Chapitre 6

106 9 1
                                    


Plusieurs jours étaient passées à Arendelle. Il restait à présent une semaine avant le mariage d'Anna, et Elsa ne savait toujours pas si elle devait y aller. Après le départ de sa sœur, elle avait agit devant ses sujets comme si de rien n'était, mais dès qu'elle était seule dans sa chambre, les remords revenaient l'envahir. Les deux sœurs s'étaient quittées sur une dispute et l'aînée ne savait pas si elle était la bienvenue au mariage, malgré l'invitation officielle qu'elle avait reçu du Roi. Elsa se dirigea vers le salon dans lequel elle aimait s'asseoir et lire, celui dans lequel le portrait de son père était accroché. Elle s'arrêta devant ce dernier, fixant le visage du défunt roi. La Reine avait l'habitude de s'adresser à son père quand elle avait besoin de se confier à quelqu'un, et elle avait continué même après sa mort, se confiant à son portrait.

- Si seulement tu étais encore la papa ... Je ne sais pas quoi faire.

Elle enleva un de ses gants et approcha sa main du meuble devant elle, effleurant le bois du bout de ses doigts fins, laissant une trace de givre sur leur passage. Elle avait peur de ce pouvoir, mais elle avait encore plus peur de ce qu'il se passerait si quelqu'un venait à le découvrir. On la traiterait de monstre, la chasserait du royaume, ou pire ... Et sa soeur, que dirait Anna en découvrant ce secret gardé depuis tant d'années ? Elle leva à nouveau les yeux pour regarder son père.

- Si j'y vais, quelque chose pourrait me faire perdre le contrôle et alors tout le monde sera au courant. Mais si je n'y vais pas, je n'aurais peut-être plus d'occasion de me réconcilier avec Anna. 

Elsa regardait son père comme si elle attendait une réponse de sa part, mais le portrait resta bien évidemment muet. Son père lui avait toujours été d'une très grande aide face à ses pouvoirs, et se retrouver seule après sa mort était toujours très dur pour la jeune femme. Sa sœur était la seule famille qui lui restait. Cette pensée la frappa. Elle ne pouvait laisser tomber sa sœur, sa famille. Elsa remit son gant, sortit du salon et marcha dans le couloir d'un pas décidé. 

- Préparez le bateau, je pars pour les Îles du Sud ! 



Dans les Îles du Sud, les jours passèrent bien plus vite pour Anna qu'elle ne l'aurait souhaité. Plus le mariage arrivait, moins elle se sentait prête. Evidemment, le baiser partagé avec le roi l'avait rassuré, mais depuis ils avaient du rester discrets et n'avaient plus eu d'occasion de se retrouver seuls, accaparés par les préparatifs du grand jour.

Quand le grand jour arriva enfin, tout le Royaume était prêt pour le mariage du roi et de la futur reine. Harold avait hâte, impatient d'épouser enfin la princesse. Cette dernière se préparait dans ses appartements, aidée par une petite armée de serviteurs. Elle n'avait jamais été aussi stressée de toute sa vie, et la boule qu'elle avait au ventre lui donnait presque la nausée. Elle était en train de se faire coiffer quand on frappa à la porte. Ce fût Kristoff, le palefrenier, qui ouvrit la porte et s'avança dans la pièce. 

- Votre Altesse, on m'a chargé de vous dire que ... 

Kristoff s'était interrompu quand il avait vu Anna se lever et lui faire face. Il resta bouche bée devant la beauté de la jeune femme. Vêtue d'une robe blanche qui lui allait à ravir, ses cheveux roux remontés en un élégant chignon, Anna resplendissait. La princesse sourit au palefrenier. 

- De me dire quoi ? 

La voix d'Anna fit retrouver ses esprits au jeune homme qui rougit légèrement. 

- Oui, euh ... Je suis venu vous dire que le bateau de votre sœur, la reine Elsa d'Arendelle, vient d'arriver.

Anna fût surprise, elle ne s'attendait pas du tout à ce que sa sœur vienne à son mariage. 

- Ma sœur ? Elle vient ? 

- De toute évidence oui, répondit Kristoff qui avait retrouvé sa prestance. Vous avez l'air surprise ...

- Je ne pensais pas qu'elle ferait le voyage pour moi. Merci de m'avoir prévenu, je dois finir de me préparer maintenant !

Sur ces mots Kristoff salua la princesse et quitta la chambre. La nouvelle avait rendue Anna à la fois heureuse et anxieuse. Elle avait une nouvelle chance de parler avec sa sœur et d'apaiser la tension, et elle espérait ne pas la gâcher. Une heure plus tard, on frappa de nouveau à la porte.

- C'est l'heure votre Altesse !

Le majordome escorta Anna jusqu'à la porte de la chapelle, où attendait les invités ainsi que son futur époux. La jeune femme sentit ses jambes trembler et elle crut qu'elle allait s'évanouir. Le majordome lui tendit un magnifique bouquet de fleur, lui sourit et lui assura que tout se passerait bien. Lorsque la porte s'ouvrit enfin, Anna prit une grande respiration et s'avança dans l'allée. Elle avait l'impression de marcher dans un rêve, mais en voyant Harold elle espérait de toute son âme que c'était bien réel. Plus elle approchait de l'autel, plus elle avait l'impression que son cœur allait exploser. Elle aperçut alors Elsa dans l'audience et sentit la joie la submerger, mais elle lutta pour ne pas laisser les larmes couler et se contenta de sourire à sa sœur. Quand il la vit, Harold ne pût s'empêcher de sourire, la princesse illuminant la pièce par sa beauté et sa grâce. Anna arriva enfin devant l'autel, fît face à celui qui allait devenir son mari et entendit à peine le prêtre commencer son discours. Puis ce fût au tour d'Harold de prononcer son serment. Il regarda Anna de ses beaux yeux verts, et prit la main de la princesse. 

- De cette main, je dissiperai votre tristesse. Votre coupe jamais ne sera vide car je serais à jamais votre vin. Avec cette chandelle, j'illuminerais vos pas dans l'obscurité, par cette alliance je vous demande d'être mienne.

Lorsque Harold passa l'anneau autour du doigt d'Anna, elle ne pût retenir ses larmes. Elle avait tant rêver de ce moment : elle épousait enfin le grand amour, son prince charmant. Le roi aussi avait les yeux humides, mais il essayait de ne rien montrer. 

- Vous pouvez embrasser la mariée. 

Harold se pencha vers Anna et posa ses lèvres sur les siennes. Ils échangèrent le baiser tant attendu tandis que l'église se remplissait des applaudissements des invités.


----------


Et voila le mariage Hiccanna ! Plus qu'une partie et j'aurais rattrapé ce que j'ai déjà écrit sur Insta ! les prochains chapitres seront postés de façon moins rapprochées je pense maintenant, mais je vais essayer de rester régulière et de ne pas vous laisser sans chapitre trop longtemps ! 

Voila, bisous à vous, merci de me lire, je vous aime <3 

Un Autre Destin Where stories live. Discover now