Chapitre 29 - Feu et glace

50 12 0
                                    

15 Juillet 2217 - Katharos Nord

Kate ressortit de l'eau, s'allongeant dans l'herbe qui n'avait pas encore été touchée par le feu. Sa respiration était rapide et elle grimaçait à cause de la douleur vive de l'eau sur le feu. Maeva hocha la tête sur le côté, inquiète et curieuse en même temps.

- Pourquoi tu as pris feu d'un coup ?

La scientifique posa son regard sur elle en expirant un maximum avant de reprendre une grande bouffée d'air.

- J'ai dans les veines, un produit extrêmement inflammable. Il suffit qu'il fasse trop chaud pour que cela déclenche l'inflammation...

- Woua...

Kate se remit sur ses jambes en titubant tout d'abord. Un vent chaud soufflait et soulevait les feuilles vertes qui étaient sur le sol. Maeva restait à côté d'elle pour la rattraper au cas où elle trébucherait. Elles faisaient maintenant demi-tour, puisque, jusqu'ici, elles n'avaient rien trouvé de vraiment intéressant.

- Rentrons.

Repassant par le même chemin qu'à l'arrivée, elles prendraient sûrement un peu plus de temps par rapport au matin vu leur allure moins rapide.

Le soleil se montrait agressif avec ses rayons brûlants. Kate avait repris de l'énergie et essayait de contenir le produit chimique. Si elle ne faisait pas attention, elle risquerait d'avoir certaines veines qui pourraient éclater à cause de la pression sanguine élevée.

Elles y arrivèrent. Le lieu paraissait silencieux, vide. La construction était entrée en pause et tous les matériaux du jour trainaient devant la base. La température devait dépasser les 40°C au soleil. La saison d'été devait être bien trop présente alors qu'elle ne faisait que commencer. Maeva et Kate allèrent alors vers la petite grotte qui servait plus de renfoncement que de caverne. Le seul point commun était qu'un léger vent frais soufflait parfois à l'entrée.

Ce qui les marqua, fut la mine de Skyler assis contre le mur ; pâle, il avait un regard dans le vide et ne les avait même pas remarqué. À côté de lui, Taylor ne pouvait vraiment pas l'aider et était entourée par les bras de Kyos qui tentait de la rassurer. Kate se pencha devant Skyler, sa respiration était tellement lente qu'ils en avaient peur pour sa vie.

- Il faut le rafraichir. Un archno-kryo ne peut pas rester longtemps dans la chaleur ! s'exclama Kate, Taylor, Kyos, on va l'aider. Maeva, va voir où est Alvaro.

Maeva s'éclipsa sans attendre. Kate leur expliqua que tout devrait être fait par eux deux pour ne pas qu'elle n'aggrave son cas en le touchant.

Taylor ouvrit la veste au col remonté de son frère. En glissant le tirette vers le bas, elle remarqua quelques marques au niveau de sa bouche et même sur la gorge. Lui qui détestait qu'on touche à sa veste, ne réagissait même pas. Elle lui enleva ses lunettes et les donna à Kyos puis, souleva Skyler. Le seul moyen de le soulager était de le jeter en plein dans le lac. Enfin, elle n'allait pas l'y plonger comme une brute. Alvaro arriva en courant avec Maeva.

- Je dois faire quoi pour aider ?

- Tu dois élaborer quelque chose pour Skyler, on t'aidera s'il le faut, lui ordonna presque Kate, On risque de le perdre !

Il hocha la tête en regardant sur les côtés puis, il eut une idée. Il demanda l'aide de Kate et Maeva, les plus adaptées pour ce qu'il prévoyait.

L'eau glacée du lac qui ne paraissait jamais se réchauffer, était parfait pour au moins soulager Skyler. Taylor s'arrêta lorsqu'elle eut de l'eau jusqu'aux genoux, perdant sa force, et s'assit en tailleur, plongeant le corps entier de son frère sous l'eau. Durant les premiers secondes, il ne réagit pas. Ce fut alors aux environs d'une minute qu'il ouvrit les yeux en commençant à bouger...

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant