Chapitre 1

5.1K 131 8
                                    

- Pour la 4 ème fois, dépêches-toi Lexa ! Cria ma mère en frappant à la porte de ma chambre. Il te reste 10 minutes avant que je parte pour le lycée donc si tu veux que je te dépose, accélère ! Si tu n'es pas prête, je pars sans toi ! Et il est hors de question que tu arrives en retard biensûr !

- Pour la 4 ème fois, OUI maman !!! Lui répondis-je sur le même ton.

Aujourd'hui c'est la rentrée. Et oui, c'est le premier jour de ma première année à la fac. Et j'ai choisi Berkeley, surtout pour son complexe sportif. J'ai toujours aimé le sport, surtout le basketball, et je dois avouer (sans me vanter) que je suis plutôt douée ! C'est donc naturellement que j'ai choisis cette spécialité.
La visite du campus a eu lieu lors de la pré-rentrée, il y a une semaine. C'est tellement magnifique, je sens que je vais m'y plaire. J'y ai rencontrée Octavia quand on à visiter le gymnase, on a choisi la même spécialité. Elle a l'air super, d'ailleurs on doit se retrouver ce matin à 10h pour le premier cours. Enfin, si je me bouge, parce que je suis mal partit pour arriver à l'heure.

Enfin, nous sommes sur la route. Ma mère me dépose à l'arrêt de bus avant de partir pour le lycée à 15 minutes de chez nous. Elle est conseillère d'orientation. Quant à moi, je prend le bus pour rejoindre le campus. 20 minutes après, j'arrive. Je prend mon temps pour admirer le paysage et les bâtiments, après tout, le cours commence dans 10 minutes.

Je rejoins finalement Octavia qui m'attend devant l'accueil

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je rejoins finalement Octavia qui m'attend devant l'accueil.

- Hey ! Tu vas bien ? Demandais-je en m'approchant pour lui faire la bise.

- Salut toi ! Très bien à part que je n'arrive pas à trouver la salle... Me répond-elle, angoissée.

- T'inquiète pas, c'est au deuxième étage. J'ai tout noté pendant la pré-rentrée pour éviter ce genre de situation. Dis-je en lui faisant un clin d'œil.

- Tu es un génie Lexa Woods. Je me demande ce que j'aurai fait si tu n'avais pas été là !

- C'est très simple Octavia Blake : tu aurais été morte de honte à force de frapper à toutes les portes jusqu'à trouver la bonne ! Et c'est en rigolant qu'on rejoignit notre cours.

Le cours s'était terminé à 11h30. On a rencontré un petit groupe de garçons avec qui on a sympathisé et ils ont l'air vraiment gentils. C'est donc avec Lincoln, Jasper et Monty qu'on rejoignit la cafétéria pour y déjeuner.
Le repas se passait très bien, on apprit chacun à se connaître. Les parents d'Octavia sont morts dans un accident de voiture quand elle avait 9 ans, depuis elle vit avec son frère qui est un peu plus âgé qu'elle, Bellamy, chez une femme qui les à recueillit, Indra. Quant à Lincoln, il a vécu chez ses parents jusqu'à ses 18 ans et il a travaillé pour s'acheter un petit appart pas loin de la fac. Il s'entendait pas très bien avec son père. Enfin, Jasper et Monty ont toujours été meilleurs amis depuis le collège et ils ont fait toutes leurs conneries ensemble.

Après le repas, on retournais donc en cours à 14h. Celui-ci passait lentement. A 16h, avec Octavia, on avait les sélections pour l'équipe de basket et on ne tenait plus en place tellement on avait hâte d'y être !

Enfin, 16h ! Nous sommes dans le vestiaire en train de nous changer.

- J'espère qu'on va être prises... Tu as vu toutes ces filles ?! Me dit Octavia, inquiète.

- T'inquiète pas ! Elles sont presque toutes débutantes. Répond alors une fille derrière nous, qui semble nous avoir entendues.

- Si c'était le cas, elles ne seraient pas là. Il y a déjà eu des pré-sélections je te rappelle ! Lui dis-je alors, tout aussi inquiète qu'Octavia. Je suis peut-être assez douée mais je ne connais pas leur niveau. Si ça se trouve elles sont toute meilleures que moi. Et il n'y a que 10 places.

- Effectivement. Donc vous ne seriez pas là non plus si vous n'aviez pas un bon niveau !Rétorqua-t-elle en nous faisant un clin d'œil. Au fait, je m'appelle Anya. Elle nous tend alors la main l'une après l'autre que nous serrons en souriant et en nous présentant à notre tour.
Aller, il est temps de montrer ce que je sais faire !

L'entraînement s'était étonnamment bien déroulé. J'ai donné tout ce que je pouvais et je suis plutôt fière de moi. Octavia est très douée elle aussi, tout comme Anya. J'espère qu'on sera toutes les 3 prises. On aura les résultats affichés dans le gymnase demain après-midi.

Après nous être changées, on se sépara pour rentrer chez nous. En sortant, je passais devant la salle de musique, quand j'entendis quelqu'un chanter. Une fille. Elle a vraiment une très belle voix. En entrant un pied dans la salle, je vis une belle blonde aux yeux bleus sur la scène, seule. Je décidais de reprendre mon chemin et en me retournant vers la sortie, je la vis me lancer un sourire, que je lui rend immédiatement, puis je continuais ma route jusqu'à la maison.

-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-—-
Coucou!! C'est ma première fanfiction donc je sais pas trop ce que ça vaut... Dites-moi ce que vous en penser pour l'instant. C'est que le début donc il se passe pas grand chose mais ça va venir ;)

Pour Berkeley, je connais pas du tout cette fac, je l'ai donc imaginée à ma manière ^^ j'espère que ça vous dérange pas :)

Je vous fais plein de bisous et je vous dis à la prochaine!!

- CamBam ❤️

The One - ClexaWhere stories live. Discover now