Chapitre 31

369 34 7
                                    

Média :

Forever young - Jay-Z feat. Beyonce

♦♦♦♦♦

Je sursautai et ouvris grand les yeux en entendant la sonnerie de mon téléphone. Je me redressai rapidement et le saisis sur ma table de chevet. Je consultai l'heure et la personne qui essayait de me joindre à une minute de mon réveil. Joh ? Il y avait un problème ? Je répondis aussitôt inquiète.

- Allô ??

- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! cria-t-elle de l'autre côté du combiné.

J'éloignai le téléphone de mon oreille qu'elle venait de massacrer avec sa voix et clignai plusieurs fois des yeux, surprise.

- Joyeux anniversaire ? demandai-je les sourcils froncés après avoir rapproché le téléphone.

- On est le 24 mars, banane ! s'exclama-t-elle.

Oh ? Je regardai la date sur mon smartphone et, effectivement, nous étions le jeudi 24 mars. Je souris doucement et la remerciai.

- Bah c'est normal ! Ce soir on skypera pour fêter ton anniversaire ensemble.

Je frottai mes yeux ensommeillés et sortis de sous les couvertures pour aller faire mon café.

- C'est bon, la rassurai-je avec un sourire qu'elle ne pouvait pas voir. Mon anniversaire, je peux le fêter seule... Ou ne pas le fêter carrément.

- Hé pep pep, je te rappelle que depuis tes 16 ans, nous avons décidé que tu le fêterais ! Je ne veux pas que tu zappes ce jour-là comme quand tu le faisais avant.

Je soupirai et allumai la cafetière face à moi. Après avoir quitté mes grands-parents, ne plus fêter mon anniversaire était devenu une habitude. Du moins, jusqu'à ce que je rencontre Joh. Quelques années plus tard, en découvrant que je ne fêtais plus le jour de ma naissance, elle avait décidé que quoiqu'il arrivait, je devais célébrer ce jour avec elle.

- TU as décidé ça, contrai-je. Et puis, j'ai 24... Non... 25 ans maintenant, ajoutai-je. Je me fiche de fêter mon anniversaire ou pas.

Je saisis une tasse où j'y mis un sucre et demi et versai mon café chaud.

- C'est ce que tu disais petite aussi, souffla-t-elle. Et pourtant, dois-je te rappeler à quel point tu étais heureuse de fêter tes 16 ans ?

J'arrêtai mon mouvement et posai doucement la cafetière sur ma table. Je fixai tristement le liquide noir dans ma tasse. C'était vrai que lorsque j'avais découvert que Joh m'avait concocté un gâteau et des cadeaux, j'avais été au bord des larmes. Mais j'étais encore adolescente, c'était normal que je veuille fêter mon anniversaire. J'avais arrêté de le faire à mes huit ans et pour une petite fille, le fait que personne ne souhaite un joyeux anniversaire était la chose la plus horrible qui puisse arriver. D'accord, j'en avais souffert bien plus que ce que je racontais mais je ne voulais pas que Joh se sente obligée de toujours me fêter mon anniversaire pour rattraper mon enfance seule.

- Juste le fait que tu viennes me le souhaiter, ça me rend très heureuse. Alors, pas besoin de faire les choses en grand. Je suis devenue une adulte tu sais, quelques mots me suffisent.

Je l'entendis soupirer doucement.

- Je veux juste que tu aies quelqu'un à qui parler le jour de ton anniversaire. Donc on skypera. Que tu le veuilles ou non.

Je souris faiblement et me laissai tomber sur ma chaise.

- OK. À ce soir alors, lançai-je, vaincue.

The beginning of the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant