Chapitre un

1.3K 114 22
                                    

Copyright © Suzanne Collins 2008

*Les personnages ne m'appartiennent pas*

*Je n'ai pas écrit l'histoire, j'ai été autorisée (par @lenagurrl ) à la traduire*

"Primerose Everdeen!" dit la voix aigüe et sur-excitée d'Effie Trinket. Le public se tait et les têtes se retournent vers moi. Je regarde l'écran et vois mon visage aussi blanc qu'une colombe. Je prends une profonde inspiration et marche vers le podium. Même pas une seule bouche ne lache un mot lorsque je passe devant chaque visage chanceux et silencieux. Pas même un "désolé" ou un "bonne chance". J'atteins le podium et jette un coup d'œil à la foule, cherchant ma mère. Elle est à côté de Teajai Lukens, se vautrant sur son épaule. Je cherche Katniss dans le groupe des seize ans mais je ne la trouve nulle part. Amusant, elle était là quand on est arrivé. Enfin, je crois. Où Katniss peut-elle bien être? Je cherche des yeux derrière la barrière, regarde vers les bois et je la vois enfin esquivant tout ce qui se trouve sur son passage. Aucun arbre ou buisson ne bloque mon champ de vision. Je déglutis car je savais ce qu'elle faisait. Elle fuguait.

Katniss a toujours parlé de fugue. De combien elle détestait le capitole, de tout ce qu'ils nous ont fait. Elle détestait être pauvre et de ne pas être de capable de nous faire vivre comme elle le voulait. Je lui ai toujours dit que pour moi c'était bien, que je pouvais apprendre à chasser comme elle et me faire vivre moi même mais elle m'a répondu que "bien" était ce qui avait tué notre pere. Elle croyait que c'était de la faute à quelqu'un d'autre lorsque l'accident de la mine s'est produit. Je n'avais que sept ans et je n'étais pas aussi proche de mon père que Katniss. Il était son tout. Vraiment son tout. Quand il est mort, une partie d'elle est morte aussi. Comme si elle n'était plus la même. Avant, elle était heureuse et même si elle était à un an de l'âge pour rentrer dans la Moisson, elle savait qu'elle allait avoir son père à ses côtés. Même si elle était choisie.

Katniss m'a dit que c'était son ami, Gale, qui lui avait donné l'idée. Juste avant la Moisson, ils quitteraient le district 12 sans laisser aucune trace. Mais Katniss disait que ce serait trop évident qu'ils partent avant la Moisson. Ce serait plus raisonnable de venir à la Moisson et de partir juste après.

Katniss ne s'est jamais arrêtée pour savoir quel prénom avait été tiré au sort. Elle ne me reverra probablement jamais. Je peux être considérée comme morte à partir de maintenant. Je n'ai aucune expérience, je n'ai pas été entraînée pour, je ne suis pas aussi douée qu'elle avec un arc et des flèches et je ne le serais jamais. Effie Trinket me sourit, ses cheveux roses ramenés sur la droite révélant ses boucles. Elle passe un bras autour de mes épaules et me fait m'asseoir sur une chaise posée sur la scene. "Faites du bruit pour notre tribut! Primrose Everdeen!" Le public applaudit lentement et presque silencieusement mais malgré les applaudissements j'entends encore les pleurs de ma mère. Je contiens mes larmes du mieux possible mais je ne peux m'empêcher d'en faire échapper une ou deux. Sois forte Prim. Forte pour maman. Forte pour papa. Forte pour Katniss. Je regarde les gens du public secouer doucement leur tête; beaucoup d'entre eux retournaient désormais chez eux. C'est là que j'ai eu le plus difficile de retenir mes larmes. Ma soeur m'a toujours dit que si tu pleurais, les autres tributs te prendront pour un faible. Et ils feront de toi leur première cible. Effie se dirige vers la boule de verre où se trouvent les prénoms des garçons pour choisir le tribut mâle. Elle se racle la gorge avant de parler dans le micro.

"Peeta Mellark." dit-elle. Encore une fois, les têtes de tournent vers l'espace réservé aux adolescents âgés de seize ans et Peeta s'avance vers la scène sans mot dire. Il fait une révérence quand il arrive finalement sur le podium et finit par s'asseoir à côté de moi. Je le regarde tandis qu'il prend de longues et grandes inspirations tout en fixant la caméra. Son regard semblait vouloir faire fondre la caméra. Le maire cite le Traité de Trahison et l'hymne de Panem se met à jouer. Je regarde les familles rentrer chez elles où elles allaient être en sécurité. Je ne peux m'empêcher de penser que ces familles sont probablement en train de rire dans leurs maisons en ce moment. Pariant un autre "combien de temps faudra-t-il pour qu'elle se fasse tuer." Ils sont chanceux. Ils sont en sécurité. Ils ne vont pas aux Hunger Games.

Je suis emmenée dans une chambre toute blanche avec de magnifiques canapés et des tapis très doux. La porte est refermée derrière moi et j'entends la rire aigü d'Effie depuis derrière la porte. Je vais m'asseoir sur l'un des divans et commence à effleurer la matière de mes doigts. Il est si luxueux, je n'ai jamais rien vu de tel. A part peut-être une robe que portait Katniss à l'une de ses Moissons.

Katniss!

Ma mère, que pensera-t-elle quand elle verra que Katniss est partie? Elle est déjà assise toute la journée dans sa chambre en pleurant à cause de mon père et maintenant qu'elle n'a même plus Katniss elle mourra de faim vu que Katniss était la seule à pouvoir nous nourrir. Elle sera seule, sans nourriture, sans eau. Je laisse échapper toutes les larmes que j'ai retenues jusqu'ici et me dépêche d'essuyer les traces de larmes que j'ai faites sur le canapé. Ma mère va mourrir, je ne reverrais plus jamais Katniss et je vais aller dans les Hunger Games.

Non Effie Trinket, le sort ne m'est pas favorable aujourd'hui.

_____________

Je continue? :)

En tout cas j'espère que cette histoire vous plaît car moi oui! Je commencerai à poster régulièrement (1 chapitre/semaine) dès que les cours seront terminés :)

The Hunger Games (Prim Version) [INTERROMPU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant