[Science-fiction] Le Mur - luce-story ♥♥♥♥♥

128 15 12
                                    

Le Mur by luce-story (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥♥

Un récit qui s'apparente à une dystopie qui mérite largement sa place dans le classement.

Nous sommes plongés dans un monde où l'être humain est dans un piètre état : hommes et femmes sont séparés dès leur naissance et toute leur vie est conditionnée et emplie d'interdits qui, s'ils sont violés, conduisent à un châtiment totalement disproportionné.

Le concept des factions de "Divergente" est repris ici mais cela ne gêne pas vraiment la lecture puisqu'elles ont des noms différents et ne concernent que les hommes.

Dans ce récit, nous suivons plusieurs héros de conditions et de sexes divers. Cela nous permet de découvrir petit à petit la vie de ce monde, son fonctionnement, etc.

C'est une histoire que j'ai beaucoup appréciée parce-qu'elle est extrêmement bien ficelée, on sent que l'auteure sait parfaitement ce qu'il va advenir de tel et de tel personnages, qu'il y a eu un véritable travail de réflexion derrière et c'est vraiment agréable.

Seul reproche que je pourrais lui faire : la mort, en mon sens inutile de certains personnages. Certes, il y avait un clin d'œil à Roméo et Juliette que je ne peux nier mais leur histoire n'aura servie pour ainsi dire à rien. Ce que je veux dire c'est qu'on aurait tout aussi bien pu suivre Tahanne et Rigus depuis le début sans avoir introduit les-personnages-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom que ç'aurait été pareil. D'accord, il y a eu THE ACTE INTERDIT qui a renforcé la conviction de Rigus mais entre nous, ç'aurait tout aussi bien pu être n'importe qui qui aurait agit que le résultat aurait été le même...J'aurais gardé Roméo en vie ou une partie de son entourage ne serait-ce que pour faire un lien entre lui et Rigus.

Après, cet aspect là peut s'apparenter à du réalisme, avec l'idée que la mort frappe sans distinction et ceux qu'on s'attend le moins. Mais là j'avais plus l'impression de me retrouver dans un mauvais remake de games of throne que dans la vraie vie (mauvais parce que c'était même pas drôle ni fait avec classe).

Outre ce seul point négatif, c'est pour moi un coup de cœur. Le style de l'auteure est vraiment superbe, je n'y ai vu aucune faute d'orthographe et l'histoire est vraiment fluide, agréable. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur l'univers, hâte de les voir se débarrasser de cette société esclavagiste. J'aurais vraiment aimé voir un soulèvement dans le Couvent, j'espère que ce moment arrivera.

A lire absolument.

_____________________________

Le commentaire de Raoul : Moi j'ai beaucoup aimé le concept de balancer des gens par la fenêtre, ça me donne des idées pour mes projets à venir tout ça...Y'a-t-il moyen d'épouser Princesse et de la faire disparaître ensuite ?

Y'a-t-il moyen d'épouser Princesse et de la faire disparaître ensuite ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
[SUSPENSION] Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant