Chapitre 4

133 6 0
                                    


Après un voyage paisible, le bateau transportant Anna arriva dans les Îles du Sud. La jeune princesse angoissait à l'idée de se retrouver face à son nouveau fiancé. Elle ne savait pas à quoi il ressemblait, mais elle avait réussi à rassembler quelques informations rassurantes durant la traversée : le Roi était jeune, il n'avait que 22 ans, il n'avait donc rien du vieux roi autoritaire que Anna avait imaginé parfois. Certains marins avaient même laissé entendre que le souverain n'était pas désagréable à regarder.


Une fois le bateau à quai, Anna fût escortée jusqu'au château, son cœur battant à toute allure. Elle fût accueillie par un majordome, qui l'emmena dans un petit salon et lui dit d'attendre. Il quitta alors la pièce et laissa Anna seule, assise sur un petit fauteuil de velours. La princesse avait l'impression d'être dans un rêve et qu'elle allait se réveiller à Arendelle dans les secondes à venir. Mais ce ne fût pas le cas, et elle dut se contenter d'attendre, les mains tremblante et une énorme boule au ventre. 

C'est alors que la porte du salon s'ouvrit. Anna se leva si précipitamment qu'elle fit tomber le fauteuil mais ne parut pas s'en rendre compte. Elle resta debout à dévisager l'homme qui venait d'entrer. Il était plus grand qu'elle, mais paraissait être à peine plus âgé. Ses deux yeux verts la fixait d'un regard bienveillant, et il lui fit un sourire auquel Anna ne put s'empêcher de répondre. Son regard fût attiré par la couronne d'or posée sur ses épais cheveux bruns et se rendit compte qu'elle devait paraître bien impolie à fixer le roi ainsi. Elle fit une révérence maladroite.

- Votre Majesté.

Le Roi fit lui aussi une révérence, mais qui n'avait rien de maladroite. 

- Votre Altesse.

Il se releva et Anna fit de même. 

- Je vous souhaite la bienvenue dans les Îles du Sud, j'espère que vous avez fait bon voyage.

Voyant qu'il lui souriait toujours, Anna sentit ses joues devenir rouge.

- Oui le voyage s'est bien passé, merci Votre Majesté. 

- Au vu des circonstances, je pense que vous pouvez m'appeler Harold !

Les yeux vers du roi la fixait toujours et Anna aurait voulu que ce soit le cas pour le reste de la journée.

- Très bien... Harold. Je suis ravie de faire votre connaissance !

- Tout le plaisir est pour moi ! Vous êtes ici chez vous, si vous avez besoin de quelque chose, mes serviteurs répondront à vos demandes. Yvan va vous conduire à votre chambre afin que vous y déposiez vos affaires et que vous puissiez vous reposez après ce long voyage. Ensuite si vous le souhaitez je vous ferais visiter le château !

La perspective de passer du temps en compagnie du jeune homme enchantait Anna, qui ne pouvait qu'accepter.

- Ce sera avec grand plaisir !

- Alors à tout à l'heure, Votre Altesse.

- Au vu des circonstances, je pense que vous pouvez m'appelez Anna.

Le sourire que lui fit le roi fit a nouveau rougir Anna, qui s'empressa se suivre Yvan jusqu'à sa chambre avant que Harold ne se rende compte de son brutal changement de couleur. Une fois dans ses appartements, une magnifique chambre avec une vue imprenable sur l'océan, Anna mit un peu d'ordre dans ses affaires puis se laissa tomber sur le lit. Elle avait du mal à se remettre de sa rencontre avec son fiancée. Fiancé. Elle dut se dire ce mot plusieurs fois pour se rendre compte que oui, elle allait épouser l'homme qu'elle venait juste de rencontrer. Cependant, Anna ne ressentait plus la peur qu'elle avait avant d'arriver au palais quand elle pensait à son mariage. Elle appréhendait, mais de savoir à quoi ressemblait son futur époux la rassurait. Les marins avaient raison, il était plus qu'agréable à regarder ! Elle repensait à ses yeux verts, et à son sourire... En y repensant, elle ressentit quelque chose d'étrange dans son ventre, une sensation agréable, et ne put s'empêcher de sourire.


De son côté, le roi aussi était satisfait. Il avait d'abord été déçu de n'épouser que la princesse et non pas la Reine d'Arendelle, mais en voyant la jeune femme qui était devant lui, toute trace de déception avait disparue. La princesse était vraiment belle, et Harold avait été marqué par ses cheveux roux et ses yeux bleus, mais aussi son sourire magnifique et son côté maladroite qui la rendait adorable. Il était content que l'épouse qu'il avait été obligé de choisir soit si agréable a regarder, avec un peu de chance il serait tout aussi agréable de vivre avec elle. Deux heures après avoir accueillie la princesse, il alla jusqu'à ses appartements pour lui faire visiter le château. Il frappa à la porte. Anna ouvrit la porte avec hâte et sourit en voyant qui avait frappé. Harold lui offrit son bras qu'elle prit volontiers. Il lui fit faire le tour du palais, lui montrant la salle du trône, les différents salons, les cuisines, les salles de bains, mais aussi les somptueux jardins, les écuries dans lesquelles Anna pourrait mettre son cheval dès le lendemain matin. La jeune femme s'extasiait sur la beauté des lieux. Tout ici lui paraissait différents, la façon de décorer, de s'habiller, mais cela n'enlevait rien au fait que le palais était vraiment un endroit merveilleux. Harold la ramena à ses appartement une fois la visite terminée.

- Merci pour cette visite, ce château est vraiment magnifique. 

- Je suis heureux qu'il vous plaise ! Je vais vous laisser à présent, il se fait tard et vous devez être épuisée ! Je vous souhaite une bonne nuit Anna !

- Bonne nuit Harold !

Le roi se pencha légèrement et fit un baise main à la princesse, puis après lui avoir fait un de ses sourires à faire fondre, il s'éloigna dans le couloir. Anna retourna dans sa chambre, se prépara pour la nuit et s'allongea sur son lit. Elle s'endormit en pensant que finalement, elle avait peut être bien fait d'accepter ce mariage.


----


Un chapitre plus long que les précédents, avec pas mal de Hiccanna ! Alors oui leur histoire va vite, mais en même temps c'est un mariage arrangé donc ils sont déjà pratiquement liés par le mariage, et puis ensuite, on parle bien d'Anna la, celle qui a mis une seule journée pour trouver son grand amour et vouloir l'épouser ! 

Et en bonus, une petite image ! (bon je sais il manque la couronne d'Harold)

Et en bonus, une petite image ! (bon je sais il manque la couronne d'Harold)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Un Autre Destin Where stories live. Discover now