Chapitre 7

108 11 0
                                    


La cérémonie terminée, tout le monde se dirigea vers le château où un grand bal était organisé pour l'occasion. Anna, toujours sur son nuage, saluait les invités venant la féliciter, le sourire aux lèvres. Elle avait du mal à quitter Harold des yeux et lui même semblait ne pas la lâcher du regard. Alors qu'elle s'inclinait devant le souverain de Corona, un petit homme aux cheveux blancs, avec des lunettes rondes qui prenaient la moitié de son visage, Anna vit sa sœur approcher. Elle se précipita vers elle et s'inclina.

- Je suis si contente que tu sois venue Elsa ! J'avais peur que notre dispute ne te fasse rester à Arendelle ... 

La Reine d'Arendelle s'inclina a son tour et sourit a sa petite sœur.
- Je n'aurais manqué ça pour rien au monde ! C'était un magnifique mariage, et tu es resplendissante dans cette robe !
- Merci beaucoup, tu es très belle toi aussi ! Alors tout va bien a Arendelle ? - Oui, le Roi Harold m'a déjà envoyé une lettre afin de discuter de nos prochain accords commerciaux.
- Je suis contente que mon mariage te serve à quelque chose ...
- Anna je suis désolée, je sais bien que je t'ai menti, mais je ne pouvais pas faire autrement ...
Anna se renfrogna un peu, perdant son sourire.
- Tu aurais tout simplement pu me dire la vérité, tu aurais pu m'expliquer les raisons qui t'ont pousser a refuser !
- Je ne peux pas t'expliquer Anna ... 

- Mais pourquoi ? Qu'est ce que tu peux bien cacher de si important que ça te force a me mentir et a m'éloigner depuis toute ces années !

Elsa pensa à ce qu'il se passerait si elle lui racontait tout : ses pouvoirs, l'accident qu'elle avait provoqué étant enfant, les trolls puis l'amnésie, et les conseils de son père afin de contrôler ses émotions... Non elle ne pouvait s'y risquer, elle ne voulait pas mettre à nouveau la vie de sa soeur en danger.

- Je suis désolée Anna mais je ne peux pas.

A ces mots, le visage d'Anna se ferma et les mots qui sortirent de sa bouche parurent à Elsa plus froid que la glace qu'elle créait.

- Très bien, puisque apparemment tu n'as plus rien à me dire, tu peux repartir à Arendelle, je ne te retiens pas. Maintenant si tu veux bien m'excuser, mon mari doit se demander où je suis.

Sans attendre de réponse, la nouvelle reine des Îles du Sud s'éloigna, laissant Elsa seule au milieu de la foule. La jeune femme aurait voulu la retenir mais à quoi bon, Anna avait raison, elle n'avait rien de plus à dire ... Elle ferma les yeux pour contenir sa peine et serra les poings pour ne pas laisser ses pouvoirs prendre le dessus, puis se dirigea vers la sortie afin de rejoindre le bateau qui la ramènerait chez elle. 


En regardant s sœur quitter le bal, Anna commença à regretter ses paroles et hésita à courir derrière sa sœur, mais ses pensées furent interrompues par l'arrivée d'Harold qui lui prit la main.

- Tu veux danser ? 

La jolie rousse sourit en voyant son époux et posa sa main sur l'épaule du jeune homme.

- Avec joie !

Et tandis qu'Harold la faisait danser, tourner, la regardant de ses beaux yeux verts, Anna se laissa emporter par la musique, oubliant le monde autour d'eux. 

Elle pensa alors que rien ne pourrait plus faire obstacle à son bonheur à présent.


Alors que le bal se terminait dans le palais, Elsa embarquait à bord du bateau d'Arendelle. Elle demanda au capitaine de préparer le départ. Elle ne voulait pas rester dans ce royaume plus longtemps. Alors que l'équipage s'affairait, elle alla s'enfermer dans sa cabine et laissa quelques flocons tomber autour d'elle. Laisses ses pouvoirs s'exprimer, même un peu, lui faisait du bien, mais elle devait faire attention à ce que personne ne s'en rende compte. Lorsque le capitaine vint frapper à sa porte pour lui annoncer qu'ils étaient prêt à partir, Elsa donna l'ordre de lever l'ancre. Elle alla alors sur le pont pour regarder le port alors qu'elle s'éloignait des lumières du palais, de sa sœur...


---------


Voila ! Alors ce chapitre est un peu plus court que le précédent, mais j'ai mis du temps à le sortir x) Comme je l'ai déjà peut être dit avant, le fait de n'avoir que peu de retour sur cette histoire me motive beaucoup moins pour la continuer, mais je ne l'abandonne pas, c'est avant tout pour moi que j'écris ^^ 

Rendez-vous au prochain chapitre !


Un Autre Destin Where stories live. Discover now