Chapitre 13 - 4 minutes

62 14 0
                                    

22 mai 2217 - non loin de Stelch

Son coeur s'arrêta, sa respiration n'était plus et seul l'eau se fracassant au sol résonnait et forçait la terreur et les ténèbres à refaire surface. Il l'avait tuée il en était satisfait malgré la douleur mentale qu'il éprouvait ; il l'avait aimé et il avait tant voulu que ce soit réciproque. La vie eut voulu le contraire et le rejet. Igor avait perdu son sourire et se posait une seule question "Pourquoi ?" Tout en se demandant s'il devait la laisser morte ou agir rapidement pour la ramener à la vie : l'électrocution avait causé un arrêt cardiaque et, il avait jusqu'à quatre minutes pour la "réveiller" avant qu'elle n'ait de quelconques séquelles. Cependant, dans les deux cas, il serait triste, il ne pouvait réellement le nier.

Après une minute entière, il se résolut à la laisser tomber même si cela lui faisait extrêmement mal.

- Arrête-toi !

Igor n'eût pas le temps de fuir ; cette seule minute de réflexion avait permis à Skyler de le retrouver. Ce dernier était d'ailleurs à la recherche de sa soeur. L'air se refroidit soudainement, transformant la pluie en une neige glacée. Il était à genoux devant le corps de Taylor, le regard haineux. Il se releva, déterminé à faire souffrir l'homme qui lui avait fait ça. Un épais verglas se profila sur le sol, jusqu'à atteindre vivement Igor aux pieds. Le foudre restait bloquée et ne pouvait circuler à travers cette neige immaculée qui recouvrait de plus en plus le sol. Skyler s'approcha de lui, la lueur de vie éteinte au fond des yeux.

- Qu'est-ce que tu lui as fait... ?

- Je l'ai tué.

Kyos se pencha au dessus du corps de la femme. Il regrettait, il regrettait de ne pas l'avoir suivie. Il aurait pu empêcher cela mais il avait préféré rentrer en la laissant derrière lui. Il n'avait pas réellement pris en compte ce qu'elle avait dit le soir où il l'avait soigné "Moi, je tue." Il aurait dû s'en douter mais il avait oublié. En fait, il ne savait pas de quoi ils étaient tous capables. C'était lui l'étranger, pas eux.

- Deux minutes, s'exclama Igor, Vous avez deux minutes si vous voulez que je la ramène par l'électricité.

Il se dégagea de la glace. Il avait fait réapparaitre cette flamme d'espoir chez Skyler. De faux espoirs. Voilà ce qu'il leur donnait.

Skyler Rivest. Il est le seul à avoir eu 100% de chance de réussite avec l'expérience de l'arachno-Kryo, une araignée géante du Mont Steels qui a la capacité de produire un froid, continu ou controlé, autour d'elle.

Cependant, elle a deux énormes points faibles.

Skyler utilisa sa capacité pour créer une fine épée de glace à une main. Il la brandit devant lui avant de l'abaisser vers Igor qui l'esquiva sur le côté avant de tenter de le blesser grâce aux éclairs. Sans succès, la foudre ne blessa cet homme des glaces. Ce dernier généra un froid encore plus fort qui permettrait de geler les articulations du traître.

Tout d'abord le feu, un point faible évident.

Il en grimaça, comme s'il s'était lui-même touché alors qu'il devrait bien supporter le froid, voire mieux que quiconque ici.

Cependant...

Quelques rayons de soleil passèrent à travers les nuages devenus blancs, reflétant ainsi sur la glace et faisant apparaître des zones d'ombres qui permirent le retour des formes ténébreuses par dessus le verglas.

Il est son point faible.

Il jeta un rapide coup d'œil vers Taylor et Kyos qui tentait tout de même le massage cardiaque - peut-être que cela pouvait fonctionner - sans qu'il n'y eut d'effets.

L'utilisation de sa propre capacité, abime son corps.

Igor soupira en restant à une bonne distance. Il voyait que plus Skyler avançait et bougeait, plus il ralentissait. Il ne restait plus qu'à attendre alors, attendre que la dernière minute s'écoule.

Kyos abandonna, il était trop tard. Igor avait gagné, il avait réussi... Il se mit en position pour "détruire" l'opposant.

- Je m'en occupe.

Il sentit une main frôlée la sienne, il se tourna mais le corps n'était plus sur le sol. Taylor était de retour, sans avoir recours à une véritable réanimation. Elle était revenue d'elle-même.

Taylor Rivest...

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant