12 : Déménagement

346 39 13
                                    


NDA : Un chapitre pas vraiment indispensable et plutôt court, mais c'est une petite pause, tranquillou quoi, calme et poseyyy ! 

Finalement, le hors-chapitre sera après le chapitre 16, car c'est là que tous les personnages seront introduits, pas tous les personnages de l'histoire, mais une bonne partie pour finir ce qu'il se passe en même temps que FNAF 2... Cette phrase est si claire.

Pour ceux qui m'ont pas compris : Peu après le Chapitre 16, on va rentrer dans l'histoire de FNAF 2, ce qu'il se passe donc dans ce jeu etc... Et c'est au chapitre 16 que j'introduis tous les personnages que l'on aura besoin pour cette partie.

Maintenant je vous laisse et bonne lecture !


_ Surtout vous faites très attention aux animatroniques, elles sont précieuses et coûtent très chères ! Mis en garde un grand homme frêle à l'allure de bibliothéquaire.

_ Ne vous en faites pas monsieur, nous ferons très attention !

La salle d'arcade avait été la première à avoir été rangée. Tous les branchements avaient donné du fils à retors à l'équipe, mais finalement ils avaient réussi par se débrouiller. Le chef de l'établissement avait pété un câble lorsqu'il avait entendu un fil heurter ses précieuses bornes d'arcades trop rares pour être rachetés. Il n'avait plus les moyens.

Les déménageurs avaient recouvert de plusieurs couches chaque borne d'arcade, mais beaucoup moins pour les deux seules nouvelles consoles du restaurant.

Puis ils s'étaient attaqués à la salle principale, démontant avec une rapidité et une efficacité déconcertante les tables et les chaises pour que tout rentre dans des boîtes.

Enfin... Tout le restaurant avait été passé au peigne fin et rien n'avait échappé à la petite équipe.

Ils s'attaquaient maintenant au plus gros. Les animatroniques. Celles posées sur scène. La principale, Freddy, semblait constamment les regarder, ce qui donnait des frissons au gros costaud qui menait un peu tout le monde pour donner des instructions.

_ Écoutez, je ne sais pas à quoi vous pensez mais dépêchez-vous ! Tout doit être rangé avant la fin de la journée ! Surtout faîtes extrêmement attention à ces animatroniques, sinon je vous jure que vous le regretterez ! Menaça une fois de plus le gérant.

Le déménageur retint un juron et s'affaira autour de Freddy et commença à le mettre en mode veille, de manière à ce qu'elle soit le plus simple possible à transporter. Alors qu'il eut fini de couper toutes les connexions, l'ours robotisé tomba comme un sac à patates sur le sol. Ses collèges avaient fait pareil avec les deux autres, Bonnie et Chica.

_ Jeremy ! OH !Fitzgerald, j'te cause !

_ Ou-Oui ?

_ Mets-moi ces choses dans les cartons, et fais gaffe à pas les rayer sinon l'autre va te passer un savon.

Le fameux Jeremy s'éxecuta, tandis que son supérieur s'attela à Foxy, qui ne fut pas bien compliqué. Alors qu'il avait fini, il sentit un souffle chaud et rauque contre son oreille droite. Il sursaute et seretourna.

C'était Vincent, un employé de Freddy Fazbear Pizza. Il avait les cheveux violets qui se confondaient avec son uniforme de sécurité de sa maison.

_ Il en reste deux.

_ Mec, tu m'as fait peur !

Sa bouche se crispa dans un sourire malsain qui mit mal à l'aise l'homme baraqué.

_ Viens. Je vais te les montrer.

_ Ouais, je te suis.

Vincent entraîna le travailleur dans les pièces secrètes du restaurant strictement réservé au personnel. Ils durent passer devant la boîte du pantin,qui les regardait avec insistance.

_ Il n'a pas été désactivé, lui ?

_ Non... Soupira Vincent, agacé. On y arrive pas.

_ Étrange... Ce truc... Est flippant.

_ Ouais. J'aime pas,on dirait qu'elle a toujours quelque chose à faire contre nous ou...Enfin je sais pas, elle m'inspire pas confiance.

_ Ouais je vois.


Puppet fixa avec intensité l'homme en violet qui le regardait avec nonchalance.Qu'est-ce qu'il pouvait le détester... Si rien ne le retenait, alors il se jetterait sur cet imposteur et lui ferait la peau dans tous les sens du terme.

C'était une torture de le voir faire des allers et retours dans le restaurant sans pouvoir mettre le moindre petit doigt sur lui et le faire souffrir autant qu'il les a fait souffrir.

En tout cas, Puppet allait pouvoir annoncer une bonne nouvelle à ses amis.

La pizzeria ne fermait pas définitivement, elle allait rouvrir, et il pourrait donc trouver un moyen de mettre en forme leur plan et l'exécuter.


Le dernier carton avait enfin été chargé dans le camion sous le cri insupportable du patron (j'ai fait exprès de prendre Patron éwè (parce que j'en avais marre de plus le mettre (et puis merde j'avais envie voilà)))qui n'arrêtait pas d'agiter ses bras dans tous les sens sous les soupirs exaspérés de ceux qui chargés.

Vincent se posa dans le troisième camion à partir, à l'avant de celui-ci, avec l'homme musclé de tout à l'heure.

_ Alors ? Demanda Vincent

_ Je sais pas comment tu fais pour supporter ton boss ! Je l'aurai tué depuis le temps !

_ Oh crois moi...Cette idée m'a déjà traversé l'esprit.

_ Tu sais que tu fais flipper des fois !

_ Vraiment ?Répondit-il avec ce sourire dont il avait le secret.

_ Ouais, euh...Donc... Quels sont vos projets pour votre pizzeria ?

_ On va s'installer dans un nouvel emplacement plus grand... La direction à aussi idée de créer de nouvelles animatroniques, mais ils sont partagés avec cette idée et garder les anciens modèles mais, comme tu le sais,ils ont quelques problèmes d'hygiène.

_ Ouais j'ai vu...C'est vrai alors qu'il y avait du mucus !

_ Yup'.

_ Et vous allez rouvrir quand ?

_ J'sais pas.Soupira Vincent. Dans un an peut-être ? Dans deux ? J'en sais rien,mais j'espère bien vite, car en attendant, je n'ai plus de travail,et donc, plus de passe-temps...

L'homme baraqué n'osa plus poser aucune question, cet homme le mettait vraiment mal à l'aise et faisait flipper. Mais bon, au moins il devait dissuader le meurtrier de ces pauvres gosses de revenir.

_ Démarre ou l'autre con va encore t'engueuler.

SLG at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant