Hors-Carrosse 3 ~ Vacances

8.8K 968 156
                                    


Amalia n'aimait pas le soleil, ça ne m'était encore jamais venu à l'esprit qu'elle ne puisse pas apprécier les petits rayons de l'astre solaire. Pourtant avec son chapeau, sa crème solaire de secours et ses tonnes de couches pour ne pas brûler vive, je ne pouvais que comprendre qu'elle le fuyait.

Nous sommes en vacances et je voulais impérativement l'amener à la mer, regarder les vagues bleues et les couchers de soleil avec la fille avec qui je partageais mon quotidien. Elle m'avait très clairement expliqué que si nous allions à la mer, ça n'allait pas être pour se baigner. J'avais accepté.

- Tu n'as pas besoin de complexer, c'est les vacances ! Tout le monde montre ses défauts physiques et si toi tu n'aimes pas tes pseudo faux bourrelets, tu n'as qu'à t'en ficher de tout ! Regarde je montre mes faux muscles là ! Essayai-je en l'invitant à se mettre en maillot.

Elle refusa. La chinoise pouvait être partante pour cambrioler une banque mais ne serait jamais d'accord pour se mettre en maillot, à la piscine ou face à la mer.

Je soupirai et elle me foudroya du regard. Elle n'aimait pas notre destination pour ces vacances, ces plages remplies d'humains suants et ces tonnes d'adolescents faisant comme s'ils étaient parfaits physiquement.

- C'est psychologique Charlie. Se justifia-t-elle avec conviction en se baladant près du ponton.

Je la suivis sans rien répliquer pour ne pas l'irriter. Lorsqu'elle n'avait pas d'idées en tête, ma petite-amie aimait m'énerver en refusant mes propositions. Ce n'était pas agréable mais pour elle, cela se révélait être un réel passe-temps.

Je lui avais proposé de manger quelques glaces hier, elle m'avait répondu qu'elle préférait prendre des parts de pastèque. Un voyage en Irlande me semblait intéressant, elle me répondit qu'elle n'aimait pas les moutons. Comme si casser chacun de mes espoirs lui remontaient le moral de temps en temps.

Mais la plupart du temps, elle était géniale. La même que la lycéenne que j'avais connue il y a quelques années. Mais nous étions en froid et je savais pertinemment pourquoi.

Rachel était une de mes amies en cours, nous travaillons ensemble sur différents montages et plans et m'avait proposé d'aller chez elle pour bosser la nuit sur notre court-métrage final.

Le problème, c'était que les courts-métrages publicitaires de ce genre, j'en faisais une fois toutes les semaines en période de cours. Et une fois par semaine, j'alternais entre aller chez Rachel et l'inviter pour dormir chez moi.

Ça n'avait pas plu à Amalia.

Il ne s'était clairement rien passé entre cette fille et moi, elle n'était même pas du tout à mon goût. Pourtant, Amalia piquait sa crise de jalousie tout le temps alors qu'elle traînait très souvent avec des garçons toujours trop séduisants et charmants. À la fin de l'année, Rachel me proposa d'aller en vacances avec elle et plusieurs personnes de notre classe pour un camping dans le Nord. Cela posa problème à l'asiatique car j'avais accepté.

Mon portable vibra et elle s'assit sur le sable.

- Réponds à ta nouvelle copine Charles... Conseilla-t-elle avec un sourire faux avant de reprendre sa mine boudeuse.

Amalia avait vu juste, c'était bien Rachel. Il ne fallait pas que je réponde pour ne pas agrémenter la tension présente entre nous. Il était hors de question que je la laisse filer entre mes doigts.

- Amalia, ça va faire presque deux ans qu'on est ensemble, et là ce sont des vacances en amoureux que nous passons. Alors s'il te plaît ne gâche pas ce moment et ceux qui vont arriver dans le futur... Tentai-je avec appréhension.

Cinderella's coachWhere stories live. Discover now