Chapitre 19

11K 770 84
                                    

Hello !

Suite à quelques problèmes personnels, j'ai changé tout mon calendrier. J'abandonne les Wattys pour cette année mais je participe au concours Alphas & Lunas sur Fyctia sous le nom de Camille14 avec une fiction nommée Moon of Blood. Ensuite, je terminerai Addict avant la fin de l'été mais je ne posterai le tome 2 qu'en janvier/février 2017, désolée. Ensuite, ce chapitre est assez court (1223 mots) mais il introduit le suivant qui sera plus long et très important, vous comprendrez pourquoi à la fin.

Bonne lecture !

Callum

On est tombé en panne. Au milieu de nulle part, sans réseaux et pendant la nuit. Ça fait très cliché de mauvais films d'horreur. Lara tourne en rond avec son frère pour trouver du réseau. Evan est un peu plus loin sur la route, espérant voir une voiture et Emy prépare à manger. Assis sur le capot, je soupire. Hier soir, nous avons dû nous arrêter pour dormir puis, nous avons repris la route tôt le lendemain. Mais, nous avons enchaîné bouchons sur bouchons et puis, un accident à encore ralenti la circulation si bien, que nous avons fini par quitter l'autoroute pour les petites routes de campagne et voilà, comment nous nous retrouvons en panne. Nous avons complètement oublié de faire le plein. Je ne cesse de penser à Kris, me demandant où il est, ce qu'il fait, s'il va bien. Il nous reste 4 jours pour le trouver et je sais qu'il a une avance considérable sur nous. Emy nous appelle alors pour manger et nous la rejoignons. Sandwich au thon ou au poulet avec des tomates, de l'eau citronnée et des gâteaux. Je m'aperçois très vite qu'Emy est au bord des larmes alors je la rejoins et passe un bras autour de ses épaules.

- Qu'est-ce qui t'arrive Em' ?

- Rien, c'est juste que je suis fatiguée et que Kris me manque. J'aurais aimé voir qu'il allait mal.

- Tu le connais aussi bien que moi. S'il ne veut pas que tu voies qu'il est mal, tu ne le verras pas. Il me manque à moi aussi.

- Et si tu chantais Cal', pour ramener un peu de bonne humeur ? suggéra Lara.

- Oh oui ! Chante-nous quelque chose ! s'exclame Emy en retrouvant un semblant de bonne humeur.

- Okay...

S'il n'y a que ça pour leur remonter le moral.

- Sébastian, tu me donnes le rythme ?

- Pas de problème.

Il réfléchit deux secondes avant de commencer à taper sur ses cuisses. Sébastian à toujours était un excellent batteur et il a le sens du rythme. Reconnaissant l'air, je souris avant de me mettre à chanter. C'est une chanson joyeuse et qui bouge. Très vite, les deux filles tapent dans leurs mains tandis qu'Evan nous filme, souriant. À la fin de la prestation, nous nous applaudissons. Nous décidons ensuite d'aller dormir, sauf un qui surveille la route, relayé par quelqu'un d'autre toutes les deux heures.

Nous reprenons la route le lendemain, aux alentours de 9h. Un homme a eu pitié de nous et est allé nous chercher de l'essence, ce qui nous a permis de repartir. Nous arrivons au centre commercial en début d'après-midi. Emy, qui n'y est jamais allé, écarquille les yeux, émerveillée.

- Callum, je sais que tu dois trouver l'indice et qu'on a du retard mais... commença Lara.

- Vous pouvez y aller, faire du shopping. Dès que j'ai l'indice, je repars mais je vous ferais part de mon avancement et vous pourrez me rejoindre, la coupé-je.

- Merci !

Elle m'enlace fermement et attend qu'Emy m'ait fait la bise pour lui prendre le bras et l'entraîner parmi les magasins. Sébastian me gratifie d'un hochement de tête avant de les suivre. Seul Evan ne bouge pas.

- Je reste avec toi Callum.

Sans un mot de plus, nous rejoignons le magasin de musique. Mais juste avant d'entrer, Evan m'arrête pour me parler.

- Tu sais Cal', je ne comprends pas vraiment ce qui se passe entre Kris et toi. Il y a quelque temps, vous vous détestiez au plus au point et là, vous êtes tous simplement amoureux. Qu'est-ce qui a changé ?

- Ce n'est pas une histoire de changement. Je dissimulai mon amour derrière une haine factice par peur. Je suis hétéro, alors ressentir ça m'a effrayé. Quant à Kris, il a peur d'être oublié ou ignoré, alors il s'est forgé une carapace pour ne pas souffrir. Mais tout à volé en éclat avec la mort d'Arizona, ma petite sœur.

- Et donc, tu l'aimes sincèrement ?

- Bien sûr ! Sinon, je ne serais pas là à faire sa stupide chasse au trésor !

Il ne rajoute rien, se contentant de hocher la tête et nous entrons dans le magasin. Je reconnais aussitôt la vendeuse, qui est la même que la dernière fois que je suis venue. Elle me sourit.

- Callum ! Quel plaisir de te revoir ! Comment vas-tu ?

- Ce plaisir est partagé Lydie. Je vais bien et toi ?

- Je vais bien aussi. Franchement, je suis gâtée. J'ai vu Kris il y a quelques jours et maintenant, toi !

- Tu as vu Kris ? Il t'a laissé quelque chose pour moi ?

- Non, il ne m'a rien laissé. Pourquoi ?

- On fait une sorte de chasse au trésor et les indices concernent nos souvenirs communs. Le dernier nous a menés ici.

- Oh je vois ! Il est resté un petit moment vers les guitares avant de s'en aller, peut-être a-t-il laissé quelque chose.

- Merci !

Je rejoins donc le rayon des cordes, cherchant avec l'aide d'Evan l'indice. Je finis par découvrir une partition entre deux guitares. Il s'agit d'une composition de Kris, je le vois à la signature qu'il a apposée en bas. Mais je ne comprends pas ce que cela signifie. Je sais lire les notes mais je ne vois pas où cela pourrait me mener.

- Peut-être que jouer la compo t'aidera, suggéra Evan comme s'il avait lu dans mes pensées.

- Tu as raison !

Je vais aussitôt demander l'autorisation de jouer à Lydia. Autorisation qu'elle me donne. Je choisis donc l'une des guitares que j'accorde avant d'installer la partition face à moi et de commencer à jouer. Dès les premières notes, l'air m'est familier. Je vois les clients m'encercler pour écouter et je termine sous un tonnerre d'applaudissements. Mais j'ai comme une impression de manqueet je comprends que la composition n'est pas complète. Il ne me fautque quelques secondes pour me souvenir de la suite, que je joue sansm'en rendre compte, perdu dans les souvenirs qui affluent. Cettechanson, nous l'avions composée avec Kris à l'occasion d'unconcours de jeunes talents, l'hiver de nos 14 ans. Nous avions gagné le premier prix, un voyage de deux semaines au bord de la mer dans unchic hôtel ainsi que la diffusion de notre composition à la radio.Je me souviens de la joie qui nous avait envahis quand nous l'avonsentendu pour la première fois sur les ondes. C'était notre dernierété avant que tous explosent entre nous à cause d'Alexa. Je suismaintenant persuadé que c'est là qu'il se trouve. Le seul problème,c'est que c'est assez loin et que nous sommes juste au niveau dutemps. Tandis que les clients applaudissent à nouveau, je range laguitare et quitte précipitamment la boutique, saluant rapidementLydie. Evan me suit et je lui expose la situation une fois envoiture, il envoie un SMS aux autres tandis que je prends ladirection de l'hôtel. Là où se trouve la personne que j'aime.

Kris

Lesjours sont passés. C'était le dernier jour, les dernières heurespour que Callum me trouve mais il n'est pas là. Je suis debout aubord de la falaise, face à l'océan et je bascule doucement enavant...

Addict [BoyXBoy] (Terminé)Where stories live. Discover now