Chapitre 46 - Le retour

55 9 0
                                    

16 Avril 2218 - Lac d'Artess

Ils n'avaient eu aucune nouvelle depuis leur départ. Toutes les fois où Kyos et Alvaro avaient tenté de communiquer avec les deux groupes, seul les grésillements leur avaient répondu ainsi que le vide. Certes, ils étaient inquiets mais, ils avaient raison.

Soudainement, l'appareil de Kyos s'alluma et la voix de Maeva retentit, à la recherche de quelqu'un.

- Allô ? Il y a quelqu'un ? Est-ce que cet appareil fonctionne au moins...

Il se hâta de saisir la boite communicative.

- Maeva ?

- Kyos ! s'exclama-t-elle en l'entendant.

Soulagé qu'un des deux groupes réponde enfin à ses appels après plusieurs jours, il n'eût cependant pas le temps de demander s'il y avait des blessés. La féline l'avait devancé sans répondre à la question qu'il avait voulu poser.

- Selon Jakob, dans environ une heure on sera là.

Sur ce, elle coupa la transmission. Bon, au moins ils seraient bientôt là, c'était déjà ça.

Plus tard, tandis que Kyos était à l'intérieur, il entendit Maeva arriver en criant vers le lac, heureuse d'être de retour. Il entendit ensuite une autre voix qu'il ne connaissait pas. Il en devina que c'était Ludwig Herzog, le rapace cartographe. Ce dernier paraissait étonné de la qualité de la construction. Par contre personne n'entra dans la base ; Aris et Alvaro étaient tout deux sortis. Enfin, personne sauf Taylor qui fit irruption calmement dans la pièce centrale. Kyos, en voyant tous ces morceaux de tissus sur une partie de son visage et autour de sa gorge, fut encore plus inquiet.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour sur tu sois comme ça ? S'exclama-t-il en la serrant dans ses bras.

Il recula, devant désormais jouer son rôle de médecin. Elle refusa d'abord qu'il voit ses immondes blessures mais, elle n'avait pas le choix puisqu'elle savait qu'il la soignerait peu importe ce qu'elle disait. Elle s'assit alors, le laissant faire en détournant le regard.

- Est-ce que tu as mal... ? murmura-t-il le regard triste.

- Je ne sens rien.

La cicatrice qu'elle portait sur sa figure et qui la privait de son œil, était conséquente et faisait presque pitié à voir. Il la soigna tout de même, voulant éviter une infection qui pourrait devenir grave. Ainsi, elle se retrouvait pour l'instant avec une sorte de bandage naturel pour cacher l'ampleur de la blessure.

- Maeva et Ludwig le savent, lâcha Taylor, Ils ont dû l'apprendre d'eux-mêmes après que je me sois évanouis...

- Évanouis ?

- J'ai chassé Herder avec l'autre forme...

Kyos serra les dents ; il venait de comprendre que l'hybride était celui qui avait blessé Taylor. Il soupira avant de la détailler. Cela commençait à se voir que sa chemise se faisait étroite pour elle.

- Je pense qu'on va devoir le dire aux autres, informa Kyos, Tu ne pourrais pas cacher ça plus longtemps...

Elle resta quelques instants à réfléchir. Même s'il n'avait pas tort, elle redoutait un peu la réaction de son frère. D'autres voix de firent entendre : le groupe de Kate venait justement de revenir et, leur réflexe, à eux, fut plutôt d'aller à la rencontre de Kyos, Skyler en mauvais état malgré qu'il soit pleinement conscient. Avant de partir s'occuper du frère de la canadienne, il embrassa rapidement cette dernière.

Les voilà à nouveau tous réunis...

Virstos - Saison 1 - Survivre [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant