Chapitre 59 - Cri de guerre

34 7 0
                                    

13 Juin 2218 - Lac d'Artess

Alvaro se redressa en faisant sursauter Maeva qui caressait tranquillement Taga. Ce dernier feula de surprise avant de se recoucher au sol. Le serpent qui était autour du cou de l'architecte siffla de mécontentement, ayant compris pourquoi il avait fait ça. Alvaro fut le centre des regards de ceux qui étaient présents. Grace en laissant tomber un verre qui éclata en plusieurs morceaux sur le sol après avoir elle aussi compris. Elle se laissa tomber à genoux, le visage caché dans ses mains.

- Moi aussi je vais mourir, il va me tuer comme tous les autres...

Elle s'écrasa à terre après avoir reçu un coup de poing à la force non contrôlée.

- Franchement, ridicule, s'exclama Taylor qui portait désormais la veste de Skyler à la place de sa chemise noire, Comme si on allait se laisser faire sans rien dire.

Malgré qu'elle soit enceinte, elle n'avait rien perdu à sa puissance mais, perdait plus facilement son énergie, elle devait l'avouer. Elle tendit ensuite la main vers la médecin pour la relever comme si de rien n'était.

- Si un ennemi vient je le ferai mystérieusement disparaître, lâcha l'aviatrice.

- Déconseillé dans ton état, soupira Kyos en arrivant à côté d'elle.

- Et alors ? Ça ne m'empêchera pas de me battre pour l'instant.

Le regard qu'elle avait envers lui, lui déconseilla d'insister sur le sujet. Alvaro sembla communiquer avec ses serpents qui s'enfuirent un peu partout comme des alarmes sifflantes prêtes à se déclencher. Il expliqua rapidement que si un ennemi approchait, il serait rapidement informé et ainsi, ils pourraient donc se préparer à affronter l'opposant.

Skyler fut le dernier à venir à leur petite "réunion". Depuis peu, il possédait des problèmes aux articulations de la mâchoire inférieure et du coude gauche. Le problème était qu'il était gauché. Son genou aussi avait été touché comme si ses os commençaient à s'user visiblement. Les traces, comme si sa chair avait été arrachée par endroit, devenait plus nombreuse ou plus voyante. Sa capacité, l'arachno-Kryo, était en train de l'avoir à l'usure dans un point de non retour.

- On les aura, quoi qu'il arrive, montra les dents Skyler.

Ils étaient tous d'accord ; se battre pour survivre.

- À partir d'aujourd'hui, nous sommes tous des combattants prêts à aller jusqu'à tuer l'opposant, ordonna pour la première fois Kate sous l'approbation de la plupart d'entre-eux.

Ils hurlèrent presque avant d'être congédiés à leurs vagues occupations même si une tension était maintenant présente.

- Une scientifique comme soldat ? répéta plusieurs fois Skyler en faisant un clin d'œil à Kate.

- Il faut bien les motiver.

- Je n'ai pas dit le contraire mais... c'est juste étonnant de te voir ainsi.

- Je sais mais j'ai décidé de réellement agir comme la chef du groupe.

Profitant qu'il n'y avait plus personne, Skyler l'embrassa avant de reculer et de s'éloigner comme tous les autres sauf que lui, il ne dit rien et la laissa dans un silence pesant et monstrueux...

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant