il faut que j'arrête tout de suite pensais-je, si quelqu'un le remarque je suis foutue.
C'est avec beaucoup de difficulté que je cesse de regarder Taoh et ses prétendantes et que je me re-concentre sur Erza et sur ses besoins.

Erza se tourne vers moi et demande discrètement:

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Erza se tourne vers moi et demande discrètement:

"- Suis-je toujours splendide ? *Dit-elle en faisant mine de rien*

- Oui ma reine ! Toujours un rayon de soleil, Horus pourrait en témoigner *Dis-je pour flatter son ego démesuré*

- Bien *Dit-elle en reprenant sa discussion avec les invités prestigieux d'Arabie* ".

Bon, une fois Erza rassurée, je suis rassurée aussi. Je regarde aux alentours mais je ne vois plus le Pharaon, où est-il ? Je m'éloigne un peu de la reine pour voir où se trouve notre souverain mais pas moyen de le voir. Alors il me vient une idée ! Chercher le sénateur Moyrah ...

Pas manqué, introuvable lui aussi. Çà y est, là je commence à stresser. Je cours vers la reine et attire son attention comme elle m'a dit de le faire, en toussotant discrètement :

"- Heu,heum ... *Fis-je discrètement*

- ...

- Heu, hum ... *Fis-je légèrement plus fort*

- Oui ? *Dit la reine en se tournant vers moi simplement*

- Excusez mon affront mais je ne trouve pas notre bon souverain ... Il n'est plus dans la salle de réception je crois.

- Que dis-tu ? *Dit-elle en cherchant son mari du regard*

- Je m'inquiète altesse ... Puis-je aller le chercher ? *Dis-je sans réfléchir*

Chronique de Hyendra : Il Était Une Fois au CaireWhere stories live. Discover now