Chapitre 9

93 7 0
                                    


La nouvelle fit rapidement le tour d'Arendelle. Tout le monde fut rapidement au courant de la terrible nouvelle, jusqu'au frontières du Royaume. On envoya un messager porter la nouvelle dans les Îles du Sud : La Reine Elsa d'Arendelle était morte, assassinée dans son palais.

Lorsque la lettre arriva, c'est le roi qui la lut en premier. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres, un sourire qui disparut juste au moment où la porte s'ouvrit et que sa femme entra. Il prit un alors un air plus de circonstance, comme si venait de recevoir l'une des pires nouvelles qu'il pouvait apprendre. Son air accablé semblait inquiéter la jeune Anna qui s'approcha de son mari pour voir ce qui n'allait pas. Harold lui dit alors de s'asseoir et que des nouvelles d'Arendelle venaient d'arriver. Une fois qu'elle fut assise, Anna prit la lettre, se demandant si elle allait enfin avoir des nouvelles de sa grande sœur.  Lorsque ses yeux se posèrent sur le parchemin, Anna comprit tout de suite que les nouvelles ne venaient pas de sa sœur, et lorsqu'elle comprit le contenu de la lettre, ses mains se mirent à trembler si fort que la lettre tomba au sol. Après ses mains, ce fut son corps tout entier qui se mit à trembler, secoué de sanglots incontrôlable. Elle tomba à genou devant le fauteuil où elle était assise une seconde auparavant et se mit à pleurer bruyamment, ne pouvant retenir ses larmes et ses sanglots. La voyant ainsi à terre, Harold se précipita vers elle, s'agenouilla à ses côtés et la serra dans ses bras, sans un mot. Il savait que toute ses tentatives de réconfort seraient vaines face au désespoir de la jeune femme. 

Anna n'arrivait pas à arrêter de pleurer. Elsa était morte, elle était partie pour de bon, elle ne la reverrait plus jamais, ne pourrait plus voir ses yeux bleus s'illuminer lors des rares mais précieux sourires qu'elle lui adressait. Et le pire, jamais elle ne pourrait dire à sa soeur qu'elle l'aimait et qu'elle lui pardonnait. Les dernières paroles qu'elle avait dit à la jeune femme étaient pleine de mépris et jamais elle ne pourrait réparer ça... Sa soeur était morte en pensant qu'elle la détestait, et c'est cette pensée plus que tout le reste qui rendait Anna malade.

Avec l'aide d'Harold et de Yvan le majordome, Anna fût transportée jusqu'à sa chambre et allongée sur le lit, où elle pleura jusqu'à s'endormir d'épuisement, la tête sur les genoux du jeune Roi. Une fois Anna endormie, Harold se leva, installa la princesse bien confortablement sous la couette et lui déposa un baiser sur le front. Il sortit ensuite de la chambre. Voir sa femme dans cet état le peinait vraiment, mais c'était le prix à payer pour sa réussite.  Le jour commençait à décliner, et Harold profita d'être seul pour se rendre dans son bureau. Il se dirigea comme toute les semaines vers la plus grande des bibliothèque, déplaça quelques livres et actionna le levier dissimulé derrière. Une trappe s'ouvrit alors dans le sol, dévoilant des escaliers descendant vers un sous sol dont seulement lui connaissait l'existence. Il prit ses escaliers, refermant la trappe derrière lui. Il arriva enfin devant la porte de la chambre, déverrouilla la serrure et rentra dans la pièce. Celle ci était circulaire, assez sinistre, mais le désordre qui y régnait lui donnait quand même un souffle de vie. Par terre se mêlait des livres, des pots de peintures et des pinceaux, quelques instruments de musique, des coussins, et au milieu de tout ça, un lit, et une jeune fille. 

- Votre Majesté !

La fille se leva et s'inclina devant Harold, faisant attention à ne pas marcher sur longs cheveux blonds. 

- Bonjour Raiponce ! 

- Vous allez bien ? Vous avez besoin de quelque chose ? 

- Non non, je venais juste voir si tu allais bien, et souhaiter un bon anniversaire ! 

Un large sourire se dessina sur le visage de Raiponce. 

- Oh vous n'avez pas oublié !

- Comment aurais-je pu l'oublier !

Et en effet, oublier un jour comme celui ci était difficile. Il y a 12 ans maintenant, jour pour jour, le royaume de Corona était envahi par les Îles du Sud, le couple royal fût enfermé dans ses propres cachot, et leur fille, la princesse Raiponce, fût enlevée et envoyée secrètement dans le palais du roi Harold 1er* alors qu'elle n'avait que quatre ans. Depuis ce jour, la jeune princesse restait enfermée dans son cachot, et seul le roi et quelques uns de ses plus proches serviteurs connaissaient son existence. Un certain Weselton avait été placé sur le trône de Corona, étant un allié de la famille royal des Îles du Sud. Raiponce savait qui elle était et d'où elle venait, et aussi pourquoi elle ne pouvait pas sortir. Elle n'avait pas vu la lumière du soleil depuis longtemps, sa dernière sortie remontant à ses 13 ans. Mais aujourd'hui, la jeune fille, du haut de ses 16 ans, avait quelque chose a demandé à celui qui la gardait prisonnière.

- Votre Majesté j'aimerais... j'aimerais vous parler de quelque chose.

A sa voix peu assurée, Harold devina ce qu'elle allait demandé, mais lui fit signe tout de même de continuer. La princesse prit une inspiration et reprit.

- Et bien, comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, j'aimerais savoir si... je pouvais sortir, rien qu'un jour, ou même une heure si vous préférer, mais juste sortir un instant de cette pièce...

Harold soupira. Il savait que Raiponce souffrait de cet enfermement mais la laisser sortir pourrait avoir des conséquences catastrophiques si quelqu'un la reconnaissait ou lui posait les mauvaises questions. 

- Je suis désolé Raiponce, mais tu sais que je ne peut te laisser sortir, c'est trop dangereux. Pour nous deux. 

- Je le sais, et je ne souhaite surtout pas vous mettre en danger, mais le monde extérieur me manque ! Le soleil, la pluie, le vent, tout ça me manque... 

- Je c'est que tout cela te manque, mais tu ne devrais pas trop te plaindre, tu pourrais avoir des conditions de vie beaucoup moins agréables.

- Je sais bien ... Désolée si je vous parait ingrate... 

Devant sa mine déconfite, Harold se sentit mal de lui avoir parlé sur ce ton. Il s'approcha et lui caressa les cheveux.

- Non tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui te demande pardon pour la façon dont je viens de te parler. Écoutes, je ne peux te laisser sortir pour le moment, car mes projets se mettent en place, et je ne voudrais pas d'un incident qui vienne gâcher tout ça. Mais je te promet de réfléchir au moment propice pour te laisser sortir une journée entière si c'est ce que tu veux !

Le visage de Raiponce retrouva son sourire rayonnant et elle se leva pour serrer Harold dans ses bras.

- Merci Votre Majesté, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire.

Le roi lui rendit son étreinte, posant son menton sur sa tête, puis il s'écarta et sortit de la pièce après lui avoir dit au revoir. Une fois la porte refermée, Raiponce s'allongea sur son lit, imaginant déjà sa prochaine sortie à l'extérieur de sa prison.

 Une fois la porte refermée, Raiponce s'allongea sur son lit, imaginant déjà sa prochaine sortie à l'extérieur de sa prison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

---------

Wow, deux chapitre en moins d'une semaine, je croit que j'ai jamais écrit aussi vite xD Mais je pense pas pouvoir écrire avant un moment maintenant donc je vous donne de quoi lire tant que je peux ^^ 

Enfin bref, dites bonjour au nouveau personnage de la fiction, Raiponce ! Elle détient pas mal de secret et sera donc un personnage important dans la suite ^^

Bonne lecture et à la prochaine :D 



* Le prédécesseur et père de notre roi Harold s'appelait aussi Harold. (si vous voulez savoir à quoi il ressemble, c'était le père de Fiona dans Shrek) 


Un Autre Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant