Chapitre 6

21.3K 1.3K 430
                                    

Kris

Le lendemain, en arrivant au lycée j'ai comme un mauvais pressentiment mais je fais taire cette impression. Emy et les gars me rejoignent en souriant et on va s'appuyer contre le mur à l'entrée du bâtiment principal. Nos bavardages sont futiles mais ils me permettent de ne pas penser à la veille et à cette sensation qui m'oppresse. Je me rends alors compte qu'Emy ne nous écoute plus et fixe quelque chose.

- Ça va Em' ?

- Regarde, Callum n'est pas seul.

Je relève vivement la tête, intrigué malgré moi. Je vois le brun descendre de sa moto et à l'arrière, une jeune femme semble attendre. C'est alors que l'autre abruti l'aide à descendre et lui enlève le casque. Et là, je suis tellement choqué que je laisse tomber mon portable. Emy se met à trembler, au bord des larmes et je passe un bras autour de ses épaules après avoir récupéré mon portable. Puis, j'observe la scène de loin. 

Je vois Lara arriver comme une furie et se jeter dans les bras d'Alexa qui l'enlace affectueusement. Ensuite vint Sébastian qui reste aussi calme qu'à son habitude et se contente de faire la bise à la blonde. Et finalement, Sophia arrive. Je vois à son expression qu'elle n'est pas vraiment heureuse de revoir la demoiselle qu'elle salue d'un formel hochement de tête. Sa réaction me fait sourire, Sophia à toujours eu beaucoup de caractère et la rancune facile. Je croise alors le regard vairon de Callum qui me fait discrètement signe de venir. Je n'ai pas, mais alors vraiment pas envie de la revoir mais il semble que je n'ai pas le choix. Je pousse donc Emy en direction du groupe sous le regard surpris de mes amis. Arrivé, je dis bonjours à tous le monde, Callum y compris. La seule que j'évite soigneusement, c'est Alexa qui semble déçu de ma froideur. Emy fait exactement la même chose que moi, bien trop énervée pour être fausse. Je me rend alors compte que seule Lara à l'air heureuse de revoir la jeune femme. Même Cal' semble en colère. La méfiance et l'énervement doivent ce lire sur tous nos visages puisque Alexa baisse piteusement la tête. Un long silence s'installe et ne semble gêner que la revenante. Finalement, Lara prend la parole.

- Comment vas-tu Alex' ?

- Bien... Mieux maintenant que je vous ai revu.

- C'est une blague ? demanda durement Emy qui tremblait encore.

- Em'... J'étais obligée de partir...

- Et de pas donner de nouvelle pendant 5 ans ?! 

- Tu es injuste.

- Non ! Tu as tous simplement disparu de la surface du globe et tu te ramène comme une fleur quelques années plus tard. Selon toi, il n'y a pas de problème ?

- Pardonnez-moi !

- C'est impossible.

- Callum à bien réussi lui.

Tous le monde le regarde, surpris. Le jeune homme secoue la tête et ancre son regard dans celui de la belle blonde.

- Je n'arrive pas à t'en vouloir mais je suis loin de t'avoir pardonné. Je ne pense même pas que se soit possible.

- Mais... Et le câlin ? Les mots de réconfort ? La nuit dans tes bras ?

- Juste pour que tu arrêtes de pleurer et ainsi, que ma sœur ne soit pas dérangée.

Je ricane devant l'air indigné de Alexa et Callum semble fier de lui. Je pense qu'à se moment là, elle comprend qu'elle nous a perdu et qu'elle ferait mieux d'aller voir ailleurs. Elle tourne les talons et s'enfuie littéralement en direction des bâtiments de cours. Lara lui court après.

- Pour qui elle se prend cette pouf ? Elle croyait vraiment qu'on aillait se jeter dans ses bras en hurlant ? Mais qu'elle retourne chez les bisounours, merde ! Elle a vraiment pas conscience du mal qu'elle a fait ! s'énerve Sophia en la regardant s'éloigner.

Elle vibre de colère, les poings serrés et le visage complètement haineux. Je vois Callum passer un bras autour de sa taille et l'attirer contre lui pour lui murmurer quelques mots qui semblent apaisant puisque son corps se relâche. Bizarrement, ça ne me plaît pas de les voir si proche mais je ne dis rien et resserre mon emprise autour des épaules d'Emy qui sanglote silencieusement. Les autres semblent s'en rendre compte. Je suis alors surpris de voir que le réconfort viens de lui.

- Ça ne sert à rien de se mettre dans cet état Emy, elle ne le mérite pas. Tes larmes lui donnent de l'importance. Je comprend que c'est difficile mais tu es forte. Ignore-la comme elle l'a fait, fais-la définitivement sortir de ta vie.

La voix de Callum est posée et je sens Emy se détendre et le regarder. Ils échangent un sourire qui me surprend et je comprend que leur amitié n'a pas totalement disparu. Elle essuie ses larmes et hoche la tête avec entrain.

- Tu as raison ! Cette fille n'est plus rien pour moi et je dois aller de l'avant. Merci Cal'

- Avec plaisir Em'.

C'est sur ces bonnes paroles que la sonnerie retentit, nous tirant de cet étrange état dans lequel on se trouve. Nous nous dirigeons vers la salle de maths pour notre premier cours de la journée.

 Tous ce passe sans soucis et même Callum semble avoir écouté et je pense y être pour quelque chose. Ensuite, nous avons musique. Il s'agit d'une option que peu d'élèves ont prit et heureusement car la plupart ne semble pas avoir la fibre artistique. Pour ma part, je chante relativement bien et je me débrouille à la guitare. Dans la classe, il y a aussi Callum, Sophia et Emy. Nous sommes dix au total et c'est très bien comme ça. Une fois installée dans la salle, la professeur nous demande de passer un par un mais avant de commencer, elle nous explique son projet. Former cinq duo qui interprétons une chanson de leur choix pour la soirée de Noël. Pour la première fois, le lycée organise une soirée, le soir du début des vacances de Noël et tous le monde y est convié. L'argent récolté sera divisé en deux, une partie pour nos voyages scolaire et l'autre pour une association. Un repas sera servi et une scène mise en place pour que les élèves présentent divers numéros divertissent allant du chant à la magie, en passant par les sketchs marrant et les numéros de danse. Je trouve cette idée vraiment bonne mais je redoute mon binôme sachant que c'est le professeur qui choisira en fonction de nos prestations. Sophia passe la première, sa voix est douce et monte dans les aigu sans être stridente. Il y a quelques élèves puis c'est au tour de Emy qui chante divinement bien. Son timbre est un peu banal mais la justesse de ses notes nous donne des frissons. Encore quelques personnes puis c'est à moi. J'interprète Stay with me de Sam Smith à la guitare, sans chanter car cela n'était pas obligatoire. Le dernier à passer est Callum qui s'installe au piano et commence à jouer All of me de John Legend avant d'ajouter sa voix qui est incroyable. Je reste complètement stupéfait face au talent du brun que je n'avais encore jamais entendu seul.Toute la classe semble dans le même état que moi et a la fin, il y a un tonnerre d'applaudissement auquel je ne participe pas. Le prof rend alors son verdict. Sophia est avec Emy et je suis avec Callum. A la fin du cours, il vient me voir, abordant son habituel visage fermé et sans sentiment.

- Ce soir, c'est chez moi. On se met d'accord sur une chanson et on commence à la bosser. Emmène ta guitare car je ne te prêterai pas la mienne.

- Callum, je ne suis jamais allé chez toi.

- Google maps, ça existe abruti.

Et il tourne les talons, me laissant planter comme un con au milieu du couloir. Le même drôle de pressentiment que le matin-même revient et je sais d'ors et déjà que la soirée sera pleine de rebondissement et pas forcément pour mon plus grand bonheur.

  ___________________________________

1291 mots ! C'est un record.

Comme d'habitude, donnez moi vos avis ! Vos votes me font plaisir et j'apprécie savoir que les gens aiment ma fiction.

Média audio : L'interprétation de Kris. Il s'agit d'un cover interprété par  Eddie van der Meer.


Addict [BoyXBoy] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant