☆ Chapter five ☆

696 53 14
                                    

Harry's POV

Je rentre chez moi après une longue journée de cours plus ennuyants les uns que les autres. Et comme d'habitude, l'odeur du tabac et de l'alcool m'accueillent, ainsi que les cris de Dylan, mon neveu.
Tout le monde est au salon.

"Salut." je lance rapidement en me dirigeant directement vers ma chambre.

Mais ma mère m'arrête.

"Eeeeeh, petit con, on ne dit plus bonjour ?" Sa voix lente et complètement bourrée me fait de la peine. "On n'aime plus sa petite maman adorée ?"

Je soupire en rebroussant chemin pour entrer dans le salon. Ma mère est avachie sur le canapé, sa bouteille de scotch à la main. Elle est dans un piteux état, ses cheveux blonds paraissent gras et abîmés, et on voit bien qu'elle ne s'est pas lavée depuis plusieurs jours déjà. Je plaque un rapide bisou sur sa joue, elle ne sent vraiment pas bon.
Je me tourne ensuite vers Melissa, ma petite sœur, qui donne à manger à son fils d'un an à peine, qu'elle a eu à l'âge de 15 ans.

"Ça fait combien de temps qu'elle boit ?"

Elle hausse les épaules.

"Je ne m'en souviens plus trop, mais je dirais depuis six heures du matin, je pense. C'était son petit déjeuner, on va dire..." Elle soupire. Puis quand Dylan donne un coup dans la cuillère remplie de compote qu'elle présente à sa bouche, elle s'énerve un peu. "Dylan ! Arrête tes bêtises tout de suite et mange, maintenant. Tu dois te nourrir !"

Le petit garçon secoue catégoriquement la tête et repousse encore la main de sa mère, elle soupire. Je pense qu'elle devrait juste arrêter d'essayer de lui donner de la compote s'il n'en veut pas.

"Je pense qu'elle devrait vraiment aller dans un centre de désintox..." soupire Melissa. "Ça fait trop longtemps que ça dure..."

Elle a raison. Cela fait plus d'onze ans que ma mère se bourre la gueule matin, midi et soir. Même aube, après-midi et nuit. Elle a commencé juste après que mon père soit parti. Il l'a quitté pour une autre femme et elle a trouvé du réconfort auprès de la bouteille. Elle disait que ce n'était qu'une mauvaise passe, que bientôt, tout cela se terminerait, mais elle a continué. Elle était jolie avant, même énormément. Puis la boisson et le tabac l'ont amochie, faisant d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui...

"Je vous entends, bandes de cons !" Elle boit une gorgée de son alcool. "Ce n'est pas parce que je suis défoncée que je suis subitement devenue sourde, hein."

Je lève les yeux au ciel.

"Je vais dans ma chambre."

Je leur tourne le dos, sors du salon et entends Mel dire à ma mère de ne pas prononcer de gros mots devant Dylan, ce à quoi elle lui répond d'aller se faire foutre. Ça ne m'étonnerait même pas si le premier mot du gamin était "putain" ou "merde".
Je balance mon sac par terre et ferme la porte de ma chambre derrière moi. Elle grince et se ferme difficilement.

"Vivement que je quitte cette baraque de merde..." je grogne en me laissant tomber sur mon lit.

Il faut d'ailleurs que je change mes draps, mais j'ai la flemme. Je le ferai demain.
Je saisie mon ordinateur portable et l'allume. Lui et mon portable sont les seules choses en bon état dans cette maison, cadeaux de mon père. Même le petit lit de mon neveu est merdique. Mon père a souvent proposé à Mel de venir vivre avec lui et Victoria, sa femme, mais elle refuse, disant vouloir rester près de notre mère.
Je me connecte sur Facebook pour regarder un peu les différentes publications des gens. J'envoie ensuite un texto aux garçons pour leur dire qu'ensemble, nous devons publier sur notre mur "J-10" et tous demander Cameron en amie. La pauvre, elle va encore se faire de faux espoirs en pensant qu'elle a enfin trouvé "l'inconnu". Je ris à cette idée. Quand je reçois une réponse positive de mes potes, je poste le statut Facebook.

Harry Styles
1 min • 🚸
J-10

Je demande ensuite Cameron en amie. Je pense qu'elle était déjà connectée parce qu'elle m'accepte dans la seconde qui suit.
Je saisie mon portable pour lui envoyer un SMS.

De : Harry
A : Joueuse N°126
Comment vas-tu, Cendrillon ?

J'attends pendant quelques minutes sa réponse. Des minutes qui me semblent être une éternité...

De : Joueuse N°126
A : Harry
Arrête de m'appeler Cendrillon !

Je souris, attendri par son comportement. Je pense qu'elle déteste plus le fait que je l'appelle Cendrillon que de ne pas connaître mon identité. Et je trouve ça mignon.

De : Harry
A : Joueuse N°126
Tu sais quoi ? Je vais te faire une petite faveur. Un tout petit cadeau. 😏

Sa réponse est immédiate.

De : Joueuse N°126
A : Harry
Tu vas ENFIN arrêter de m'appeler Cendrillon ? 😒

Je ris. J'aime bien parler avec elle. Elle est marrante. Et puis, elle me permet aussi de trouver une sorte d'échappatoire à ma vie de merde...

De : Harry
A : Joueuse N°126
Non... Essaye encore. 😏

De : Joueuse N°126
A : Harry
TU VAS ME DIRE QUI TU ES ! 🙌

Je ris encore plus. Si elle pense réellement que je vais lui faire ce genre de faveur, ça veut dire qu'elle n'est pas très bien dans sa tête.

De : Harry
A : Joueuse N°126
Non plus. Tu donnes ta langue au chat ?

Je l'imagine déjà froncer les sourcils en lisant mon message.

De : Joueuse N°126
A : Harry
Bah du coup, ouais. 😒

J'ai pas mal réfléchis pendant les cours pour prendre cette décision. Mais je sais qu'elle lui fera plaisir. Enfin, je pense.

De : Harry
A : Joueuse N°126
1 jour = 1 indice

Hey, hey, hey !J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que votre rentrée n'a pas été trop douloureuse ! 😊En tout cas, la mienne, elle l'a été

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hey, hey, hey !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que votre rentrée n'a pas été trop douloureuse ! 😊
En tout cas, la mienne, elle l'a été... Malheureusement. 😕
Racontez-moi un peu la votre, je veux savoir, ha ha 😊

Sinon, j'espère en tout cas que ce chapitre en point de vue d'Harry vous a plu.
Pleins de baisers 😘 Laurette. ❤

10 Jours » h.sWhere stories live. Discover now