Chapitre 19

1.4K 89 11
                                    

POV Lexa :

Une semaine. Cela fait une semaine que Clarke ne me parle plus. Elle ne repond plus à mes messages, elle m'évite. Je savais que je n'aurai pas du lui cacher ça, surtout qu'on s'était promis qu'on ne se mentirait pas et que si on avait un problème on devait en parler à l'autre. Je comprend qu'elle m'en veuille étant donné que j'ai fais exactement le contraire. Mais d'un autre côté je trouve sa réaction particulièrement excessive. Elle était vraiment très énervée quand elle venu chez moi samedi dernier.

Flashback

Je suis dans le salon avec Nick, on fait une partie d'échecs. Et c'est moi qui gagne comme toujours, la stratégie ça me connaît. J'ai toujours été plutôt douée à ce genre de jeu.
Alors que je venais de bouger un pion, la sonnette retentit. Je me lève pour aller ouvrir et tombe sur Clarke qui a l'air énervé.

- Coucou mon coeur ! Dis-je en m'approchant d'elle pour l'embrasser. Mais elle me repousse.

- On doit parler. Sa mâchoire est contractée. Je la regarde avec incompréhension et elle reprend. Tu le savais ? Pour Raven et Bellamy ?

- Oui je le savais mais... je décide de ne pas lui mentir plus longtemps.

- Mais pourquoi tu me l'a pas dit ?! Dit-elle en m'interrompant. Elle est passée ou ta promesse ? Tu m'a mentit Lexa !

Elle parle de plus en plus fort et n'ayant pas envie que ma famille entende notre conversation, sachant qu'ils ne sont pas au courant de notre relation, je la pousse dehors et ferme la porte d'entrée derrière moi.

- Écoutes Clarke, c'était pas à moi de te le dire et puis j'ai...

- Arrêtes un peu Lexa, on est ensemble ou pas ?! J'acquiesce en répondant positivement puis elle reprend, alors tu aurais dû m'en parler ! Comment je peux avoir confiance en toi maintenant ?!

La c'en est trop, il faut que je lui dise ce que je pense.

- Clarke stop ! Je te rappelle que tu l'a quitter pour être avec une fille que tu connaissais à peine et il a pas eu son mot à dire que je sache ! Il fait ce qu'il veut, vous n'êtes plus ensemble et si ça le rend heureux d'être avec Raven, tu devrais être contente pour lui qu'il soit passer à autre chose comme toi tu l'a fait ! Puis, je reprend plus doucement alors que ma voix se brise, ou alors peut-être que tu réagis comme ça parce que t'as encore des sentiments pour lui et que t'es jalouse...

- De quoi tu parles ? Me répond-elle visiblement troublée par mes propos.

- Tu l'aimes toujours ? Je lui pose alors la question qui me fait peur. Je me rend compte que je me suis toujours poser la question depuis qu'on est ensemble. C'est vrai, elle m'a jamais dit qu'elle m'aimait. Et il est temps que j'ai une réponse.

- Je ne veux plus vous voir. Ni toi ni Raven. Et elle s'en va sur cette dernière phrase sans se retourner.

Fin flashback

Qu'elle m'en veuille parce que je lui ai menti, ok. Mais à ce point là ? J'ai bien vu qu'elle n'avait pas répondu quand je lui ai demander si elle l'aimait toujours. Je me doutais qu'il y avait quelque chose de plus sous cette colère mais j'espérais vraiment que ce ne soit pas ça. Tout se passait bien entre nous.

En retournant en cours le lundi, après avoir passer mon dimanche à la harceler de messages qui sont restés sans réponses (bien sûr), j'ai essayé d'aller lui parler plusieurs fois quand j'avais la chance de la croiser, mais elle a toujours réussit à trouver le moyen de m'éviter. Je dois admettre qu'elle est très douée dans l'art de se cacher. J'en veux un peu à Raven de m'avoir mise dans cette situation mais en même temps on ne contrôle pas ce qu'on ressent et je suis bien placé pour le savoir. Et puis, soyons honnête, je suis beaucoup plus responsable qu'elle. C'est vrai, si j'avais pas été si curieuse j'en serais pas là. Mais de toute façon Clarke devait le savoir. Ils ne font rien de mal.

Aujourd'hui on est samedi et on est en vacances pour 2 semaines. Ma mère et Travis sont partis faire des courses pour le repas de Noël et Nick est allé chez un de ses nouveaux potes. Donc je suis toute seule. J'aurai bien demandé à Clarke de venir me tenir compagnie, après tout j'ai pas la maison pour moi toute seule tous les jours, mais la situation ne s'arrange pas et j'ai vraiment peur qu'elle décide de rompre. Surtout sans pouvoir connaître la véritable raison de cet éloignement.
Je suis actuellement dans mon lit à hésiter à lui envoyé un message quand j'entends la sonnette. Oh merde. C'est donc avec une immense flemme que je me décide à aller ouvrir.

Après une semaine d'ignorance totale, que fait-elle devant ma porte ?

- Salut Lexa...

POV Clarke :

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu te rappelle que j'existe ? Aïe. Je l'ai mérité donc je ne relève pas sa remarque.

- On peut parler s'il te plais ? Dis-je d'une voix douce pour essayer d'apaiser cette tension.

- De quoi ? Son ton est froid. Elle m'en veut énormément.

- De ma réaction l'autre...

- Je sais très bien ce que tu vas me dire, te fatigue pas. Elle m'interromps. Tu l'aimes toujours donc tu veux plus de moi. J'ai compris maintenant tu peux partir et me laisser tranquille. Cette fois c'est de la tristesse que je sens dans sa voix. Elle commence à refermer la porte mais je l'en empêche.

- Non Lexa ! C'est pas du tout ce que j'allais dire donc tu veux bien me laisser entrer et m'écouter ?

Elle accepte donc je rentre.

The One - ClexaWhere stories live. Discover now