Chapitre 66 - Vie et mort

47 8 1
                                    

10 Novembre 2218 - Lac d'Artess

Kyos continua de courir sans s'arrêter en essayant de sécher ses larmes. Ce n'était pas le moment de le dire à Taylor. Mais vraiment, pas du tout. Il finit par la rejoindre, le souffle coupé. Elle était assise contre le mur extérieur avec une main sur le visage et une respiration presque bruyante. Grace était accroupie à côté d'elle en essayant de la calmer.

- Elle ne va pas mieux, serra les dents la médecin, Son état empire à vu d'œil...

- Est-ce qu'elle va... commença Kyos inquiet et pâle à l'idée que ce soit déjà ça.

- Non, c'est normalement prévu pour dans plusieurs jours encore.

- Continuez de parler comme si je n'étais pas là, râla Taylor en grimaçant, Putain... De toute ma vie, j'ai jamais eu aussi mal...

- Je peux rien y faire... soupira Grace, Et l'accouchement n'est pas pour maintenant car tu n'as pas perdu les eaux...

- Grace, souffla Taylor en rigolant pour la première fois toute seule, Tu me crois si je te dis que c'est pour aujourd'hui ?

- Ne me dis pas que... demanda-t-elle confirmation.

En réponse, Taylor hurla soudainement de douleur. Kyos s'en évanouit presque.

La mort et la vie le même jour...

Il était bien rare de l'entendre crier ainsi. Elle devait vraiment, mais vraiment avoir mal alors.

- Dans ton cas Taylor... commença Grace, Il serait préférable d'opter pour la césarienne... Le problème, c'est que je ne possède aucun anesthésiant.

- Mais fais ce que tu veux putain... Temps que tu fais attention.

Grace demanda à Kyos de se retourner pour qu'il ne voit rien. La médecin mit une sorte de tissus entre les deux mâchoires de Taylor pour ne pas qu'elle ne se casse les dents. Grace attrapa une dague et lui demanda de fermer les yeux. Ainsi, sans prendre en compte les plaintes de Taylor, elle dirigea la lame de telle sorte à lui ouvrir le ventre.

Enfin, oublions certains détails comme la mare de sang autour d'elle et tout le bazar.

Pourquoi Grace avait opté pour une césarienne ? Car l'enfant qui était né était assez, comment dire... étrange ; il possédait deux petites ailes ténébreuses qui ressemblait à celle d'un démon mais sans que ce soit réellement ça.

Heureusement que Grace pouvait refermer la plaie de Taylor avant qu'elle ne meurt bêtement d'une hémorragie. Même si elle était désormais faible avec tout ce sang perdu. La mère glissa son regard vers le petit bou qui était dans les bras de Kyos. Ils l'avaient nommé Kasai, Kasai Hara. Lorsqu'elle voulut le prendre, un hurlement de tristesse leur vint de Kate bien plus loin. D'abord, Kyos refusa que Taylor y aille mais... il ne put l'empêcher d'aller voir. Il demanda gentiment à Grace de tenir Kasai quelques minutes car il allait devoir calmer Taylor. La médecin hocha la tête sans le suivre.

Taylor arriva sur la scène, Kate était sur les genoux en train de pleurer. Plus loin, le corps sans vie d'Igor complètement gelé. Au début, elle ne comprit pas... Elle remarqua les lunettes de son frère et les ramassa. Kyos arriva derrière elle.

- Il est mort... ? demanda-t-elle calmement.

Comme aucune réponse ne lui vint, elle en conclut rapidement que Skyler ne vivait plus.

Il avait disparu derrière la fumée froide de l'arachno-Kryo et pour toujours...

- Grand frère...

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant