[Adolescent] Six pieds sous l'Enfer - Sparks155

171 14 16

Six pieds sous l'Enfer by Sparks155 (Lecture tout public + Non terminé) ♥♥♥♥♥

Très jolie découverte qui m'a conquise. Saviez-vous que l'Enfer est habitable ? C'est même charmant !

J'ai beaucoup aimé l'imaginaire qu'il y a dans ce récit, on ne s'attend pas du tout à cela surtout que la couverture n'évoque rien de ce genre (d'ailleurs c'est dommage qu'elle soit si décalée par rapport au contenu, il faudrait la changer, beaucoup de cover book voient le jour en ce moment peut-être que ça pourrait être la solution ?).

Nous suivons les aventures de Aëlys, alias Jeanne, charmante enferienne de 146 ans qui vit sur Terre et rêve de devenir gardienne.

Le style est fluide, l'histoire est travaillée et cohérente et c'est donc très agréable de lire ce récit. Il y a quelques fautes d'orthographes qui résident mais ce n'est pas gênant du tout puisqu'elles sont plus que rares.

Les chapitres ont une longueur raisonnable et régulière, les descriptions sont bien menées, l'histoire est posée calmement et correctement. Je pense que le petit point faible du récit est le surréalisme de certains passages. Ils sont très peu nombreux mais il y en a au moins un qui m'a un peu fait tiqué c'est lors de la première mission. Je vais essayer de ne pas trop spoiler en m'expliquant mais concrètement, je trouve le dénouement un peu rapide et très bisounours. L'acte fatal qu'ils essaient d'empêcher requiert des mois de mal-être et encore plus de temps pour remonter la pente. Donc trois jours pour un happy end...Même Pascal le grand frère met plus de temps haha.

Les dialogues sont pas mal, on comprend bien qui parle à qui mais il manque quelques indications sur les émotions qui peuvent traverser le visage des interlocuteurs. Le fait de mettre les verbes de paroles en italique me perturbe aussi.

Sinon j'aime beaucoup la touche d'humour de l'auteure -que l'on sent déjà dans le titre- que ce soit des clins d'œil à la mythologie ou des situations cocasses, j'ai souri à plusieurs endroits et ça fait du bien ! L'auteure sait également garder le suspense, même si j'aurais quelques peu affiné les indices qui nous sont donnés (certains sont aussi discrets qu'un cachalot dans un verre d'eau...). 

Concernant les personnages, ils sont tous très attachants, avec un caractère propre à eux. J'espère qu'on va en savoir plus sur le passé de Aëlys et sur Thanos, quelque chose me dit que ça va être très intéressant...

A lire !

______________________________

Le commentaire de Raoul : *ronronne* Je suis dans mon élément, appelez-moi Lucifer.

Le commentaire de Raoul : *ronronne* Je suis dans mon élément, appelez-moi Lucifer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !