Chapitre 1

167 9 1
                                    


C'était une journée normale a Arendelle. Anna traversait les couloirs du château dans lequel elle avait passé ces 18 dernières années, toute sa vie en fait. Elle les connaissait par cœur ces couloirs, à force de les arpenter en long en large et en travers étant enfant, cherchant de quoi occuper ses longs moments de solitudes. Mais aujourd'hui, elle les traversait pour rejoindre sa sœur, la Reine Elsa d'Arendelle, qui l'avait fait demander. Arrivée devant la porte de la salle du trône, elle vérifia que ses cheveux roux étaient bien coiffés, puis poussa la porte et passa la tête dans l'ouverture.

- Tu as demandé à me voir Elsa ? 

- Oui, entre Anna !

Elsa se leva du trône sur lequel elle était assise et s'approcha de sa sœur en souriant. Anna s'avança jusqu'au milieu de la pièce, admirant la jeune femme blonde qui se trouvait devant elle. Elle avait toujours trouvé Elsa magnifique, malgré la froideur qu'elle dégageait parfois. Depuis qu'elles étaient enfants, Anna avaient été mise à l'écart par sa sœur aînée, sans qu'elle en sache la raison.Elle avait longtemps souffert de cette soudaine solitude, mais lors du couronnement d'Elsa quelque semaine auparavant, les eux sœurs avaient appris à se connaitre et à nouer de nouveaux des liens, certes encore fragiles, mais Anna était confiante. Le temps ferait le reste. 

Elsa lui montra une enveloppe déjà ouverte.

- J'ai reçu une lettre du Roi Harold des Îles du Sud ce matin, et il faut que je t'en parle.

Anna s'inquiéta, c'était bien la première fois que sa sœur la mêlait aux affaires du royaume.

- Ce sont de mauvaises nouvelles ? 

- Non, pas exactement... Il s'agit en fait d'une demande en mariage.

- Une demande en mariage ? Le roi veut t'épouser ? 

Anna était surprise qu'un roi dont elle n'avait jamais fait la connaissance veuille épouser sa soeur. Elsa quand à elle prit un air gêné.

- Non, ce n'est pas moi qu'il demande en mariage, c'est toi. Il me demande de lui accorder ta main.

La jeune princesse n'en crut pas ses oreilles.

- Que... Quoi ? Le roi veut m'épouser ? Mais pourquoi ? Tu comptes accepter sa demande ? 

- Je n'accepterais rien sans ton accord, rassures toi ! Bien sur je ne te cache pas que ce mariage apporterait beaucoup à Arendelle et au peuple en terme de richesses, les Îles du Sud sont un royaume très prospère.

- Tu veux donc que je l'épouse ?

- Oui, mais rien ne t'y oblige, pas même moi, c'est à toi seule de faire ton choix.

Mais Anna ne fit pas vraiment attention aux mots qui avaient suivis le "oui". Elle se voyait déjà devoir traverser l'océan pour épouser un homme du double de son âge qu'elle ne connaissait pas, dans un royaume dont elle ne savait rien, loin de sa sœur ... 

- Tu l'aurais fait toi ? demanda la jeune princesse. Tu l'aurais épouser si il t'avais demandé ta main ? 

- Bien sur, sans hésitation, pour le bien d'Arendelle.

Anna aurait préféré une autre réponse, une réponse qui lui permettrait de refuser. Elle baissa la tête, ne pouvant plus soutenir le regard insistant d'Elsa. 

- Je suis désolée, je dois réfléchir. 

Et sur ces mots, Anna quitta la pièce, laissant la reine seule. Elsa sentit alors un sentiment l'envahir, ce sentiment de culpabilité que l'on ressent lorsque l'on vient de mentir à un être cher.

Un Autre Destin Where stories live. Discover now