2.

2.1K 202 96
                                    

Le réveil sonne. J'ouvre difficilement les yeux, et mon regard tombe sur Louis. Il me sourit doucement et tend le bras pour éteindre le réveil.

- Tu es déjà réveillé.

- Oui, j'arrivais plus à dormir.

Il se penche et m'embrasse du bout des lèvres, avant de se lever et de quitter notre lit. Nous sommes mariés depuis seulement 3 mois, et j'ai pourtant l'impression que quelque chose à changé. Louis n'est plus le même. Je ferme quelques secondes les yeux. Il a le temps de quitter la chambre et d'ouvrir l'eau de la douche. Chaque jour je me demande ce qu'il a bien pu se passer. Je n'ai rien vu venir. Louis a été malade à peu près un mois après notre retour de Hawaï, mais à part ça notre vie est exactement la même qu'avant le mariage...

Peut-être que c'est ça le problème. Le mariage. Louis trouve peut-être qu'on a été trop vite ? On est peut-être ensemble depuis 8 ans, mais lui n'en a que 26... Il regrette ?

Je souffle sur cette pensée, et repousse la couverture pour me lever. Non. Louis ne regrette pas. On s'aime. C'est juste le temps d'adaptation.

* * *

- C'est ça, encore un petit sourire, je lance en souriant. Voilà, parfait !

La petite fille à deux mètres de moi éclate de rire, et j'en profite pour prendre quelques autres clichés. Niall entre dans la pièce alors que je prends la petite dans mes bras pour la ramener à sa mère, qui attend impatiemment de voir le résultat. On a lancé notre petite agence de photo avec Niall il y a deux ans et ça marche plutôt bien. Il salue la mère, qui récupère sa fille en souriant.

- Je peux te parler deux secondes ? demande-t-il en croisant ses bras sur son torse.

- Qu'est-ce-qu'il se passe ?

J'éteins les projecteurs et il s'approche de moi.

- Est-ce-que ça va avec Louis ?

Je relève la tête, fronçant les sourcils.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Il vient de m'envoyer un message, pour savoir si t'étais bien avoir moi, ici.

- Pourquoi il t'a demandé ça ?

- J'aimerais bien savoir. Tu vois quelqu'un d'autre ?

Je m'énerve un peu. Vraiment un peu.

- T'es vraiment en train de me demander si je trompe Louis alors qu'on s'est mariés il y a 3 mois ?

- Calme-toi ! J'essaye juste de comprendre. Et si...

- Si quoi ? je m'impatiente.

- Désolé, mais... et si c'était lui qui allait voir ailleurs ?

- Non, c'est pas possible. Louis ne ferait pas ça. Tu le sais non ? Il me prépare peut-être une surprise et préfère que je ne sois pas dans les parages ? je tente.

- Si il te faisait une surprise, je serais dans la combine, et je ne te dirais pas qu'il veut savoir où tu es.

Bien vu Niall.

* * *

La peur. C'est le sentiment prédominant en ce moment à l'intérieur de moi. Je viens d'entrer dans l'appartement, et je sais déjà qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Louis n'est pas là.

Il n'y a aucun bruit. Ses vans ne sont pas dans l'entrée. Ses chaussons non plus. Ni même ses baskets. Rien. Je laisse ma sacoche sur le meuble de l'entrée et avance lentement dans l'appartement. Une enveloppe est posée sur la table de la cuisine. Je la prends, et l'ouvre, déchirant l'enveloppe.

MOMENTS - L.SWhere stories live. Discover now