Chapitre 64 - Pas Taga, Vulzo

41 5 0
                                    

2 Août 2218 - Lac d'Artess

Qu'avaient-ils bien pu faire en un mois, sous le soleil puis sous la pluie en alternance ?

D'abord, ils n'avaient rien dit à Steward à propos des capacités de Taylor. D'ailleurs, cette dernière, on ne l'entendait presque plus ; elle dormait vraiment beaucoup plus qu'avant. Heureusement qu'Igor ne puisse pas revenir car un seul mois ne serait pas assez pour qu'il puisse entièrement se remettre. Herder n'avait pas donné signe de vie surtout que Grace essayait de ne pas quitter la base.

Ensuite, ils s'étaient parfois demandés si les attaques étaient données seulement de temps en temps car pas une seule fois ils n'avaient été pris d'assaut. Étrange...

Enfin, les discussions sur cette photo n'avait pas duré. On ignorait pourquoi tous évitaient d'en parler.

Grace se souvenait de certains moments passés avec l'ancien groupe. Ces moments où rien ni personne ne venait les déranger et casser leur joie de vivre. Elle, en temps que médecin, avait toujours eu du boulot, peu importe les situations. Actuellement, on pouvait dire qu'elle avait du travail ; elle surveillait toujours étroitement Taylor. Elle devait avouer qu'elle avait peur de cette femme et se demandait ce qui avait pu passer par la tête de Kyos pour être tombé amoureux d'un monstre pareil. Elle en rigolait alors qu'elle-même avait été avec un loup garou qui avait fini par dévorer un compagnon. Grace ne pouvait en vouloir à Kyos. Elle était plutôt fier de son fils qu'il soit aussi protecteur malgré un taux de cannibalisme qui pouvait être élevé.

- Grace, tu viens ? L'appela Alvaro, La chasse ne va pas se faire toute seule.

La médecin plaça l'arc sur son dos avant de le rejoindre. Souvent corvée de chasse avec Alvaro, cela lui permettait de changer d'air et de se détendre. Enfin, même si ce n'était pas l'heure à la détente, elle aimait bien se concentrer sur autre chose que la médecine...

Steward était dehors, le regard perdu droit devant lui, dans l'eau limpide du lac d'Artess. Il semblait réfléchir à quelque chose de très profond ou bien, était-il simplement perdu sans ses pensées.

- Steward ? Fit Maeva d'un air interrogateur.

Sans faire exprès, il sursauta et se retourna en lançant des dagues qui furent, heureusement, rattrapés par le tigre. Ce dernier grogna sur l'homme tandis qu'il s'excusait sincèrement plusieurs fois.

- Tu vas pas en faire tout un plat, souffla Taylor les bras croisés qui arrivait près de la féline.

Taga semblait être hors de lui face au comportement des humains. L'animal sauta sur Steward après avoir décelé un sourire en coin malsain. Il ne fut pas arrêté tout de suite, ayant comme des éclats de lumière sur son corps. Le tigre devint un jeune homme aux cheveux roux et aux yeux jaunes or. Habillé comme faisant parti d'une tribu barbare, on aurait pu le confondre avec un druide puisqu'il savait se transformer.

- Toi, pars ! s'exclama l'ancien tigre d'un drôle d'accent, Toi pas être gentil. Toi détruire village.

Il avait cependant gardé les oreilles et la queue de sa forme féline.

- Moi dire toi partir !

Il avait apparemment des difficultés à parler leur langue mais, c'était sûrement à force d'entendre les autres qu'il avait appris certains mots. Maeva n'en revenait pas que Taga soit humain.

- D'accord, murmura Steward, Si ça peut te soulager, je vais partir.

Le tigre recula en montrant les dents, le fixant jusqu'à ce qu'il soit bien parti.

- Lui méchant, lui détruire village, fit-il en s'adressant à Maeva, Tuer beaucoup personnes.

- Taga ? N'arrivait toujours pas à digérer Maeva.

- Moi pas Taga, secoua-t-il la tête, Moi être Vulzo.

- Vulzo ?

- Oui, nom à moi.

Taylor soupira sans montrer d'étonnement. Vraiment, qu'est-ce qui pourrait les étonner ici sérieusement... Vulzo s'approcha d'elle doucement en la montrant du doigt la tête hochée légèrement sur le côté.

- Protéger. Moi protéger ça. Ça être pour nous, voyage vers villes humains.

Elles ne comprenaient pas vraiment ce qu'il voulait dire par là mais, il était persuadé qu'il fallait protéger l'enfant de Taylor. Enfin, ne serait-il pas préférable d'apprendre à Vulzo à parler mieux ?

Ils ont tout le temps devant eux, n'est-ce pas ?

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant