1.

3.8K 209 81
                                    

- La vie est faite de moments. Nous vivons tous pour ces moments. Ils peuvent être complètement anodins, ou bouleverseront vos vies. A jamais, il rit légèrement. Faites attention à ceux là, ce sont les pires !

Il y a quelques rires. Louis ne peut rien faire sans plaisanter. Les choses sérieuses le stresse, c'est sûrement pour ça. Je glisse mes doigts sur sa nuque et embrasse brièvement ses lèvres.

- Arrête de faire l'imbécile et dépêche-toi.

On se sourit, son regard brille de tout cet amour pour moi. Il semble presque aussi fort que mon amour pour lui. Presque.

- D'accord... Notre rencontre a été un de ses moments. Oh oui... pour un bouleversement s'en est un... Désolé. Mais c'est la vérité. Tu étais là avec ton jeans bien trop moulant, tes boucles indomptables, tes yeux verts qui m'observaient, et ton sourire...

Je souris tellement que mes joues me font mal. Louis lève sa main et la passe sur ma joue.

- Sérieusement tu voulais me tuer ou quoi ? Remarque, il doit y avoir pire comme mort...

Il passe sa main dans ses cheveux, parce-que c'est ce qu'il fait aussi quand il est stressé, ou nerveux. Il se calme un peu et son sourire diminue, alors qu'il relève la tête pour plonger son regard océan dans le mien.

- Je crois que c'est à ce moment là que j'ai compris que ça serait toi. Je ne savais même pas ton prénom, ni ton âge. Tu m'as regardé, je t'ai regardé, et j'ai su. Ça devait être toi. C'est toi qui doit entendre ces mots aujourd'hui, parce-que tu as été là dans mes pires moments, comme dans les meilleurs. Tu m'as accepté tout entier, avec mes petites qualités et mes nombreux défauts.

Louis sourit et inspire doucement, ses yeux brillants de larmes.

- C'est avec toi que je suis aujourd'hui, parce-que je veux passer le reste de ces instants avec toi. Du plus bouleversant au plus banal et anodin, je veux que ça soit avec toi. Tu es l'amour de ma vie Harry Styles, et je suis le tiens.

En entendant quelques rires, il sourit et tourne la tête vers l'assemblée réunie pour nous aujourd'hui.

- C'est pas du narcissisme, il me le dit tout le temps.

Je ris et ne résiste pas. Je l'embrasse. Son discours plus qu'émouvant n'en finis pas. Ses bras passent sur mes épaules, et il se colle contre moi. Je pleure, parce-que je l'aime tellement qu'il faut que ça sorte. Tout cet amour est trop dur à contenir dans un corps, même imposant comme le mien.

- Je t'aime, chuchote-t-il contre mes lèvres.

- Je t'aime.

Un dernier baiser et on se sépare. Je pense qu'il a fini, car il ne reparle plus. On échange nos alliances. Nos doigts tremblent, et c'est difficile. Mon cœur bat la chamade. Je lève les yeux en glissant son alliance sur son annulaire. Nos regards se croisent.

C'est un de ces moments qui coupent le souffle. Ils ne sont pas anodins, ni bouleversant... mais fort, et intense, qui nous marqueront à vie.

Je prends son visage entre mes mains et l'embrasse, encore une fois. Je l'embrasse parce-que nous sommes enfin mariés. Je l'embrasse parce-qu'il est lui, que je suis moi. Je l'embrasse parce-que je l'aime.

* * *

- Pourquoi Hawaï ?

Louis tourne la tête vers moi, et sourit.

MOMENTS - L.SOnde histórias criam vida. Descubra agora