Les chapitres abandonnées (2)

221 15 6
                                    


NDA : Cette version du chapitre 20 est... Trop mignonne et "joyeuse", donc ça ne collait absolument pas à l'histoire ! Et puis... Je préfère la version où le Geek va à la pizzeria sans l'approbation de Mathieu, c'est plus "tragique" x3



Chapitre 20


_ Ouvre moi cette porte Geek ! S'énerva Mathieu en tambourinant la porte. Geek !

Le Geek serra on ne peut plus fort Foxy, jamais il n'ouvrirait, il savait que Mathieu était en colère, et non sans tord, mais le gamin avait fait ça pour la bonne cause. Certes, il s'était enfui tôt le matin alors que la mariage avait lieu dans la journée, certes il avait gâché la journée d'Alice et Mathieu du même coup, mais il était à deux doigts de retrouver enfin ses amis !

_ GEEK !

_ JAMAIS ! Hurla-t-il.

Les larmes redoublèrent et dégringolèrent le long des joues du Geek. Personne ne le comprenait, personne n'essayait de le comprendre. Il regarda la plaque de marbre posé sur un coussin. Péniblement, le Geek se releva et se jeta sur l'ancien lit du Patron, prenant une de ses vestes noires et la serrant en boule contre lui.

Alice ne l'avait pas bien pris qu'il ait appelé Foxy Timmy, dès qu'elle fut rentrée, la mine déconfite, Mathieu s'était précipitée vers elle et elle avait fondu en sanglots.

_ Timmy... Sa peluche... Il l'appelle Timmy...

Le Geek n'avait pas compris pourquoi, pourquoi ça lui faisait tant de mal que sa peluche s'appelle Timmy, après tout, c'était Timmy. Mais ils étaient tous aveuglés, ils avaient tous des œillères et étaient déterminées à les garder.

Mathieu avait regardé d'un regard... Indescriptible le Geek. Un mélange de compassion, de colère et de tristesse.

Mathieu... Le Geek en était sûr qu'au fond de lui il comprenait pourquoi ses peluches lui tenaient à cœur, mais tenant trop à Alice, il préférait la faire passer en priorité.

Un autre coup se heurta à la porte, puis un deuxième, et un troisième, mais pas de quatrième.

_ Geek... Ouvre-moi, s'il te plaît.

Alice. Non, il n'ouvrirait pas, elle lui en voulait. Il le savait.

_ Geek... Je veux bien t'écouter.

L'écouter ? Mais elle ne le comprendrait pas. Néanmoins, le Geek se leva et ouvrit la porte.

Le mascara d'Alice était complètement parti et tâché de noir le contour de ses yeux. Elle était comme à leur première rencontre, triste et désespérée, les cheveux en bataille.

Elle ouvrit ses bras. Le Geek hésita, et se jeta dans l'étreinte que lui proposait la jeune femme, elle invita Mathieu à les rejoindre, puis Maître Panda et le Hippie ne tardèrent pas.

_ Ces... Peluches... Articula avec mal Alice. Sont ton dernier hommage ?

Le Geek hocha la tête, bien que ce n'était pas vraiment ça, ce n'était pas un hommage, c'était eux.

_ Je suis désolée...

Alice déposa un baiser sur le front du petit.

_ Geek... Moi aussi je suis désolé, si tu veux... Tu peux y retourner mais sous la surveillance de quelqu'un, d'accord ? Dit Mathieu. Je... Je ne veux pas te perdre comme je l'ai perdu...

Le Geek hocha de nouveau la tête.

_ Nous sommes là pour toi Geek.

_ Les rhubarbes aussi Gros.

Le Geek regarda sa petite famille, cette image d'eux réuni tous autour de lui lui faisait chaud au cœur, mais il manquait quelqu'un, et jamais le Geek ne pourrait être tranquille sans que ce quelqu'un soit de nouveau près de lui.

_ Tu nous les présentes, alors, tes amis ? Demanda Maître Panda, avec un petit sourire.

Le Geek hocha positivement la tête, il alla chercher les peluches et les présenta à tour de rôle.

_ Voici Brandy, Andrew, Yuki... Le Patron... Et... Et...

_ Timmy. Finit l'ancienne mère, prenant la peluche et la serrant fort contre elle. Mon petit Timmy.

Le Geek sut à ses larmes qu'elle ne jouait pas la comédie, qu'elle aussi voulait vraiment croire que cette peluche était son Timmy, mais malgré tout, elle ne la voyait pas encore à sa juste valeur.

_ Ils sont tes amis alors ?

_ Oui Ma... Mathieu. Se sont mes amis.

SLG at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant