Chapitre 5

2.5K 110 10
                                    

3 semaines se sont écoulées depuis la rentrée. Avec Octavia, on est devenu super proches, on se raconte tout. Notamment le fait qu'elle craque à fond sur Lincoln. Et eux aussi se sont beaucoup rapprochés... Mais en amis, à son grand désarroi. Mais comme je lui ai dis, on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Donc avant d'espérer une relation amoureuse, il vaut mieux commencer par une relation amicale.
Sinon, de mon côté, rien de particulier. À part peut-être que je me suis aussi rapprochée de Clarke. C'est une bonne amie, on s'entend vraiment très bien. Sauf que j'ai du mal à rester près d'elle très longtemps, surtout quand on est que toutes les deux. C'est vraiment étrange ce que je ressens dans ce genre de situation. J'ai vraiment envie d'être près d'elle, de la toucher... Et quand je la voit avec son copain, je suis obligée de détourner le regard tellement ça me donne envie de vomir et d'aller le frapper. Mais je sais pas pourquoi ça me fait ça... En plus, ya qu'avec elle que je ressens ça. Il faut vraiment que je comprenne ce qu'il se passe avec elle, ça devient urgent.

Aujourd'hui, c'est mercredi. Avec le groupe, on se retrouve chez O et Bell cet après-midi pour travailler. Bellamy, a décidé de nous laisser la maison pour sortir avec Murphy. C'est donc avec Octavia, Lincoln, Clarke, Raven, Harper, Jasper, et Monty qu'on se retrouvera pour bosser à 15h. On traîne tout le temps ensemble, ce sont tous de très bons amis.

Après mes cours de la matinée, je retrouve cette petite bande à la cafet' pour le déjeuner. Et après, O et moi allons à notre dernier cours de la journée.
Puis, on va chez elle ensemble, juste après, pour commencer à préparer la maison. Les autres nous retrouveront après.

Elle a une grande maison que je connais pratiquement par cœur. Je suis déjà venue plusieurs fois chez elle alors je fais comme chez moi.

- Tu crois qu'on pourras mettre de la musique en fond ? Histoire de mettre un peu d'ambiance, me dit-elle en allumant le home cinéma.

- Tu sais qu'on est là pour travailler ? Mais bon si tu mets pas trop fort pourquoi pas. Lui répondis-je.

- Tu te rends compte qu'on va pas beaucoup travailler ? C'est le principe des groupes. Tout le monde discute et ça part en grands débats de tout et n'importe quoi, sauf de nos révisons ! Rétorqua-t-elle, amusée.

- Si tu le dis... Mais alors pourquoi avoir inviter tout le monde si le but c'était de bosser ? Ajoutais-je.

- Lexa, Lexa, Lexa... Faut te décoincer un peu ma belle ! Ya pas que les études dans la vie ! S'amuser avec ses potes en dehors de la fac, c'est ce qu'il y a de mieux ! Renchérit-elle en se rapprochant de moi et en me prenant par les épaules pour m'asseoir dans le canapé.

- De 1, je suis pas coincée et de 2, t'aurai pu dire qu'on se retrouvait chez toi pour s'amuser au lieu de travailler, ça aurait été plus simple tu ne crois pas ? Mais bon, on va pas débattre sur ça parce qu'on s'en fou. C'est juste une question de vocabulaire. Et les études ne sont pas toute ma vie ! Même si je suis venue pour travailler, je sais aussi m'amuser. J'ai beau ne pas avoir été a beaucoup de soirée, je connais la définition du verbe "s'amuser" tu sais, je suis pas complètement déb... Dis-je d'une traite avant de me faire couper par le bruit de la sonnette.

- Ouf ! Sauvée par le gong ! Fit Octavia en rigolant et en allant ouvrir la porte. Heyyyyy !!! Salut les filles, allez-y, rentrez. Reprit-elle en s'écartant de la porte pour laisser entrer Clarke, Raven et Harper.

Elles entrèrent puis dirent bonjour à Octavia avant de s'approcher de moi. Je fit donc la bise à Harper puis Raven et enfin, Clarke, qui ne se contentait pas d'une simple bise mais rajouta un câlin. Je laissai échapper un petit frisson à son contact. J'espère qu'elle ne l'a pas remarqué... Me dis-je a moi-même lorsqu'elle se recula de notre étreinte pour aller s'asseoir sur le canapé avec les autres. Je les rejoignit en prenant place à côté d'Harper au bout de ce dernier. On discutait tranquillement quand la sonnette retentit à nouveau. Octavia allait donc ouvrir et c'est Lincoln accompagné de Jasper et Monty qui arrivaient. Je me levais pour aller dire bonjour pendant que les filles restaient assises. Et après, sans que je m'en rende compte, je ne me suis pas assise à ma place mais à côté de Clarke... J'essayais de me rapprocher le plus possible d'Octavia qui était à l'origine assise à côté d'elle, ce qu'elle remarqua et se décala un peu plus vers Lincoln qui s'était mis à côté d'elle.

The One - ClexaWhere stories live. Discover now