13. L'alliance démoniaque

181 17 0
                                    

Nayte tenta d'entrer dans la forêt pour sauver Serenna. Malheureusement, il ne pouvait y pénétrer car le maléfice d'Eden envoyait des décharges électriques de plusieurs volts risquant de réduire en cendres notre vampire amoureux.

-Ce n'est qu'une humaine, qu'est-ce que tu lui trouves après tout?! Interrogea Eden, un sourire narquois aux lèvres.

-Le fait qu'elle soit aussi pure et innocente qu'un jeune enfant... Qu'elle n'ait pas un ego surdimensionné comme toi ou une gueule de pouffiasse comme toi, Charisma...

-Comment oses-tu lui parler ainsi, espèce de...

-Laisse, interrompit Charisma. Il est aveuglé par son âme artificielle. Mais personne ne m'a jamais parlé de la sorte et je supporterais encore moins ces paroles venant de toi, affirma Charisma, des perles salées roulant sur ses joues pales.

Charisma leva ses bras au ciel et, tout en regardant férocement Nayte dans les yeux, elle fit apparaître d'épais nuages gris qui très vite s'accompagnèrent d'une averse torrentielle, d'éclairs foudroyants et d'une tempête de vent.

-Que le ciel s'assombrisse, que le tonnerre gronde, que les éclairs brisent en deux tous les coeurs humains sur son passage... Prononça Charisma dans un dialecte ressemblant à une langue morte.

-Que fais-tu?! Arrête, tu vas provoquer une émeute si tu continues... Hurla Nayte.

Le coeur de Serenna se brisa en deux à l'énonciation de ces paroles-là. Et Nayte, le sentit instantanément car son âme se brisa au même moment.

-Noooooooooooooon, grogna Nayte qui était en train de se désintégrer.

Sa peau devint aussi sèche que l'écorce d'un arbre et se délita au contact des rafales de vent qui giflaient son visage. Ses yeux devinrent tout noirs dans un premier temps, puis rouges avant de s'illuminer comme des billes dorées qui disparurent comme par magie. De son dos, de grandes ailes noires apparurent. Les petites plumes qui y étaient attachées se détachèrent une à une, emportaient par le vent également.

Nayte sentait son sang bouillir. Il lui brûlait la peau. Sa douleur était vive et l'obligeait à hurler autant qu'il en était capable. Charisma continuait ses chants funestes. Et Eden, qui observait toute la scène, se délectait du spectacle.

-Je vais abréger tes souffrances mon cher frère...

Eden fit apparaître une épée à la lame aussi tranchante que celle d'une hache. Il se signa avec celle-ci et d'un geste brusque donna un coup net en direction de Nayte qui souffrait horriblement; ses veines gonflant, se craquelant et s'entrelaçant entre elles. Le coup d'épée fut précis. La tête de Nayte tomba sur le sol. Eden ne put s'empêcher de sourire de plus belle et porta la lame à sa bouche pour lécher le sang qui venait de souiller celle-ci.

-Délicieux...

Pour rester en vie...#Wattys2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant