Chapitre 32 - Message

47 12 1
                                    

09 octobre 2217 - Lac d'Artess

Ils passaient leurs jours à découvrir, se défendre, à construire. La saison chaude était partie. La froide arrivait à grands pas. Le temps passe et rien ni personne n'avait tenté de communiquer avec eux. Pas un seul hélicoptère n'avait survolé l'île, pas un seul bateau s'était approché des côtes. Ils avaient l'impression d'être dans le triangle des Bermudes ; pouvoir y entrer mais jamais en sortir. Les jours de pluie se faisaient plus fréquent, les journées rapetissaient et le soleil se couchait réellement de plus en plus tôt. Le seul point positif, était que la base avait été totalement reconstruite. Oui, REconstruite. Ils s'étaient passés bien trop de choses pour toutes les raconter...

Un mystère planait encore sur l'île entière. Taylor avait tué Dylan Richard, qui faisait parti de Herder. Les membres du groupe de 2189 ne serait donc pas réellement morts ? Auraient-ils simplement fuit leur base dans un but bien précis ? Si c'était bien ça, d'autres devraient encore être là, quelque part, cachés de tout regard. Une autre question peut-être intéressante dominait leur esprit : quelles étaient ces ombres et d'où venaient-elle ?

Alvaro se leva en sursaut, ses sens en alertes. Pendant quelques instants, il crut à une attaque matinale. Mais s'était seulement des ondes lointaines qui venaient jusqu'à lui. Il faisait encore sombre dehors mais il s'étira et se dépêcha de se changer. Les ondes faiblirent mais, il mémorisa d'où elles venaient pour pouvoir les tracer et retrouver la personne qui les avait projetées. Ce ne fut pas sans bruit qu'il se dirigea vers la pièce centrale, ce qui réveilla sûrement certains d'entre-eux.

Au moment où il allait ouvrir la porte pour sortir, il fut interrompu dans ses gestes.

- Où vas-tu ?

Il se retourna et croisa Skyler du regard.

- Je sors.

- Alors je viens avec toi.

Alvaro soupira mais accepta. Quand il ferma la porte derrière lui, il lui raconta ce qu'il avait senti ce matin. Le canadien leva les yeux vers le ciel avant de le suivre. Si quelqu'un avait vraiment envoyé des signaux, cela voudrait dire qu'ils n'étaient pas seul ici.

Mais pourquoi envoyé un signal aussi tard ?

Alvaro suivit la trace des ondes en se souvenant d'où ça venait. Elles n'étaient pas de tout près mais pas trop loin en même temps. Une heure ou deux de marches sans doute si pas un peu plus. La forêt était calme et ils passaient à nouveau par une étendue de sable mais, différent des autres ; ils n'étaient jamais passés par là, ce qui les étonna.

Finalement arrivés au bout de leur peine, ils trouvèrent un homme assis dans le sable, dans la fin de la quarantaine, les yeux fermés.

- Ça vient de lui, fit Alvaro en s'approchant prudemment.

Le type se leva sans ouvrir ses yeux.

- Je ne me suis donc pas trompé... J'avais bien trouvé d'autres personnes...

- Qui êtes-vous ? Le questionna Skyler.

Il s'inclina poliment en réponse avant de se relever.

- Jakob Adriaen, et vous chers monsieurs ?

Ils ouvrirent grand les yeux en entendant son nom. Kate avait parlé de chaque personne de Herder, ayant lu les fiches quand elle travaillait encore au laboratoire. Remarquant un long silence, Jakob sut qu'ils avaient déjà entendu parlé de lui.

Jakob Adriaen, membre de Herder. Aveugle mais utilise les ultrasons pour se repérer et utiliser son imagination pour visualiser tout ce qui l'entoure, comme une chauve-souris.

- Bref, continua finalement Jakob, Je vous ai appelé car j'ai besoin de vous.

- Besoin de nous ? Répéta Skyler.

- Enfin, prenez ça comme un S.o.s venant de tout Herder.

Ils n'en revenaient pas, avec un peu de chance, tout Herder avait peut-être survécu après toutes ces années...

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant