Chapitre 34 - Parler pour parler

52 11 0
                                    

19 Octobre 2217 - Base Herder

Cela faisait plusieurs jours qu'ils cherchaient après Aris sans même le repérer. Skyler et Taylor retournaient souvent le soir vers la base de Herder, celle qui avait été incendiée par Kate pour tuer toutes les abeilles géantes qui voulaient l'utiliser comme nid. Ne rien trouver qui pourrait les guider les énervait presque ; c'était comme s'ils tournaient en rond. De plus, ils avaient oublié leur moyen de communication, ce qui devait inquiéter tous les autres de ne pas les voir revenir.

Durant la nuit froide, un soufflement les réveilla. Un vent anormal faisait rage et la lune les éclairait patiemment. Ce bruit paraissait venir des arbres mais aussi du sol. Deux yeux dans la nuit les observaient et ils ne prirent même pas deux minutes avant de se rendre compte de cette observation. Malgré la peur que cela infligeaient, ils avaient l'impression de les avoir déjà vu quelque part. Ils disparurent soudainement. Les Rivest se mirent dos à dos.

- Oh, vous...

Ils levèrent la tête. Là, il y avait l'homme hybride qui volait sans bruit au dessus d'eux. Il se posa à quelques mètres des deux canadiens puis replia ses ailes dans un soupire bruyant.

- Que faites-vous ici humains ? Je vous croyais de l'autre côté.

- Cela ne te regarde pas, l'agressa Taylor en s'approchant de lui pour lui tenir tête.

Skyler l'empêcha d'avancer plus. Il eut raison de faire ça lorsqu'il entendit une voix se rapprocher d'eux. L'hybride recula vivement lorsqu'un type tenta de l'attaquer.

- Arrête de fuir ! Grogna-t-il.

Il remarqua les deux autres personnes mais n'en parût pas étonné. Il continua de suivre du regard l'étrange bonhomme.

- Tiens tiens... Te revoilà toi aussi...

Le nouvel arrivant eut une ligne ensanglantée qui apparut le long de son dos. Il se retourna en regardant le sol ; une ombre semblait être dotée d'une arme. Skyler voulut alors l'aider en posant une main à terre ; le verglas recouvrit l'ombre attaquante et lorsqu'il frappa sur cette glace fraiche, elle éclata avec la forme mouvante.

L'hybride avait de nouveau disparu sans demander son reste. Cela devenait inquiétant quand il apparaissait dans la nuit en fixant les gens.

L'homme blessé vint tendre la main à Skyler pour le remercier et se présenter par la même occasion.

- Merci, j'adore ton pouvoir ! Je me nomme Aris.

- Hm... Tu ne parais pas étonné de nous voir, constata l'homme des glaces.

- Tu as raison mais, en voyant la base détruite, j'ai tout de suite su que d'autres personnes étaient arrivées sur l'île. Vu l'état des lieux, je dirais même depuis plusieurs mois ! Vous avez aussi sûrement dégagé les éboulis, je m'en veux de ne pas vous avoir trouvé directement !

Taylor semblait être irritée par sa façon de parler. Sa voix semblait si joyeuse alors qu'il venait tout juste de se confronter à un inconnu et à des ombres.

- Ah et, faites gaffe à cet homme... murmura-t-il d'une voix obscure, Il est celui qui tente de tuer les humains, je n'ai jamais compris pourquoi. Mais j'ai vu qu'il avait un lien avec les mystères de l'île et aussi...

- Ta gueule ! Lui hurla soudainement Taylor, Tu vas juste gentiment nous suivre et arrêter de parler. Jakob nous a envoyé te chercher...

- Ah ce bon vieux Jakob ! Ça ne m'étonne pas que ce soit...

Il se tut en croisant le regard noir de la canadienne.

- D'accord, je me tais.

Skyler haussa un sourcil. Quand la colère de Taylor refaisait surface, c'était plus en lien avec son autre personnalité qu'avec le Skorpidero. Quoique... Le Skorpidero était aussi un animal agressif. Alors la combinaison des deux devrait faire assez mal.

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant