[ Chapitre 3 ] - Le passé refait surface -

380 49 122
                                    

* Ellipse de la route *

-Point de vue de Damon-

Enfin arrivé dans cette fichu académie. Je vais pouvoir me débarrasser de cette charmante jeune fille qui m'a pété les tympans durant tout le voyage, avec son ronflement insupportable. Mais en tournant la tête pour aller la réveiller,  sa beauté me fit changer d'avis. Je n'osai pas la réveiller et préférai la contempler.

Soudain, j'entendis un gros boum sur la vitre arrière. C'était André qui avait encore raté son atterrissage! Je lui avais bien dit que se transformer en corbeau ce n'était pas pour lui. Bon dieu, qu'il me désespère.

-Point de vue d'Elena-

Je dormais profondément quand tout un coup un bruit sonore surgit sur la vitre contre laquelle j'étais adossée. Je me mis sur la défensive les crocs en alerte! Finalement je me rendis compte que c'était seulement un garçon inoffensif qui ne savait pas gérer son pouvoir. Je me mis à rire. Damon me regarda fixement. Son regard venait de plus en plus déstabilisant. Il m'envoutait je n'arrivais plus à détourner le regard. Il me décocha un petit sourire en coin voyant qu'il ne me laissait pas indifférente.  Puis fini par m'inviter à sortir de la voiture.

- Voilà, ma belle tu es enfin arrivée à l'académie St Vladimir ! Me dit - il en me faisant un clin d'oeil
- Merci Damon.

Je sorti de la voiture toute émerveillée de voir la beauté que dégageait ce paysage! L'académie ressemblait à un château très ancien! Il était entouré de grands sapins, ceci lui permettait d'être coupé de toute civilisation. Cette grande bâtisse paraissait assez austère. Entre le portail et l'académie il y avait au moins 100m. Damon parla aux gardes puis nous laissèrent entrer. Quand je mis les pieds à l'intérieur j'en restai époustouflée, c'était très grand et très luxueux !  J'osais à peine marcher par peur de salir le sol. Damon me sorti de ma rêverie :
- Aller ma jolie, tu visiteras plus tard, là tu dois aller dans la pièce principale.
- Oh oui excuse moi je suis tellement émerveillée par l'architecture gothique de cet établissement que j'en ai perdu le fil du temps.

Il me prit par le bras et m'emmèna dans la salle principale. Elle était bondée de monde! Tous aussi jeune que moi. Une seule personne sortit du lot. C'était un homme assez âgé, il avait une barbe très grisonnante qui lui cachait son cou, et des yeux d'un vert perçant. L'expression de son visage me donnai la chair de poule, elle était stricte et froide. Il ne laissait paraître aucune expression. J'en déduisis que ce monsieur était le directeur de cette académie. D'ailleurs ce dernier prit la parole en raclant sa gorgé,  ce qui fit taire toute la foule.

- Bonjour à tous. Je m'appelle Éric Jones, je suis comme vous pouvez le voir le directeur de cet établissement. Allons droit au but. Vous êtes ici jeune vampire pour un seul but : PROTÉGER LES HUMAINS CONTRE LES STRIGOÏS. Depuis votre jeune enfance, on vous en parle en long en large et en travers, mais savez - vous réellement ce que c'est? De quoi sont-ils capables? A quoi peut-on les reconnaître? Comment peut on les tuer? Etc..

Tous les vampires firent non de la tête. Alors Mr Jones reprit la parole.

- Effectivement vous n'en savez rien, les strigoïs sont loin d'être comme on on a pu vous les décrire dans vos contes de fée. Ce sont des créatures cruelles qui se nourrissent de sang de n'importe qui que ce soit d'un vampire ou d'un humain. Ce sont comme nous des créatures immortelles. Les seules façons de les tuer c'est à l'aide d'un pieu en argent ; d'une décapitation ou alors avec le feu. Le pire cauchemar de tout vampire : mourir brûler. Ils sont dotés d'une force surhumaine,plus rapide qu'un vampire et leur morsure est irrévocable. Comment pouvons nous les reconnaître? Ils sont de couleurs très pâles,et comportent des cernes rouges autour de leur yeux. Il faut aussi savoir qu'un strigoï n'a plus aucun sentiments,ils ont complètement perdu toute humanité. Ils sont tout simplement cruel et sans pitié. C'est pour sa qu'on a besoin de vampire comme nous pour protéger les humains. Ici dans cet établissement on forme les vampires aux combats, on les aide à trouver leur pouvoir vampirisme. Chacun a son propre don. Vous n'aurez pas tous le même. Vous serez aussi accompagnés lors de vos combats par des sorciers,qui quant à eux, ici apprendront à se servir et à  contrôler leur magie. Ils apprendront à se surpasser et à intensifier leur magie, c'est à dire à devenir de plus en plus puissant!

Plus il avançait dans son discours, plus je me sentais gonfler à bloc pour exterminer tous les strigoïs. Même si la description que nous avait fait Mr Jones sur eux ne me rassurais guère...
Je repris le fil de son discours

-... et par conséquent demain aura lieu une épreuve pour chacun d'entre vous.  Nous voulons voir jusqu'où vos capacités vont. Si vous êtes digne de protéger les humains. Si vous ne vous laisserez pas amadouer par les strigoïs.  Ce sont aussi des vampires, n'oublier pas qu'ils sont dotés de la suggestion. Bonne chance à vous, la journée sera très éprouvante alors préparer vous mentalement et reposer vous bien ce soir.

Des gardiens nous emmènerent aux dortoirs. Je suis dans la chambre numéro 13. Dans ce dortoir, les chambres sont doubles. Je me demande avec qui je vais être. Pour le moment tout est vide. Elle est composée seulement de deux lits simples avec une table de chevet où dessus se trouve une lampe. Puis à côté de la porte se trouve deux armoires,  une pour moi et une pour ma colocataire. Outch elle était vraiment petite... Je peux à peine y ranger 1/4 de ma valise... Comment vais -je faire... Je décidai de mettre le strict nécessaire dans l'armoire et de laisser le reste dans la valise. Puis je la glissai sous mon lit. Je fini par prendre mon téléphone et décidai d'envoyer un sms à ma mère pour lui donner de mes nouvelles comme elle me l'a suggéré.

A : Maman.
< Bonjour maman,
je t'envoie ce sms pour te dire que je suis bien arrivée à l'académie.
Bisou je t'aime.
Elena.>

Je le verrouillai puis le mis à charger. Quand soudain ma colocataire fit son entrée. J'en laissai mon téléphone tomber par terre. Je ne m'attendais pas du tout à elle... Je sens que mon année ne va pas être du pur repos...

Voilà le chapitre 4 j'espère qu'il vous plaira! ☺ donner moi votre avis 👌

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Voilà le chapitre 4 j'espère qu'il vous plaira! ☺ donner moi votre avis 👌

[ACCRO]CHE TOI ! (EN PAUSE)Where stories live. Discover now